:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

ON L’ATTENDAIS DEPUIS 2006 CELLE LA :sac:

J’ai crié très fort et je crois que j’ai pété ma télécommande. :sac:

3 « J'aime »

J’ai rien cassé mais J’ai gueulé aussi quand l’autre est tombé…

1 « J'aime »

Je crois que je me suis niqué la voix. :sac:
Elle est tellement mimi à ne pas savoir trop quoi faire. :hoho:

4 « J'aime »

Ah putain pareil. :hoho: C’est au moment de la réception que je me suis levé - trop - vite et que j’ai niqué la télécommande.

2 « J'aime »

C’est quoi ce podium avec des peluches :waitwut:

1 « J'aime »

La remise de médaille se fait ailleurs il me semble. Là c’est une simple cérémonie, pas une remise.

1 « J'aime »

Les chances de médailles françaises pour la troisième journée (ça concerne donc les médailles décernées le lundi 12 février) :

• Patinage Artistique :

Tout au long de la nuit se déroulera la fin de l’épreuve par équipe du patinage artistique. Nous aurons donc au programme le programme libre homme suivi du programme libre dames et enfin le programme libre de danse vers 4h45 du matin pour conclure cette épreuve par équipe. Sur chaque programme, un classement est fait et celui-ci permet d’obtenir des points pour son pays. Le pays qui aura le plus de points en fin de programme sera champion olympique. Malheureusement pour cette dernière épreuve, seuls les six meilleurs pays sont encore en course. La France, huitième avant cette journée ne sera donc pas de la partie. Nous retrouverons les Français dans les épreuves individuelles dans les jours à venir.

Horaire : 02h00

• Ski Alpin :

Après le report de la descente messieurs, le slalom géant dame sera donc la première épreuve alpine de ces JO. Et c’est presque déjà la meilleure chance de podium français pour le ski alpin. En effet, Tessa Worley est l’une des leaders de la compétition. Championne du monde en titre, son objectif sera clairement de conquérir le titre suprême. Cette année, elle n’a pas quitté le top six et surtout, il y a 15 jours, Elle a gagné le dernier slalom géant précédant les jeux. Elle aura donc l’occasion dès ce lundi de donner un deuxième titre olympique individuel chez les femmes pour la France.

Les Français : Taina Barioz, Adeline Baud-Mugnier, Tessa Worley

Mon pronostic : une médaille d’argent

Horaire : 02h15 (première manche) et 05h15 (deuxième manche)

• Snowboard Slopestyle :

Après les hommes hier, la finale femme du snowboard slopestyle aujourd’hui. Une française est engagée dans la compétition mais son objectif principal sera clairement de rentrer dans la deuxième manche de cette finale puisqu’elle est actuellement 23e mondiale. En effet, cela devrait être un peu juste pour obtenir une médaille. Comme chez les hommes, cette finale se déroulera dans le courant de la nuit .

Les Français : Lucile Lefevre

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 04h30

• Biathlon :

Les épreuves de biathlon vont-elles tourner au cauchemar pour l’équipe de France ? Terrible déception hier avec la contre-performance de Martin Fourcade et, c’est passé un peu plus inaperçu, de l’ensemble de l’équipe masculine. On aurait tous espéré devant notre télé que ce ne soit finalement que du ski de fond tant le français était rapide… aujourd’hui, nous retrouverons les deux poursuites hommes et femmes. Chez les femmes, la meilleur chance sera Marie Dorin-Habert qui partira de la quatrième position. Justine Braisaz aura aussi un coup à jouer avec sa rapidité puisque elle partira à seulement 22 secondes du podium. Une remontée de l’arrière est toujours possible puisque toutes les françaises sont à moins de 50 secondes du podium au départ. Chez les hommes, on espère une réaction de notre champion Martin Fourcade. Son retard sur la piste est anecdotique, il a les cartes en main pour briller. Ce sera plus compliqué pour les autres Français même si Simon Desthieux peut lui aussi viser quelque chose. Quoi qu’il arrive, d’éventuels podiums passeront par des tirs réussis. Aucun français n’a tiré ne serait-ce qu’un 9/10 aujourd’hui. Là est la clé de la réussite.

Les Français : Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Simon Desthieux, Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon Maillet, Martin Fourcade, Antonin Guigonnat

Mon pronostic : Une médaille d’or et une médaille de bronze

Horaire : 11h10 (femmes), 13h00 (hommes)

• Ski de Bosses :

Nous retrouvons le ski de bosses après la magnifique victoire de Perrine Lafont hier avec cette fois-ci l’épreuve des hommes. Un seul français a réussi à passer les premières qualifications mais les deux autres auront leur chance lors de la deuxième session de qualification qui aura lieu avant la finale. Contrairement à l’épreuve féminine, nos représentants ne seront pas favoris. Ils auront tout de même un beau statut d’outsider puisque nos deux principaux atouts sont 9e et 10e mondial. Leur objectif sera d’accrocher la dernière finale et, comme nous l’avons vu aujourd’hui, après, tout est possible. L’année du ski de bosses pour la France?

Les Français : Anthony Benna, Benjamin Cavet, Sacha Theocharis

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 13h00

• patinage de vitesse :

Deuxième épreuve féminine de ce championnat des Pays-Bas avec le 1500 m. Plus sérieusement, il est vrai que les Pays-Bas dominent outrageusement cette compétition. Il y a quatre ans, ils avaient obtenu près de 80 % des podiums attribués en patinage de vitesse avec de nombreux triplés. C’était d’ailleurs le seul sport ou ils avaient obtenu des breloques. Comme déjà dit, le patinage de vitesse n’existe presque pas en France, notre seul représentant chez les hommes dépend de la fédération française de roller. Il n’y aura donc aucune française engagée dans cette compétition.

Horaire : 13h30

• saut à ski :

Pour la deuxième fois de l’histoire, le saut à ski féminin sera présent à Pyeongchang avec l’épreuve du petit tremplin féminin. Il y a quatre ans, lors de la premier épreuve de l’histoire, la France avait obtenu la médaille de bronze avec notre pionnière Coline Mattel. Il sera compliqué voir impossible de rééditer cette performance puisque les deux françaises engagées dans la compétition sont assez loin au classement général. En effet, la meilleure d’entre elles est au-delà du top 20.

Les Français : Léa Lemare, Lucile Morat

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 13h50

• conclusions :

Après avoir frôlé la catastrophe l’équipe de France a été libéré par Perrine Lafont hier. Le compteur est enfin débloqué. De la plus belle des manières. Aujourd’hui est une grosse journée pour la délégation tricolore puisque nous avons l’une de nos meilleurs chance en ski alpin, deux épreuves de biathlon pour rattraper les courses ratées du week-end ainsi que pourquoi pas une opportunité en ski de bosses. Avec trois médailles, la journée serait parfaitement réussie. On espère surtout une réaction de notre grand champion Martin Fourcade…

6 « J'aime »

Ca rappelle des souvenirs :

4 « J'aime »

On en parle du talent du pronostiqueur qui avait annoncé une médaille de bronze?

3 « J'aime »

J’ai encore gueulé très fort putain, je vais pas tenir à la longue. :hoho: Cette course qu’elle nous sort !

La folie sur le dernier tir…

mais franchement elle avait pris tellement cher il y a quatre ans elle a l’air tellement sympathique toute l’année sur le circuit c’est juste génial.

On dit souvent que c’est inhérent aux grands champions d’être là dans les grands événements et là, c’est carrément le cas. Elle était un ton en dessous sur les temps de ski depuis au moins deux ans. Aujourd’hui, elle est astronomique.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Dahlmeier qui n’a que 24 piges quand même. :fire:

Euuuuuh, le podium là, on en parle un peu ? :hoho:

1 « J'aime »

Bon la vérité c’est qu’avec un peu de patience Anaïs elle va récupérer la deuxième place :sac:

:proud:

1 « J'aime »

On va faire chier Perinne Laffont comme on a fait chier Benzema vous pensez ? :sac:

https://streamable.com/jrf9o

3 « J'aime »

L’interview d’Anaïs Bescond. :heart:

https://streamable.com/abox6

2 « J'aime »

Deux Francais passent en finale du ski de bosse. Anthony Benna et Sacha Theocharis.