📰 Journalisme sportif

[quote=« Bubaji, post:20, topic:1019 Â»]
impossible de savoir qui est qui!
[/quote]Faut demander Ă  Marie-Ange Nardi :sac:

1 « J'aime »

Je vois que je suis pas le seul Ă  trouver que leurs voix se ressemblent. :hoho:

1 « J'aime »

Canal+ perd les droits de diffusion de la Premier League au profit de Altice ; Direct8 rafle les droits de la finale de LDC.
Mais qu’est-ce qui se passe ? :singe1:

2 « J'aime »

Direct 8 c’est le groupe canal donc c’est sĂ»rement BollorĂ© qui a dĂ©cidĂ© non ?

Je compte me désabo de Canal, ils se foutent de notre gueule, et pourtant je porte la chaßne dans mon coeur mais voilà, plus que de la L1, pardon, que du PSG, non merci.

De toute maniĂšre je vais en Erasmus en Janvier donc rien Ă  battre :sac: Ca fera Ă©conomiser un peu d’argent Ă  mes parents

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, c’est Bein qui avait les droits pour la finale de LDC, mais comme ce match fait partie des Ă©vĂ©nements devant obligatoirement ĂȘtre diffusĂ©s en clair en France ils ont Ă©tĂ© obligĂ©s de cĂ©der leurs droits et c’est Direct8 qui a remportĂ© la mise au nez et Ă  la barbe de TF1.

4 « J'aime »

AprĂšs je pense qu’il y a une rĂ©orientation stratĂ©gique et je doute que la PL pĂšse tant que ça dans le choix de l’abo

Je pense qu’ils visent un coeur de cible premium et pour le sport, ils envoient à toutes les sauces le golf (ultra important je pense pour eux)

AprĂšs tant qu’ils ont la ligue 1, j’imagine que ça leur suffit et que ça peut limiter la casse, en rajoutant quelques carottes bien senties Ă  cĂŽtĂ©.

Moi j’ai l’impression qu’ils veulent un peu profiter de leur position et leurs ressources pour proposer une solution efficace contre Netflix

Je pense que ce qui faisait leur force c’était la diversification : ils touchaient des fans de sports super diffĂ©rents : L1, PL, Foot europĂ©en en gĂ©nĂ©ral, Rugby, Basket, Wimbledon et j’en passe 
 Sans oublier les films et les sĂ©ries.

LĂ  ça devient super limitĂ©, et si t’aime pas le PSG, ce qui est mon cas, bah il me restera quoi l’an prochain ? Un match par semaine, wouhou (j’ai Canal, +Cinema et +Sport)

Ce qui peut compter en leur faveur c’est les films et les sĂ©ries, lĂ  dessus ils sont au top mais bon, de nos jours je sais pas si c’est vraiment viable

2 « J'aime »

Non mais mec tu dĂ©railles c’est comme tous les programmes, c’est celui qui paie qui dĂ©cide

Quand c’est pas payant, on veut plaire Ă  la mĂ©nagĂšre

LĂ  faut convaincre la classe moyenne + les aisĂ©s pour rester abonnĂ©s et c’est pas la Liga, le Handball et encore moins la Bundesliga (dont tout le monde s’en branle soyons honnĂȘte) qui vont changer grand chose dans la dĂ©cision d’abo

Il leur faut clairement la L1, la PL va causer des dégùts je pense mais ça peut rester minime

Je veux dire tous les jeunes sont sur Bein depuis un moment, et Canal a augmentĂ© ses tarifs depuis cinq/six ans, donc non le coeur de cible de ses abonnĂ©s ce sont pas les mĂȘmes personnes qui cotoient ce forum

Vu le prix que proposait C+ pour le foot, j’ai toujours refusĂ© de m’abonner. Mais quand Beinsport est entrĂ© dans la cour des grands, je me suis abonnĂ© dĂšs la premiĂšre minute. Jamais déçu :grinning:

Il y a quoi de nouveau pour le Golf sur Canal ?
Parce que c’est à chier pour le moment hein

AprĂšs j’aimerais vraiment voir l’audience du golf
 ça ne doit pas non plus ĂȘtre sensationnel.

Sinon si je ne dis pas de bĂȘtises, Je crois que l’annĂ©e prochaine Canal rĂ©cupĂšre le match du vendredi. Ils auront donc les trois plus grosses affiches du championnat

Les audiences du golf on s’en branle

Les audiences de canal sont maigres en général

Canal c’est juste de l’abonnement, leur but c’est de savoir quels sont les programmes qui te font venir et rester

Je pense justement que le golf est un bon levier étant donné les cibles préférentielles du groupe (premium)

Je parlais surtout de ca en comparaison avec la PL qui a mon sens, a nettement moins de poids que la ligue 1 ou le golf

Vu l’heure à laquelle ils diffusent le golf je pense qu’ils s’en branlent pas mal.

1 « J'aime »

Qui regarde le golf au horaire ou c’est diffusĂ© ? Personne.

SĂ©rieux si ils vendent les droits TV du golf et des autres sports que tout le monde s’en branle et bosse plus sur la PL, Liga, F1 et Basket( a un moment ils diffusaient pas la NBA ?) je pense que leur nombre d’abonnĂ© aurait augmentĂ© mais non ils dĂ©cident de faire des sports “mineures”


Ils ont une chaine spéciale hein

Ah ouais ? Au temps pour moi, je l’ignorais totalement. C’est quoi, Golf + ?

Canal vient de choper la Coupe de la Ligue, ils sont refaits c’est bon.

1 « J'aime »

MĂ©nĂšs s’est dĂ©clarĂ© excitĂ© Ă  l’idĂ©e de retrouver cette grande compĂ©tition sur sa chaĂźne

Cette lose looool :hoho:

1 « J'aime »

Et Golf+ c’est pas inclu dans le bouquet de base c’est payant en plus

Sachant que les gros tournois passent sur C+ Sport la chaine est inutile, et mĂȘme moi qui ait C+ Sport si je choppe un bon streaming je prefere avoir les commentaires ricains qui y connaissent qqch


J’en sais rien

Je dis juste que le golf a plus de poids pour Canal que la BPL

Rien de plus, rien de moins :clarkson: :harden: