:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

Alors je pense que les Suisses sont probablement meilleurs en sports d’hiver que d’été (quoi qu’avec le tennis…), mais sinon au niveau de la population, je ne pense pas. Perso je suis pas du tout les sports d’hiver. En général je m’ennuie un peu devant.

1 « J'aime »

A part toi, tous les suisses que j’ai connus sont férus de sport d’hiver. Tu es, à vrai dire, l’exception qui confirme la règle, pour le moment.

1 « J'aime »

C’est le Rebelle. Le Rebelle Suisse. Attention.

1 « J'aime »

Ok, peut-être alors. Je connais personne dans mon entourage qui les regarde, du coup je t’avoue que je suis mal placé pour juger. Je pense que Genève est pas hyper représentatif pour ça. Tu trouves peu de gens 100% Suisse. Du coup quand tu te retrouves dans des familles italiennes, portugaises, espagnoles, etc, les sports d’hiver…

Je croyais que le rebelle suisse c’était Bedo (si tu t’en rappelles de lui ) ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui, avec son compère Nico ^^

2 « J'aime »

Genèvois, je vois, particulier chez vous, ya pas de soucis, t’inquiètes ^^.

Tiens d’ailleurs l’Espagne a eu une médaille aujourd’hui…

La première hors contrôle positif depuis très longtemps…

26 ans je crois

5 « J'aime »

Nico, cet enfant terrible stéphanois ahah.

Après, je parlais surtout des médias qui suivent le sport. Genre le ski ou le patinage, ça en cause pas mal ou pas ?
Car en France la couverture médiatique est très faible :/ Même Fourcade on en pale pas tant que ça…

1 « J'aime »

Hein ? Il était pas suisse ? :eek:

Ah c’était peut être Niko alors, je suis sûr qu’un niko était stéphanois.

1 « J'aime »

Bon déjà en Suisse y’a pas vraiment de grands médias sportifs. Les chaînes principales diffusent évidemment les JO, le site internet y recoupe les informations, etc. Mais ça n’a rien à voir avec une CDM par exemple. Mais je pense que oui, ils doivent parler de ceux qui gagnent :hoho:

2 « J'aime »

La Suisse est plutôt pas mal au Hockey non ?

Ouais, le hockey ça c’est vrai que les gens suivent pas mal. Le championnat suisse a un bon petit niveau, perso j’y vais pas trop mais là je reconnais que je connais beaucoup de personnes qui suivent beaucoup le championnat! Et l’équipe nationale se débrouille pas trop mal (il me semble). Bon, ils se sont fait détruire d’entrée par le Canada visiblement :hoho:

1 « J'aime »

Il y a un gap assez important avec le groupe Canada - Russie - Finlande je trouve, les USA juste en dessous (pour moi), ensuite il y a Suède et République tchèque. La Suisse est +/- à ce niveau.

1 « J'aime »

Tu parles de ces JO ou tu comptes le niveau des équipes nationales en ajoutant les joueurs de NHL ?

Ah bha l’IIHF met la Suede devant la Finlande en ce moment.

  • Canada
  • Russia
  • Sweden
  • Finland
  • USA
  • Czech Republic
  • Switzerland

Un peu les deux, le Canada a un vivier inépuisable de talent et reste un des deux favoris pour ces JO.
Les Russes ont l’étiquette de véritable favori avec tous les mecs de KHL qui ont pu aller aux JO et il y énormement de talent et d’infrastructure au pays.
Les USA ont le championnat le plus fort (Même si la KHL devient folle), mais pas le talent ni la profondeur du Canada, surtout que la NHL n’a pas laissé les joueurs faire les JO, donc beaucoup ne sont pas là.
Suède toujours super dangereux, même chose pour la Finlande qui est mon outsider perso.

Si je devais faire un classement pour les JO :

  • Russie
  • Canada
  • Finlande
  • Suède
  • République tchèque
  • USA
2 « J'aime »

Un flot… J’ai lâché UN message de 2 lignes à la fin du match