:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

Hirsher out

Rolland s’est mangé une pelle de folie. :/

Quelqu’un a ramassé son genou après ? :titi:

Les Français. :pls:

Le record du monde qui tombe au 500m !

Les conditions sont pas faciles mais le tir des françaises pour l’instant… On a l’occasion de prendre la tête plusieurs fois et ça rate…

(dédicace @Matthe)

Justine est vraiment dans une situation très difficile en ce moment.

Elle a évité l’anneau de pénalité elle ne pouvait pas faire mieux actuellement je crois

Je pense que c’est gagné pour la Biélorussie. Derrière la deuxième place c’est jouable

Pas si sûr, Anais va faire un gros relais :goodbeat:

Après l’avant dernier tir la Biélorussie est en tête :sac:

ON A UNE FIN DE COURSE !!

Bon en fait y a pas eu trop de suspense :sac:

Médaille de bronze :carlton:

Magnifique course des filles ! 15è médaille ! :partyhard:

Encore 100% de bons pronostics aujourd’hui pour notre pronostiqueur local :sac:

3 « J'aime »

Ça montre quand même le niveau du biathlon français…

Avec des jeux globalement ratés en individuel ça fait déjà cinq médailles

2 « J'aime »

Les chances de médailles françaises pour la quatorzième journée (ça concerne donc les médailles décernées le vendredi 23 février) :

• Patinage Artistique :

Avant le gala final sans enjeu, c’est la dernière épreuve de patinage artistique, la compétition individuelle féminine. Le programme court a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Cette nuit, ça sera le programme libre. Une française est présente dans cette finale. Elle s’est qualifiée in extremis en prenant la 22e place du programme court alors qu’il fallait être dans les 24 premières. Elle n’a clairement aucune chance pour le podium. Le titre ne devrait pas échapper à l’une des deux athlètes russes. Prudence tout de même, une canadienne est troisième. On risque donc de se retrouver avec environ huit juges canadiens.

Les Français : Mae-Bérénice Meité

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 02h00

• Ski Acrobatique :

Après l’échec du ski cross masculin nous retrouverons le ski cross féminin cette nuit ! Nous aurions dû avoir trois françaises dans la compétition mais malheureusement, la doyenne de la délégation tricolore, Ophélie David, a subi une rupture des ligaments croisés du genou à l’entraînement en début de semaine. Les deux autres françaises sont actuellement 5e et 8e mondiale. Elles seront donc des prétendantes très sérieuses au podium. Comme souvent dans cette épreuve le plus dur sera de rentrer en finale. Information importante aussi, nos deux représentantes ne sont pas dans la même partie de tableau. Ainsi, elles sont certaines de ne pas se retrouver avant la finale.

Les Français : Alizée Baron, Marielle Berger-Sabbatel

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 03h20

• Patinage de vitesse :

Toute dernières épreuve de patinage de vitesse en mode “un contre un” aujourd’hui avec le 1000 m hommes. Le grand favori sera le hollandais Kjeld Nuis qui a déjà été titré sur le 1500 m. Le Français Alexis Contin ne prendra pas part à la course puisque son épreuve de prédilection la mass start aura lieu dès demain.

Horaire : 11h00

• Biathlon :

Et voilà, c’est fini. Le biathlon a rapporté un tiers des médailles de la délégation tricolore dans cette olympiade. On terminera la compétition avec le relais 4 × 7,5 km hommes. Ce sera l’occasion de retrouver notre triple champion olympique Martin Fourcade. Les quatre Français n’ont pas forcément un niveau homogène et donc le podium n’est pas certain. L’Allemagne et la Norvège semblent légèrement devant mais la troisième place est totalement ouverte. Comme lors du relais mixte, le plus important sera de donner le relais à Martin avec un écart limite sur la tête de course. On l’a vu lors de la course féminine totalement folle hier rien n’est impossible.

Les Français : l’équipe de France (Simon Desthieux, Martin Fourcade, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin)*

Mon pronostic : une médaille de bronze

Horaire : 12h15

• conclusions :

Petite journée avec seulement quatre finales au programme mais tout de même de réelles chances de médailles côté français. Avec le ski acrobatique d’abord puis bien entendu avec la dernière épreuve de biathlon. L’occasion de réaliser dus ce vendredi la meilleure performance de l’histoire de l’équipe de France dans les JO d’hiver avec au moins 16 médailles ?

*la composition de ce relais n’était toujours pas officielle au moment de la publication de ce résumé.

5 « J'aime »

le relais est le bon avec dans l’ordre

Desthieux, Jacquelin, Fourcade et Guigonnat pour finir

1 « J'aime »

Très étonnant de ne pas envoyer Martin en finisseur…

1 « J'aime »

Cette réponse :hoho:

3 « J'aime »