📰 Journalisme sportif

J’espùre, vraiment.

Bachir l’intendant bien aimĂ© des bleus :hoho:

DĂ©veloppe un peu ça m’intĂ©resse stp, je connais pas l’histoire.

Bachir est l’intendant des bleus depuis des annĂ©es et sous couvert du staff y’a un business de maillots portĂ©s des bleus qui a existĂ©. En gros l’intendant rĂ©cupĂ©rais les stocks non portĂ©s, les faisait dĂ©dicacĂ© parfois et les revendait tranquille.

ça s’est su, Molina en a parler plusieurs fois et maintenant le staff et les joueurs boudent car il a Ă©tĂ© Ă©cartĂ©. y’a eu une histoire aussi ou il Ă©tait suspendu mais dĂ©clarĂ© malade officiellement et les bleus ont fait chier la fĂ©dĂ© qui l’a fait se dĂ©placer en Europe de l’Est en bus ou une connerie du genre. faut que je cherche;

2 « J'aime »

Quel intĂ©rĂȘt d’attaquer un site, les documents seront dispo tĂŽt ou tard :hoho: l’effet Streisand a de beaux jours devant lui

Surtout que ça fait des mois qu’il tease ce dossier, c’est pas comme si les mecs avaient besoin de temps pour gĂ©rer le bordel.

Je pense que c’est plutît un mensonge de la part de Josimar pour couvrir leur manques techniques (jurisprudence blanquer avec les attaques russes)

« ne jamais attribuer Ă  la malice ce qui peut ĂȘtre attribuĂ© Ă  l’incompĂ©tence ».

1 « J'aime »

Here we go :catpew:

2 « J'aime »

30k retweets depuis 14h00. Ça part fort.

Combien d’annonces dans les grands mĂ©dias ?
C’est passĂ© en Une du JT de TF1 ?
Et si non, pourquoi ?

J’ai vu passer seulement RMC qui en a parlĂ©.

2 « J'aime »

Par curiosité je viens de regarder sur Google.

Pour l’instant qui ont titrĂ© en article il y a : Le Figaro, Europe 1, Yahoo, l’Internaute, RMC, Le Parisien puis tous les sites sportifs du genre So Foot, Foot Mercato, Sports, Onze Mondial, Maxifoot, Foot National,
 je ne vais pas tous les citer.

CĂŽtĂ© rĂ©seaux sociaux : Wiloo, TMF et bien d’autres (influenceurs foot), Vanessa Lemoigne (BeIn), Manu Lonjon,
 pas mal d’autres et des comptes d’actus avec une grosse portĂ©e (trĂšs suivis) comme Actu Foot (5M d’abonnĂ©s), Instant Foot (2M),


Puis aussi des journalistes sportifs, des chaßnes comme BFMTV ou des personnes célÚbres comme DJ Snake.

Non ce n’est pas des mecs comme TF1 ou l’Equipe qui vont se bouger parce que c’est surement les 1ers Ă  ĂȘtre de mĂšche et ne pas vouloir ĂȘtre boycotter par la FFF pour les infos, invit’, matchs, et autres. Mais tout ce petit monde qui se bouge en ayant pas peur de soutenir, du petit compte Twitter, aux journalistes ou chanteur,
 ça fait prendre forcĂ©ment de plus en plus d’ampleur.

D’ailleurs lui mĂȘme le dit, les pressions sur certains mĂ©dias ou certaines personnes pour se taire sont Ă©normes ! Dans ses Ă©crits il mentionne lui mĂȘme qu’il y a eu de belles menaces pour ne rien dire. Donc pas Ă©tonnant de ne pas voir certains se mouiller.

Les rĂ©actions commencent dĂ©jĂ , le ministĂšre des sports s’en mĂšle. Tu penses que si personne ne dit rien, que la vidĂ©o ne buzz pas et que les propos ne se retrouvent pas de partout alors ça va quand mĂȘme mener Ă  ce genre d’actions ? Perso je pense pas.

T’inquiĂštes pas que les AngĂ©lique Roujas, Élisabeth Loisel,
 et autres noms bien citĂ©s vont vite ĂȘtre questionnĂ©s.

Oui mais ça c’est le rîle de stagiaire.
Je parle de Une ou au mieux article mis en avant.
C’est juste passĂ© dans le fil d’actualitĂ© au mĂȘme niveau que Baloteli qui sort ivre (et faut pas se demander lequel a fait le plus de clic).
Sur une affaire comme ça, ce n’est pas normal.

image

Visiblement l’affaire Diallo est plus importante.

2 « J'aime »

L’affaire est dĂ©jĂ  enterrĂ©e mĂ©diatiquement (et je ne parle pas des rĂ©seaux sociaux Ă©videmment).
Rien Ă  voir avec la gravitĂ©, c’est ce que je dis plus haut. C’est juste qu’en terme de nom, il n’y en a aucun de populaire. Ça n’émeut personne.
C’est ça le monde d’aujourd’hui.

Personne n’a lu son article, les gens n’ont fait que lire les titres et les noms associĂ©s.

Vous avez lu l’article ?

Oui il est poste plus haut.

j’ai lu l’article postĂ© sur son Twitter. faut que je vois la vidĂ©o YouTube.

Justement je l’ai lu, c’était pour savoir qui d’autres.

Car dans le détail :
page 1 : attaque sur Le Graet sans trop de rapport avec l’article mais bon soit, ça peut laisser Ă  penser qu’il pourrait ĂȘtre complice de la suite. bof.
page 2 Ă  dĂ©but de page 8 : AngĂ©lique Roujas et David San JosĂ© : la FFF a dĂ©noncĂ© les faits au procureur en 2013 5 jours aprĂšs la dĂ©nonciation des faits. La justice a enquĂȘtĂ© et personne n’a reçu de condamnation. L’affaire ressort par l’équipe et NY Times en 2020 quand San JosĂ© se fait Ă  nouveau gaulĂ©. LĂ , visiblement, 100% des faits incriminĂ©s ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© traitĂ©s par les mĂ©dias 2 ans en arriĂšre.
page 8 : Loisel : allégations, visiblement jamais de plaintes
page 9 : Varin. viré et condamné ? on sait pas. FFF condamnée à ne pas avoir aidé la victime
page 9 : G. Dumas : mise en examen, virĂ©e, on sait pas si elle a Ă©tĂ© condamnĂ©e (peut-ĂȘtre pas encore jugĂ©e)
page 9 : Coché : idem à Loisel
page 10 : EsthĂšve : en cours de jugement
page 10 : fortepaule : condamné
page 10 : Galletti : licencié, procÚs à venir certainement.

En gros, 70% de l’article est du rĂ©chauffĂ© de l’équipe et du NY Times de 2019 ou 2020.
Le reste, hormis Coché et Loisel, tous les mecs/meufs ont été virés et parfois condamnés.

Loin de moi l’idĂ©e de dĂ©fendre la FFF, mais si je me fais l’avocat du diable, il lui est trĂšs facile d’expliquer en quoi elle ne protĂšge pas les agresseurs sexuels, pĂ©dophiles, harceleurs.

Molina tente de dĂ©montrer l’omerta, mais 8 affaires sur 10 ont Ă©tĂ© ou vont ĂȘtre jugĂ©es, donc sont sur la place publique, c’est d’ailleurs pour ça qu’il les connait.

Bref, dĂ©solĂ©, mais je trouve qu’il y a beaucoup de sensationnalisme pour pas grand chose :mybad: (avec tout le respect du aux victimes)

4 « J'aime »