:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

Putain mais Montel…

Les cuisses de Richard Jouve. :pika:

Wut ?:sac:

1 « J'aime »

Toujours en 2nd position pour l’instant ! Mais il reste pas mal de relais.

Trio de tête avec Norvège, Suède et France à mi course.

Tout le monde a recollé après le passage de relais. :hoho:

Montel putain. :hoho:

Dans le cul du journaliste de 20 minutes qui a voulu faire un article sur un sport qu’il ne maîtrise absolument pas hier en annonçant que l’on n’avait aucune chance de médaille…

1 « J'aime »

LE BRONZE PUTAIN ! C’est bon ca !!!

J’ai oublié d’enregistrer la fin de la course. :homerhide:

Sinon ce petit Klaebo de 22 ans j’ai l’impression qu’il est pas trop mauvais. :sac:

1 « J'aime »

14 la?

Ça devrait le faire pour faire mieux que Sotchi…

Même si on va se faire plumer en ski alpin parce que je le sens gros comme une maison l’annulation du team event.

Yup.

Les chances de médailles françaises pour la douzième journée (ça concerne donc les médailles décernées le jeudi 22 février) :

• Snowboard :

Programme extrêmement chargé en ce jeudi et ça commencera très tôt avec le snowboard. En effet, tard dans la soirée, pour nous en France, nous retrouverons la finale du big air féminin. Une française était qualifiée dans cette épreuve. Malheureusement, Lucile Lefevre, 15e mondiale, a été victime d’une chute à l’entraînement ce week-end. Elle semble souffrir d’une commotion cérébrale. Il lui a donc été impossible de prendre part aux qualifications.

Horaire : 01h30

• Ski Alpin :

En raison de conditions météorologiques se dégradants ce week-end le programme du ski alpin est bouleversé. En effet, aujourd’hui, il y aura deux épreuves. Côté femme, nous retrouverons le combiné. Difficile d’évaluer les performances des Françaises puisqu’il y a eu un seul combiné cette année. Anne-Sophie Barthet avait pris la septième place. Ça risque donc d’être un peu juste pour le podium. Côté homme, ce sera l’épreuve du slalom. Le slalom qui nous a tant fait rêver côté français au cours des dernières années. Cette saison, c’est plus compliqué puisque les Français ne sont pas monter sur le podium de la saison. La meilleure chance sera probablement une nouvelle fois Alexis Pinturault régulièrement placé dans le top 10 cette saison. Il faudra suivre aussi la nouvelle pépite de la délégation tricolore, Clément Noël. Inconnu au début de saison, inconnu il y a même un gros mois, il a réussi à enchaîner trois top 10 pour décrocher sa qualification. Il y a 15 jours, il est devenu champion du monde junior. Pour cette course, il aurait du être remplaçant mais il a dépassé Julien Lizeroux dans la dernière ligne droite. Il peut être la vraie surprise de l’équipe de France dans cette olympiade. Sinon, rendez-vous dans quatre ans.

Les Français : Anne-Sophie Barthet, Laura Gauché, Jean-Baptiste Grange, Romane Miradoli, Victor Muffat-Jeandet, Clément Noël, Alexis Pinturault

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 02h00 (première manche du slalom homme), 03h30 (descente du combiné femme), 05h30 (deuxième manche du slalom homme), 07h00 (slalom du combiné femme)

• Ski Acrobatique :

La nuit se poursuit avec une épreuve qui avait réussi à l’équipe de France il y a quatre ans puisque nous avions décroché une médaille de bronze. Il s’agit du ski halfpipe. Nos deux représentants se sont brillamment qualifiés pour la finale et tous les espoirs sont permis pour Kevin Rolland. C’est lui qui avait obtenu la médaille il y a quatre ans. On peut voir le verre à moitié vide en se disant que sa participation est un miracle, il a actuellement plusieurs blessures et qualifie lui-même son corps de “puzzle”. Il y a une dizaine de jours, il voulait déclarer forfait. Mais on peut aussi voir le verre à moitié plein en se disant qu’il n’a plus rien à perdre et qu’il va pouvoir lâcher les chevaux… pour lui, tout risque de se passer sur le premier “run” en effet, pas certain qu’il ai la capacité physique d’en enchaîner trois. C’est d’ailleurs ce qu’il avait fait en qualifications. Pour l’autre français, 10e mondial, le podium sera difficilement accessible.

Les Français : Thomas Krief, Kévin Rolland

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 03h30

• Hockey sur Glace :

Logiquement, avec la fin des JO c’est la fin des tournois par équipe qui approche. Le premier à se terminer sera la compétition de hockey sur glace féminine. La finale se déroule aujourd’hui. Sans trop de surprise, elle opposera le Canada aux États-Unis. Les américaines sont légèrement favorites pour cette rencontre. Dans le match pour la troisième place, c’est la Finlande qui est venue à bout des athlètes olympiques de Russie.

Horaire : 05h10

• Combiné Nordique :

Les français sont complètement passés à côté de leurs jeux en combiné nordique. Bien sûr, ils n’étaient pas favoris mais aucun top 10 c’est clairement en dessous de leur niveau. Aujourd’hui, c’est la dernière chance de se rattraper avec l’épreuve par équipe. Les Bleus avaient terminé quatrième il y a quatre ans ils ont aussi régulièrement terminé quatrième sur les différentes épreuves par équipe cette année. Derrière l’Allemagne intouchable dans cette compétition tout est jouable. Mais clairement, il faudra bien mieux sauter que sur les compétitions en individuel pour espérer quoi que ce soit.

Les Français : l’équipe de France (François Braud, Antoine Gérard, Maxime Laheurte, Jason Lamy-Chappuis)

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 08h30 (saut à ski), 11h20 (ski de fond)

• Short Track :

Pas moins de trois finales en short track en fin de programme aujourd’hui. Nous retrouverons dans l’ordre de la programmation le 500 m hommes, le 1000 m femmes et enfin le 5000 m homme par équipe. Dans cette dernière épreuve, il n’y avait pas d’équipe de France engagée. Sur le 500 m, nos deux représentants ont été éliminé en séries. En revanche, sur le 1000 m femmes, Véronique Pierron s’est qualifiée en quart de finale. Tout est donc possible. Malgré tout, il faudrait un véritable exploit de sa part pour rentrer dans la finale.

Les Français : Véronique Pierron

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 12h15 (500m hommes), 12h30 (1000m femmes), 13h00 (relais 5000m hommes)

• Biathlon :

C’est la dernière épreuve féminine de biathlon de ces JO, le relais 4 × 6 km. Sur le papier, les françaises seront parmi les favorites. Les allemandes semblent au-dessus mais derrière la course sera très ouverte. La France a d’ailleurs gagné un relais en début de saison. L’élément clé sera la réussite au tir des françaises qui sont, pour au moins deux d’entre elles, passées à côté dans cette olympiade. Aussi, il faudra espérer que la récupération de nos deux championnes olympiques de relais mixte se soit bien passé. Mais clairement, la médaille est tout à fait envisageable.

Les Français : l’équipe de France (Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert)*

Mon pronostic : une médaille de bronze

Horaire : 12h15

• conclusions :

Grosse journée aujourd’hui avec pas moins de 10 titres olympiques qui seront décernés. L’équipe de France ne démarrera aucune compétition comme favoris mais il y a largement la place d’égaler voir de dépasser la performance de Sotchi 2014 dès aujourd’hui. La médaille pourra venir de quasiment partout. Le biathlon, le combiné nordique, le slalom ou encore le ski halfpipe. Bref, une journée très ouverte et passionnante qui s’annonce. Encore une nuit blanche en perspective…

*la composition de ce relais n’était toujours pas officielle au moment de la publication de ce résumé.

6 « J'aime »

l’allemagne est en train de sortir la suede :kidwow:

C’est totalement fou ce qu’il se passe.

Grosse fin de match entre la Finlande et le Canada.

BUT DES ALLEMANDS EN OT ! WAAAAATTTTTTT

But validé ! OH MON DIEU

Ça part bien cette journée.

2 « J'aime »