:jo: Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022

Dantesque les conditions de tir chez les hommes avec les bourrasques. Ça a éliminé Johannes Boe.

Quentin :heart:

Allezzzzzz Quentin !!!

Ils reviennent fort quand même derrière…

Difficile à combler 23 secondes

Ah mais oui j’ai confondu avec Johannes, je me suis dit il vient de lui reprendre 30 secondes depuis le tir

Champion olympique !!!

France Flag GIF by Nike Football

5 « J'aime »

Tout le monde s’en fout du patinage artistique, mais médaille d’or et record du monde cette nuit (226,98) tout de même pour notre couple français

3 « J'aime »

C’est un sujet consacré au sport ici monsieur :no:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Elles ont une remplacante pour le relais?

Oui, deux. Une de Emilie Aagheim Kalkenberg, Karoline Offigstad Knotten et Ida Lien fera le relais.

Je mise sur Lien et Knotten (aucune prise de risque :hoho:).

2 « J'aime »

Il y en aura deux sur les trois qui seront titulaires du coup. Ça affaiblit quand même considérablement le relais norvégien.

Oui, mais il y a toujours de quoi claquer une petite médaille.
Eckohff / Knotten / Lien / Roeiseland ça reste relativement solide.

1 « J'aime »

Franchement, je me demande s’ils ne vont pas mettre Kalkenberg en fait. Elle est une bien meilleure tireuse de Lien cette année. (83% contre 74%).

Et ce relais va surement se jouer sur le tir plus que sur les skis.

Eckhoff pour lancer et mettre la pression. (76% au tir cette saison, mais en premier relais, c’est beaucoup plus gérable).
Knotten et son 84% ensuite.
Kalkenberg.
Et Roeiseland pour calmer tout le monde s’il faut faire un gros retour.

Le relais homme de demain est avancé de 2h30 à cause du froid. Nouvel horaire 7h25.

Je vais me réveiller mais ils ont intérêt d’assurer…

1 « J'aime »

Ces notes ne te donnent pas le sentiment d’un sport juste avec aucune influence géopolitique sur les notations ? :hautain:

1 « J'aime »

En vrai pour développer ma pensée de tout à l’heure, ce qu’ils font c’est bien entendu exceptionnel. Mais c’est de l’art. Je ne suis pas certain que ce soit du sport qui mérite compétition en fait. C’est comme la danse par exemple. Il faut juste admirer et ne pas forcément essayer de comparer. Parce que sinon comme le montrent les résultats, c’est la porte ouverte à n’importe quoi. J’ai l’impression que le patinage c’est quand même beaucoup beaucoup de lobbyisme.

Attends de voir le Breakdance aux JO 2024 :sac:

2 « J'aime »