Kingdom Come: Deliverance

KINGDOM COME: DELIVERANCE


  • Genre : Jeu de rôle
  • Développeur : Warhorse Studios
  • Éditeur : Warhorse Studios
  • Langues : Anglais - Français - Allemand
  • Date de sortie : 12 févier 2018

Kingdom Come: Deliverance est un RPG en monde ouvert au scénario riche qui vous transportera au beau milieu du Saint Empire Romain pour y vivre une aventure épique. Vengez la mort de vos parents en luttant contre l’envahisseur, remplissez des quêtes révolutionnaires et effectuez des choix qui auront un impact sur le déroulement de votre aventure.


Trailer



Jeu


Vous incarnez Henry, le fils d’un forgeron. La guerre civile faisant rage, vous assistez impuissant à l’assaut des mercenaires qui surgissent pour détruire votre village et massacrer vos amis et votre famille. Après avoir échappé de justesse à la violente offensive, vous vous saisissez de votre épée et partez riposter. Vengez la mort de vos parents et apportez votre aide pour repousser les oppresseurs !


Scénario


La Bohême, située au cœur de l’Europe, est une région dotée d’une grande richesse culturelle, de filons d’argent pur et de châteaux à perte de vue. La mort du bien-aimé souverain, l’Empereur Charles IV, a plongé le royaume dans une période sombre. Depuis, le joyau du Saint Empire Romain est en proie à la guerre, la corruption et la discorde.

C’est Venceslas, l’un des fils de Charles, qui a hérité de la couronne. À la différence de son père, Venceslas, est un monarque naïf, indulgent et dépourvu de véritable ambition. Son demi-frère et roi de Hongrie, Sigismond le Renard Roux, a bien senti cette faiblesse. Prétextant une visite de courtoisie, Sigismond se rend en Bohême pour y capturer son demi-frère. Désormais sans roi pour la gouverner, la Bohême est exploitée sans complexe par Sigismond qui s’accapare ses richesses.

Au milieu de ce chaos, vous incarnez Henry, le fils d’un forgeron. Votre vie paisible change radicalement après la destruction de votre village natal par des mercenaires commandés par Sigismond en personne. Par chance, vous êtes l’un des rares survivants de ce massacre.

N’ayant plus ni foyer, ni famille, ni avenir, vous vous mettez au service du Seigneur Radzig Kobyla qui organise la résistance contre l’envahisseur. Le destin vous implique dans ce conflit sanglant, vous entraînant dans cette violente guerre civile, et vous devrez alors partir au combat pour décider du sort de la Bohême.


Informations techniques



Captures d’écran


Liens utiles


1 « J'aime »

Il y a déjà un mod pour passer outre le système de sauvegarde. :hoho:

Ces esprits faibles. :facepalm:

Sinon, WarHorse a d’ores et déjà annoncé qu’ils bossent sur une nouvelle version du crochetage. Encore une fois, cela fait suite à la populace qui chialent depuis la sortie que ouin ouin c’est trop dur.

Personnellement, j’aime bien la version actuelle. :/

https://twitter.com/WarhorseStudios/status/963715450407346179

1 « J'aime »

Sinon, c’est marrant, mais j’ai l’impression de - presque - comprendre le tchèque d’un coup. :sac:

Je te rejoins tellement. Le système de sauvegarde et le crochetage sont parfaits, ça rend chaque action importante, il faut réfléchir. Si c’est pour spamer F5/F9 avant chaque vol (The Elders Scrolls se reconnaitront), ça ne sert à rien.

Sinon, mon avis après 10h de jeu (où j’ai perdu mon temps à flâner) :

Les + :

  • on se sent vraiment au Moyen-Age, tout est documenté et c’est un plaisir d’écouter les conversations, lire les infos du codex et visiter la Bohème.
  • tous les systèmes de jeux sont vraiment réalistes et immersifs, ne nous donnant pas l’impression de jouer à Skyrim (que j’adore, mais un peu de neuf c’est cool). On réfléchit avant chaque action, combat, vol, fuite.
  • la DA est superbe
  • l’histoire renforce le RP
  • on est quand même très libre d’agir selon notre caractère, possibilité de rejouer un tout autre Henry

Les - :

  • l’optimisation aux fraises
  • les bugs assez présents même si peu handicapant
  • la synchro labiale
  • c’est chronophage putain :hoho:
1 « J'aime »

Je pense faire quelques guides.
Mais d’ici là, ce que j’ai pu trouver très rapidement (CAD chez un seul marchant :hoho: )

Nourriture A E S
Bretzel 6 1 4
Cuisse de poulet roti 14 -2 2
Fromage 10 -3 5
Gruau 10 2 2
Pain 17 2 4
Petit pain 7 1 4
Porc grillé 22 -3 2
Purée de lentille 9 2 2
Quart de canard roti 26 -6 2
Raifort 2 0,5 4
Saucisse fumée 27 -7 5
Saucisson sec 17 -5 5
Soupe de lentille 8 2 2
Viande de cheval cuite 18 -6 2
Viande de lapin cuite 14 -3 2

A = Alimentation
E = Énergie
S = Solidité (jours)

2 « J'aime »

Je compte bien faire quelques guides aussi, peut-être une solution même si j’arrive à fermer le jeu pour écrire :sac:

Pas compris ? C’est volontaire ?

:sac:

1 « J'aime »

Oui c’est volontaire. Quand tu n’as pas le niveau nécessaire de lecture pour comprendre le livre. ^^

Tu es déjà à Rattay @Revizor ? J’ai envie de parler qu’une quête qui m’a fait tomber amoureux du jeu de façon définitive.

1 « J'aime »

c’est une quête à ne pas rattay alors ? :jordan3:

4 « J'aime »

:shia:

1 « J'aime »

Je viens d’y arriver et de me réveiller, attends peut-être demain matin et ça devrait être ok pour moi ;)

Si tu joues comme moi, je vais devoir attendre un peu plus, je suis à ~13h de jeu sur la partie je crois, et j’ai lu des mecs qui sont où je suis en moins de 6h. :hoho:

1 « J'aime »

Je pense que je suis comme toi, j’ai 9h et je viens d’arriver :sac:

1 « J'aime »

Vous me donnez enviiiiiiiiie

Ca ressemble à Risen ?

Supprime ton compte et on te dira. :macron3:

5 « J'aime »

Putain les mecs qui ne lâchent rien. :hoho:

1 « J'aime »

Honnêtement ça ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà pu toucher ;)

(Anti-twss)

1 « J'aime »

j’aime pas trop faire d’amalgames en plus, surtout que le jeu est pas mal unique.

Imagine une immersion à la Gothic, avec ce qui se rapproche du réalisme d’un Arma féodal dans le combat, dans une époque qui ressemble vaguement à celle de The Witcher (premier du nom) Il y a également un du troisième Witcher pour la qualité et fidélité des forets de KCD.

Un peu de Mount and Blade ici et là également.

Mais franchement, c’est vraiment un jeu un peu unique, qui a des burnes. Important les burnes. :sac:

Il est pas mal comparé à Oblivion sur le net et franchement, mis à part le compas, c’est n’importe quoi je trouve.

2 « J'aime »