:jo: Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022

Voilà qui annonce une grande journée.

1 « J'aime »

Grosse course de J. Boe !!

Médaille d’argent pour Quentin Fillon Maillet normalement !

Le Slopestyle (Tess Ledeux) repoussé à demain.

Sur le slalom géant les Français sont placés après la 1ere manche (Faivre 3eme, Favrot 5eme, Pinturault en peu derrière), la 2eme manche doit se jouer dans 15min si les conditions le permettent.

Édit : bon ben c’est reporté à 8h pour le moment.

Ça y est c’est parti !

Pinturault ce sera insuffisant. Ce serait bien qu’il gagne le slalom, même si je préfère Clément Noël un mec comme Pinturault mérite quand même un or olympique sur sa carrière.

Bronze assuré pour Faivre ! Grâce à une sortie de route de Brennsteiner.

Reste Odermatt. Champion olympique. Bronze confirmé pour Favre

3 « J'aime »

La seconde manche de kranjec !

Les dossard entre 18 et 8 ont pris une belle eclaircie aussi. Dommage que Pinturault ai pas pu en profiter plus

Au relais de Ski de fond, les français sont dans le groupe de chasse derrière la Russie.

On est un peu lâché. :sadboy:

on se fait lacher dans toute les descentes…

Mais bon, vu les skieurs du dernier relais pour al suede et la norvege vs. Manificat, ca pue la medaille en chocolat

1 « J'aime »

Klaebo a fait une mini relance et il a mis 50m aux deux autres. :hoho:

La Suède lachée !! Faut tenir maintenant !

Bronze. On doit avoir des ski queshua ça glisse mal en descente :kidmad:

Braisaz forfait. C’est pas illogique vu sa place, autant être fraiche pour la mass start et aux relais.

Pour répondre à @Amara, voila l’ordre de la mass start :

image

(Il devrait changer un peu normalement, mais pas au point d’enlever les Francaises)

Le classement est fait avec les médaillées des JO, le top 15 du classement de la coupe du monde et les qualifiées aux points sur les courses des JO.

1 « J'aime »

Merci !

Incroyable ce qu’il s’est passé pour la médaille de bronze de la poursuite féminine.

Tandrevold a fait un malaise à moins de 100 m de la ligne d’arrivée (on espère que c’est juste une hypoglycémie parce qu’elle a des problèmes de trouble du rythme cardiaque) et dans le même temps, l’autre blonde norvégienne, Eckhoff a fait un dernier tour de malade mental en reprenant 30 secondes à tout le monde pour finalement terminer troisième justement. Tandrevold termine quant à elle 14e.

Et du coup, vu que c’était impensable puisqu’elle était largement troisième à l’entrée dans le stade, les commentateurs ils ont mis environ 2h40 à comprendre ce qui était en train de se passer. La réalisation était perdue aussi.

Plutôt un problème dû à l’altitude a priori.

Go go go Quentin !

1 « J'aime »

Pour ajouter des chiffres :




Le dernier tour d’Eckhoff met 5 secondes à tout le monde, pas 30. :sac: (Fialkova fait un temps de malade aussi)

Tandrevold a déjà eu un gros soucis lors du relais mixte. Le staff Norvégien n’avait pas l’air plus affolé que ça, mais c’est flippant de la voir totalement cramée comme ça, apparemment elle a du mal à gérer l’altitude, comme le dit Amara. :confused:

Ça arrive de se tromper, mais l’énorme mytho du « nos confrères sur les autres chaînes de sont tous trompés aussi », c’est dommage…

Surtout qu’EurosportFR a très vite noté (avant qu’elle arrive) que c’était bel et bien Eckhoff. :hoho:

bref, c’est du Boyon quoi. :elmo:

1 « J'aime »