Ils auraient pu en profiter pour mettre au chose que les t+ sur le Navigo Liberté, mais bon, encore une occasion ratée.
Sinon c’est une mesure logique, qui devrait même être permanente de mon point de vue si on arrive à régler le premier point : un prix pour les résidents, un prix pour les visiteurs.
Pour satisfaire l’idéal des « Jeux les plus verts de l’Histoire » à Paris en 2024, Tony Estanguet a proposé dans une interview donnée au Parisien que « le billet d’entrée à un site donne gratuitement accès aux transports en commun ». Sauf que le principal concerné, Île-de-France Mobilités, indique à actu Paris que « les décisions tarifaires de ce type » relèvent de sa compétence et que rien n’est décidé.
En 2023 :
Il est loin le temps où la gratuité des transports en commun était défendue pour les JO de Paris 2024. Ce lundi 27 novembre 2023, la présidente d’Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé la mise en place d’un passe à l’occasion des Jeux. Son montant devrait être de 70 euros la semaine pour circuler dans toute la région.
Comme le dit @om4ever ce sont des promesses avant même d’en avoir discuté avec les principaux acteurs.
A titre perso, je m’en cognes des JO de Paris (qui prévoient des épreuves jusqu’à Tahiti - vous avez dit Paris? Bref).
Juste que la gestion d’ici là est déjà formidable et que l’enfer actuel des transports franciliens n’augure rien de bon pour la suite…