Avec beaucoup de retard j’ai enfin lancé le film.
C’est poussif dans la première moitié mais quand les choses se mettent en place, on passe quelques bons moments. Le soucis c’est que le film ne va à fond dans aucun domaine. C’est une aventure mais pas la plus prenante ou épique, c’est une comédie mais où on rit que par toutes petites touches, c’est un film un peu choral mais sans donner assez de matière à ses personnages.
Ce qui fait qu’on sort de là en voyant un premier volet d’une trilogie (en théorie) qui laisse un peu trop sur sa faim pour donner envie d’avoir la suite.
Et Christian Clavier y est insupportable. Chaque réplique est une torture à écouter.
HYPE
J’irai le voir au cinéma sans aucun doute
Le mec remplace Anouk Grinberg par Virginie Ledoyen quand il va falloir se taper sa sœur pour enfanter Mordred. Je vois. ![]()
EDIT : Je ne sais pas s’il faut spoiler ou pas, l’histoire a presque 1000 ans, mais bon. ![]()
Je suis bigleux ou pas de Perceval ?
T’as regardé dans les « G » ?
Rien non plus à Provençal le Gaulois.
Alors je suppose qu’il sera dans le 3ème volet, qu’on va le voir apparaître vite fait à la fin du 2 en étant non crédité, parce que bon, ça fait depuis le livre 2 qu’on nous tease son destin extraordinaire et on sait qu’à la fin fume Chrétien de Troyes c’est le personnage le plus important.
Mais ça fait chier un Kaamelott sans lui.
Astier a expliqué que l’acteur qui joue Perceval (Franck Pitiot) n’avait pas souhaité revenir jouer dans le 2 volet. D’où son absence.
Il a aussi dit que ça veut pas dire qu’il n’y aurait pas Perceval ![]()
Moi j’ai hâte
Les précisions de Franck Pitiot:
L’impression que Perceval sera suggéré, évoqué mais pas visible.
Putain c’était bien son facebook du coup les posts ![]()
Y’avais eu un gros thread reddit qui en parlait.
Donc Astier accepte finalement de lui filer le scénario complet (alors que les autres acteurs ne l’ont pas, comme c’est la façon de faire d’Astier. Ce qui m’étonne quand même vu l’égo plus ou moins annoncé d’Astier, surtout quand ca touche à ce qu’il fait), et Pitiot lui balance « Alex, je ne me retrouve pas (dans le scenario) ». Et il refuse de tourner (deux mois avant le début du tournage) et se casse.
Bruh. ![]()
Bon après, je peux comprendre si Perceval allait rester le même débile tout du long. J’avais déjà trouvé le scenario du film plutôt moyen/mauvais (dialogues et tempo inclus, sans parler du jeu d’acteur de certains), donc bon.
D’un autre côté, Alexandre Astier est le premier à dire qu’on ne doit jamais remettre en question son intégrité artistique : si Pitiot ne se retrouvait pas dans le personnage, je le comprends. Surtout que ça ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas, ils n’ont vraiment pas l’air fâché.
Après j’arrive pas à m’ôter de la tête que c’est peut être un plan com, même si il y a un milliardième de chances et qu’au fond j’y crois pas, mais mon cœur a trop d’attentes ![]()
C’est possible (même si ça serait vachement maladroit je trouve) vu que Perceval est, de toute façon, supposé disparaitre et se barrer pour trouver le graal.
Je pense pas qu’il ait eu beaucoup de scènes de toute manière, sauf si Astier change beaucoup l’histoire, ce qui est possible (probable même vu qu’il a toujours dit qu’il a fait Kaamelott pour lui, pour son appréciation des émotions de l’histoire).
Perso j’irai voir le film demain soir. Faudrait p-e que je me refasse le premier film que je n’ai pas vu depuis sa sortie au ciné