Camille Muffat
Ah oui, effectivement. Aucun rapport !
Oh bordel
Oh putain
https://x.com/ellakelian/status/1811659178269626850?s=46
Fallait boycotter la Cdm, mais par contre pour assurer notre propre sécurité on les appelle !
Nasser Al-Khelaïfi
va porter la Flamme Olympique sur 500 mètres le lundi 22 juillet à Vigneux-sur-Seine !
Avec le nombre d’histoire qu’il a ?
J’ai terminé mon analyse sport par Sport des chances de médailles françaises.
Pour moi il ne fait aucun doute que le record absolu, exception faite des jeux de 1900, datant de Pékin sera largement battu.
J’ai compté 78 médailles dont 19 titres olympique. Ayant été un peu trop optimiste sur l’athlétisme, je pense que les 70 médailles sont un objectif réaliste.
Et encore je tiens à préciser que Ce n’est pas un scénario en mode tout va bien c’est un scénario dit réaliste. Par exemple j’ai pas compté de médaille pour Florent Manaudou, pas de médaille pour Alexis Lebrun, pas de médaille en golf pas de médaille en breaking pas de médaille en escalade…
On a quelque chose de prevu pour presnter les journees? Tokyo 2021 style
Je peux aider mais moins que pour Tokyo.
@matthe avait souvent des super analyses sur toutes les chances francaises
Alors je sais on va me trouver encore pessimiste mais je ne vois pas plus de 50 médailles, ok comme tu l’as dit on a une belle génération mais d’autres pays en ont aussi et on est un beau pays de chokeur avec un plus la pression d’être a domicile.
Je pourrais pas m’en charger en tout cas, mais on va voir.
Un sujet live quotidien me semble pas mal
Pour les 20 titres olympiques:
- Médaille d’or de Sofiane Oumiha en boxe dans la catégorie des léger homme
- Médaille d’or de Clarisse Agbegnenou dans la catégorie des moins de 63 kg en judo.
- Médaille d’or de Teddy Riner dans la catégorie des plus de 100 kg en judo.
- Médaille d’or de Romane Dicko dans la catégorie des plus de 78 kg en judo.
- Médaille d’or de l’équipe de France d’épée masculine.
- Médaille d’or de Sara Balzer au sabre féminin.
- Médaille d’or de l’équipe de France de sabre féminine.
- Médaille d’or sur l’épreuve du VTT féminin (Pauline Ferrand Prévot ou Loana Lecomte)
- Médaille d’or de Clément Bessaguet au pistolet 25 m.
- Médaille d’or de Joris Daudet au BMX homme.
- Médaille d’or de Nicolas Goyard en planche à voile.
- Médaille d’or de Anthony Jeanjean en BMX Freestyle.
- Médaille d’or pour l’équipe de France masculine de handball.
- Médaille d’or pour l’équipe de France féminine de handball.
- Médaille d’or de Léon Marchand sur le 200 m papillon.
- Médaille d’or de Léon Marchand sur le 200 m 4 nages.
- Médaille d’or de Léon Marchand sur le 400 m 4 nages.
- Médaille d’or de l’équipe de France au saut d’obstacle par équipe en équitation.
- Médaille d’or de l’équipe de France masculine de volley-ball.
- Médaille d’or de Althea Laurin en plus de 67 kg en taekwondo féminin.
Je t’avoue que je pourrais difficilement faire un bilan quotidien vu que je serai quasiment tous les jours sur les épreuves. Dans tous les cas si vous voulez mon fichier Excel le voilà :
Paris2024.xlsx (32,4 Ko)
C’est forcément très approximatif il y a des sports que je ne maîtrise pas il y a des sports pour lesquels j’ai pas trouvé les bons classements mondiaux il y a des sports pour lesquels je n’ai pas utilisé volontairement les derniers classements mondiaux (Typiquement la natation j’ai pris les temps de 2023 parce que si on prend les temps de 2024 quelqu’un comme Léon marchand il n’a aucune des trois meilleures performances mondiales de l’année mais c’est parce qu’il a peu nagé.).
En gris, il n’y a pas de français engagé sur l’épreuve. En rouge il y a des Français mais je ne les vois vraiment pas comme des prétendants au podium. En orange ça peut le faire sur un malentendu mais il ne partiront pas favoris. En vert ça joue le podium.
D’ailleurs ce n’est pas 19 médailles d’or c’est 20 médailles d’or j’ai oublié la médaille d’or de Althea Laurin en plus de 67 kg chez les femmes en taekwondo.
Franchement si on arrive a faire 20 médailles d’or GG. Tu gagnera le respect de tout le forum rien de plus
Scénario « réaliste » ça me paraît ambitieux là quand même. Je serai moins surpris de voir la France hors podium que champion olympique
Pour le coup si tu connais un peu mieux la discipline que moi c’est intéressant d’échanger. Je me suis basé sur le fait que l’on avait le 5e mondial le 7e mondial et le 17e mondial dans notre équipe.
Aucune équipe ne place ses 3 représentants aussi haut dans la hiérarchie mondiale et enfin nous sommes numéro 1 mondiaux du classement par équipe justement.
Mais c’est certain que le saut d’obstacle il y a forcément une part d’aléatoire très importante. ça reste un animal et c’est pas uniquement le plus fort qui va gagner.
C’est un sport cruel, y’a 3 ans à Tokyo on loupe une médaille parce qu’après un 3ème saut un peu raté (quelques barres qui tombent), le cheval n’a plus voulu repartir alors que l’équipe partait sur l’or.
Le classement je trouve que de manière générale, il peut vite être trompeur, tous les cavaliers dans le top 30-40 mondial sont capables de faire un parcours sans faute même sous la pression.
Maintenant la France est clairement dans les prétendants à la médaille. Epaillard est le plus fiable je pense pour Paris, le cheval est ultra expérimenté. Celui de Staut a de la bouteille mais il a jamais rien gagné avant 2022 quand même. Et Delestre monte un cheval relativement jeune. Mais bon l’équipe est très bonne c’est clair.
Je pense surtout que ça va être ultra dur cette année, la compétition devient folle ces dernières années. Les USA sont bons, les Britanniques deux cavaliers hors pairs, la Belgique performe très bien en équipe et récupère son meilleur cheval pour ces Olympiades (Quel Homme de Hus avec Jérôme Guéry), la Suède est une véritable machine de guerre et on peut pas oublier l’Allemagne ou les Pays-Bas qui sont également bien armés.
Si je devais faire un prono aujourd’hui je dirai Suède 1 Belgique 2 Allemagne 3 France 4 USA 5 mais comme c’est un sport impossible à prono