:jo: Jeux Olympiques Paris 2024

Moi j’ai reçu le mail aujourd’hui.

Sachez que nous sommes devant un énorme scandale.

Vu que je voulais faire une vidéo là-dessus, j’ai réussi à accéder à la billetterie sans avoir été tiré au sort avec le compte de quelqu’un d’autre mais c’est juste hallucinant…

un petit match de basket ? Disons un quart de finale ? 280 € la place minimum ! Vous voulez rajouter de l’athlétisme dans votre pack ? C’est possible mais uniquement pour les sessions du matin sans finale. Disons le premier tour du 100 m ? Il vous faudra rajouter 200 € par billet. Et enfin comme il faut prendre trois sports dans le pack je vous aurais bien proposé de terminer par du tennis ou de la natation mais c’est pas possible. Pour le troisième sport, on est obligé de prendre un sport « mineur » ou alors de migrer vers Lille ou Marseille. Pour faire plaisir à @Bnj on va donc partir sur du golf. Dernière journée de l’épreuve masculine ça vous coûtera seulement 80 € si vous vous moquez de votre emplacement. Il faudra monter à 150 € pour avoir une meilleure visibilité.

Félicitations, vous venez de dépenser 630 € et vous ne verrez qu’une finale celle du golf.

Je ne vous parle même pas des places handicapées parce que là franchement c’est encore plus une honte. J’attends confirmation parce que ça me paraît hallucinant j’ai demandé mais j’ai pas eu de retour mais a priori, dans l’immense majorité des sports (judo, natation, athlétisme, basket, tennis, escrime et j’en oublie sûrement) les handicapées ont accès seulement à la moins bonne catégorie. Ou alors les deux moins bonne.

Mais souvent les deux moins bonne tu vois franchement rien.

l’épée par exemple

l’athlétisme.

le basket pour finir.

C’est dommage d’organiser des jeux paralympiques et de s’assurer que l’on ne voit aucuns handicapés à l’image pendant les JO…

4 « J'aime »

Merci Hidalgo !

1 « J'aime »

Bon bah ça sera sans moi si je reçoit un e-mail. C’est quoi ces tarifs :macron6:

Pour le coup il n’y a aucun rapport. Le prix est déterminé par un peu tout le monde je pense. Donc tu peux dire merci Anne Hidalgo, merci Emmanuel Macron merci Valérie Pécresse enfin tout ce que tu veux…

@Forza pour être totalement transparent dans les sessions sans médaille ou dans les sports mineurs il devait avoir des places à 24 € (les fameuses catégories D) mais elles sont quasiment totalement écoulées… en même temps quand tu vois sur le basket ou sur l’athlétisme comment il n’y en a pas beaucoup c’est assez logique.

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-tire-au-sort-j-ai-vite-dechante-on-a-teste-l-achat-de-billets-pour-les-jeux-de-paris-c45014f2-afa9-11ed-806f-3e1ce462adf7

C’était une blague ^^

C’est aucun de tout ceux là :hoho:

C’est le COJO qui gère tout, les politiques ils font que de la gesticulation.

Pardon je suis à cran depuis ce matin le moment où j’ai compris qu’ils allaient briser mon rêve olympique :sac:

1 « J'aime »

Valérie et Anne sont membres du cojo hein.

Elles ont peut-être un simple droit de vote comme les autres mais elles sont parties prenantes des décisions.

Et c’est nominatif tout ça ?
T’es obligé de prendre des trucs ou tu es même pas sur d’aller du coup ?
Bizarre comme principe, déjà les licenciés des sports concernés devraient avoir des tarifs

A priori oui c’est nominatif.

Chaque personne tirée au sort peut acheter jusqu’à six billets par session (mais attention si on achète six billets pour le basket dans mon exemple, on a l’obligation de prendre aussi six billets pour l’athlétisme et pour le golf, le nombre de billets doit être identique pour les trois sessions) mais parmi les six personnes le titulaire du compte doit forcément être présent.

1 « J'aime »

Ok merci !

Après, si je suis transparent avec vous, je considère que cette vente c’est une arnaque et qu’il vaut mieux attendre le mois de mai pour la vente individuelle.

Grosso modo, ils ont fait une vente par package en premier en se disant que les gens allaient se précipiter dessus et ça leur permet de remplir les petits sports. Tu veux de l’athlétisme ? Tu es obligé de prendre de l’aviron et du water-polo avec.

Mais il y a quasiment aucun billet qui est mis en vente pour les grands événements (pas encore de ticket pour les demi-finales des grandes compétitions que sont le judo ou l’escrime, pas de billets pour la finale du 100 m pas de billets pour les derniers tours du basket). Les billets importants seront mis en vente de manière individuelle au mois de mai.

Selon moi il faut laisser les gens vider leur compte en banque maintenant et c’est au mois de mai qu’il faudra être au taquet :sac:

Ouais enfin heureusement que le cyclisme on peut aller le voir gratuitement…

Mais par exemple pour la cérémonie d’ouverture pour moi finalement ça va être un casse-tête.

On parle je crois de 450 000 spectateurs gratuits et environ 50 000 spectateurs payants de l’autre côté de la seine. Comme le spectacle va être gratuit (et c’est très très bien) je suppose que les gens qui voudront un confort supplémentaire avec des places payantes devront en payer le prix (et c’est normal) et il va falloir « rentabiliser » cette cérémonie sur les 50 000 spectateurs payants.

Le problème c’est que dans une foule de 400 000 personnes une personne en fauteuil à moins d’arriver la veille elle ne verra strictement rien.
Donc faut envisager la place payante. Mais si c’est encore 300 € c’est pas la peine.

Perso ce sera tout a la télé si je bosse pas pendant les jo :sac:

Un pote avait été tiré au sort, on a essayé ce midi: c’est un enfer le truc. Déjà l’ergonomie est mal pensée, et comme ça a déjà été dit plus haut, impossible d’avoir des places. Le fait de devoir sélectionner 3 sports c’est n’importe quoi.

Là on cherchait 4 places à chaque fois en étant prêts à mettre 50/70 sur un événement: il n’y avait plus rien.

On a abandonné du coup.

C’était possible de faire pire comme système ? :frogvin:

Un mot : ticketmaster

4 « J'aime »