:jo: Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022

C’est du complotisme si j’en suis au point où je me dis que les articles dans l’Equipe et Eurosport pour défendre les notes, c’est pour ne pas abimer l’image de la golden girl choisie par le CIO, la Chine et les médias US ?

Trespeuch dans le prochain 8eme de finale, puis malheureusement deux autres Françaises ensemble dans le même 8eme.

Trespeuch 1ere de sa manche.

Manon Petit-Lenoir et Alexia Queyrel éliminées. La première avait pourtant fait un départ canon, la 2eme s’est chié dès le début.
Reste notre vice-championne olympique Julia Pereira de Sousa dans quelques courses. (Edit : facilement qualifiée)

Deux Françaises en quarts donc.

L’ultra favorite Charlotte Banks éliminée en quarts !

Run super serrée.

Les deux Françaises sont elles en demie.

1 « J'aime »

Chute de Pereira de Sousa alors qu’elle était en tête de sa demie…

Trespeuch en finale, mais moins impressionnante que sa compatriote jusque là.

On a statiquement 3 chances sur 4 d’engranger une nouvelle médaille

3 « J'aime »

On a idée de l’heure de la finale ?

L’argent pour Chloé !!

À ça de passer en tête dans l’avant-dernier virage.

L’autre française a gagné la petite finale et finit 5eme (faudra m’expliquer l’intérêt de cette petite finale durant les Jeux)

4 « J'aime »

Tu as ta réponse :sac:

3 « J'aime »

Oui à partir des quarts toutes les courses s’enchaînent :sac:

Comme les sprints de ski de fond, le ski acrobatique etc.

En short track, j’ai l’impression que depuis que je suis en âge de regarder je vois systématiquement les Français et les Françaises se faire sortir au premier tour…

Le patinage de vitesse n’a jamais été un sport où on est bon si ? Ni dans lequel des moyens sont mis. Comme n’importe quel autre sport de glace à l’exception du patinage artistique.

Ce qui se comprend quand on voit la Fédé des Sports de Glace qui est une horreur totale. Chaque fois qu’ils peuvent envoyer des jeunes sportifs sur de grosses compétitions, ils ne le font pas pour ne pas y faire de mauvaises perfs, comme si l’expérience emmagasiné dans ce genre d’évènement ne comptait pas. Il y a quelques années il y avait eu le cas en luge pour je ne sais quel compét, les mecs avaient fait les minima mais n’ont pas été envoyés.

Cette année, on a la championne d’Europe juniors de skeleton, qui serait devenue la première française à faire les Jeux dans cette discipline, elle est restée à la maison.

2 « J'aime »

Pinturault a chié sa descente du combiné, il a presque 2 secondes de retard avant le slalom, ce sera mission impossible.

Chez les mecs on a 3 Français en quarts de finale de snowboard cross (qui est maintenant et dont les courses s’enchaînent @Forza ).

2 « J'aime »

Surget et Bozzolo dans le même quart, ça passe seulement pour Surget. Le Canadien Eliot Grondin (pour les fans de l’OM) finit loin devant, il a l’air intouchable.

Le 3eme Français éliminé de son quart. Ça se joue à rien, photo finish, il passe devant l’autre à 2m de la ligne mais plaque mal sa planche vers la ligne d’arrivée qui part sur le côté plutôt que tout droit. Sachant qu’il a été ralenti plus haut par un concurrent qui est venu chuter contre sa board.

Bilan : reste plus que Merlin Surget, qui a apparemment une demie finale monstrueuse. Ça sent pas la grosse matinée française aujourd’hui du coup entre ça et Pinturault (qui a finalement chuté sur le slalom).

Edit : ça ne passe pas. Journée blanche.

1 « J'aime »

Compliqué le sprint pour les françaises…

Surtout pour la poursuite.

3 « J'aime »

Anaïs Bouchet-Chevalier pourrait ne même pas être dans le cut pour la poursuite.

Oui, elle est déjà 61e. Elle n’y sera pas.

Reclasser la Chine en short-track la sans rire :hoho:

Rasta Rocket le remake