:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

Les chances de médailles françaises pour la septième journée (ça concerne donc les médailles décernées le vendredi 16 février) :

• Ski Alpin :

On continue de rattraper le programme en ski alpin. Après l’immense déception de la contre-performance de Tessa Worley, nous retrouverons aujourd’hui le slalom femmes ainsi que le super-G hommes. Comme nous l’avons déjà vu puisque c’est une course reportée, les françaises ne prétendront pas au podium en slalom. Aucun top 10 cette année. Les hommes ne partiront pas favoris non plus mais notre meilleur chance sera tout de même Adrien Théaux. Il a tourné autour de la boîte toute la saison (4e, 5e, 7e). Ça serait la parfaite occasion pour enfin monter dessus…

Les Français : Adeline Baud-Mugnier, Blaise Giezendanner, Maxence Muzaton, Nastasia Noens, Brice Roger, Adrien Théaux

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 02h00 (première manche du slalom dames), 03h00 (super-G hommes) et 05h15 (deuxième manche du slalom dames)

• Skeleton :

Maintenant que les épreuves de luge sont terminées place aux épreuves de skeleton. La principale différence entre les deux c’est qu’en skeleton la descente se fait la tête en avant. Cette nuit, nous aurons la fin de l’épreuve individuelle masculine. Comme en luge il y a eu deux descentes hier il y en aura deux autres aujourd’hui. Le vainqueur au cumul des quatre temps sera champion olympique. Il n’y a pas de français engagés dans la compétition comme dans aucune épreuve de skeleton.

Horaire : 03h15

• Snowboard Cross :

Connaissez-vous Manon Petit Lenoir? Non ? Je dois vous avouer que moi non plus je ne la connaissais pas ce matin. Pourtant, elle est 14e mondiale au classement général du snowboard cross féminin. Mais, elle ne sera pas aux JO. Pourquoi ? Parce qu’avec sa 14e place, Elle est seulement la cinquième française de ce classement ! C’est dire la densité de l’équipe de France. C’est pas compliqué, les Françaises engagées dans la compétition aujourd’hui sont 2e, 3e, 4e et 7e mondiale ! Sans parler de doublé voir même de triplé elles ont toutes largement la possibilité d’accéder à la finale et de remporter le titre olympique pour imiter Pierre Vaultier chez les hommes hier. Le snowboard a sauvé la délégation française jeudi en sera-t-il de même aujourd’hui ?

Les Français : Charlotte Bankes, Nelly Moenne Loccoz, Chloé Trespeuch, Julia Pereira de Sousa Mabileau

Mon pronostic : une médaille d’argent

Horaire : 04h55

• Ski de fond :

Place aujourd’hui au 15 km en style libre chez les hommes. Le leader de la coupe du monde est… Français ! En effet, Maurice Manificat s’est placé plusieurs fois sur le podium dans ce type d’épreuve cette saison. Le style libre est son style favori. Il a même déjà remporté un 15 km au mois de décembre. Mais voilà, en ski de fond, la forme d’un jour n’est pas du tout celle du lendemain. Ainsi, il a pu enchaîner des victoires et des 15e places parfois. Un podium est donc tout à fait envisageable mais absolument pas garanti. Une médaille en ski de fond est assez rare pour la délégation tricolore et ce serait donc une exceptionnelle performance de sa part. Il ne faudra pas oublier les autres français qui peuvent accrocher un top 10.

Les Français : Adrien Backscheider, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 07h00

• Patinage de Vitesse :

Les épreuves continuent en patinage de vitesse. Aujourd’hui ce sera le 5000 m femmes. C’est l’équivalent du 10 000 m chez les hommes, la distance la plus longue de la compétition. Histoire de changer, la grande favorite n’est pour une fois pas hollandaise. C’est une tchèque qui a aussi la particularité d’être quintuple championne de cyclisme sur route en République tchèque ! Voilà, c’était la petite anecdote du jour.

Horaire : 12h00

• Ski Acrobatique :

En ski acrobatique nous avons eu il y a quelques jours les épreuves de bosses, il y a maintenant les épreuves de sauts. Ce sera ce soir la finale du saut féminin. Comme pour les bosses, la finale se fera en trois manches. À chaque tour, le nombre de participantes diminuera. Il n’y aura pas de françaises dans la compétition. D’ailleurs, c’est quasiment la seule épreuve « acrobatique » totalement abandonnée par l’équipe de France. En effet, aucun français ni française n’est classé en coupe du monde. D’ailleurs, le dernier Français présent aux JO remonte à Turin 2006.

Horaire : 12h00

• conclusions :

Le pessimisme est de mise. La journée de jeudi était globalement ratée. La catastrophe a été évitée grâce à la médaille d’or en snowboard. Mais elle ne permet pas de cacher la déception. La journée d’aujourd’hui ne devrait pas améliorer la situation puisqu’il y a peu de réelles chances de médaille. Encore une fois, l’éclaircie pourrait venir du snowboard. Le ski de fond pourrait permettre à cette journée d’être nettement plus réussie que celle de jeudi… il faudra réagir rapidement parce qu’avec six médailles alors que la mi-jeux approche le compteur n’y est pas.

6 « J'aime »

J’ai bossé mon patinage de vitesse alors même si tout le monde s’en branle de ce sport merci de lire le paragraphe le concernant :no:

1 « J'aime »

lol mdr

5 « J'aime »

Putain les horaires encore. :pls:

2 « J'aime »

@Steven

:tebow:

2 « J'aime »

:sac:

1 « J'aime »

Contrairement aux cibles :arthur2:

:sac:

2 « J'aime »

Je me répète, mais c’est pour quand la suppression? Ou tu faisais le bonhomme et t’en as pas dans le pantalon? Non parce que pour fanfaronner avant les matches y’a du monde, mais pour assumer derrière… A part un flot d’insultes pendant le match, y’a rien hein. :sakai:

4 « J'aime »

Mais laissez le tranquille un peu, une fois c’est drole 10 un peu moins …

1 « J'aime »

Au moins on met l’ambiance :hihi:

Ok, j’arrête :sac: Mais si lui aussi arrête de relancer :calm:

1 « J'aime »

Non mais attends, il annonce haut et fort que le Real va s’en prendre 3, que si le PSG gagne pas il supprime le compte, il insulte tout le match, derrière il ose encore faire des petites sorties en mode “ceux qui me critiquent pour ça sont idiots” et on a pas le droit de forcer un peu avec ça?

En fait, je comprends mieux la vague de ban d’il y a quelques mois. Ici la plupart ont aucun souci avec les insultes, mais le troll c’est le mal. Fatiguant.

1 « J'aime »

Par contre ça en est où la suisse aux JO ? :no:

(admire un peu la transition très subtile pour revenir au sujet :obama3: :sac: )

3 « J'aime »

Honnêtement, j’ai pas du tout suivi. Je suis pas un grand fan des JO, limite je savais même pas qu’ils allaient avoir lieu jusqu’à dix jours avant le début :hoho:

J’ai juste suivi un peu cette nuit, j’arrivais pas à dormir, donc debout à 6h et devant la télé :no:

1 « J'aime »

Je vous rappelle qu’il y a un topic spécial pour se prendre la tête

🇫🇷 Paris Saint-Germain

Ici c’est ambiance détendue. On encourage les français. Les seules cartouches que l’on envoie, c’est dans les cibles.

Ou pas. :emocry:

Et puis merde tiens. Moi aussi je craque. Martin je te déteste.

5 « J'aime »

Si on bannisait ou fermait les comptes de tous les lourds de ce forum, on pourrait le fermer dès maintenant, parce que je vois pas grand monde qui resterait. :eey:

2 « J'aime »

La Suisse est donc 16e avec une médaille d’argent et une médaille de bronze. Du coup je préfère retourner au sujet précédent :sac:

3 « J'aime »

Même que le Suisse ce matin lui il a mis les cartouches dans les cibles… mais il était tellement lent… :hoho:

1 « J'aime »

Cette grossophobie, oh là là :hamon3:

@Matthe : soit fort :mott: Martin va tout défoncer, il était bien énervé tout à l’heure après la course.

@Julian : tiens je pensais que les sports d’hiver étaient un peu une “cause nationale” en Suisse, c’est pas le cas ?

1 « J'aime »

Un suisse lent ? Je… Non, rien. :sac:

4 « J'aime »

Seulement quand il gagne, sinon ils en parlent pas, les suisses, tu sais, ça se la ramène que quand c’est sûr de leur succès. Je suis anti-gros j’avoue, je me déteste. :frowning:

1 « J'aime »