⚔️ Kingdom Come (Saga)

OH PUTAIN MAIS OUI Le modding support sera déjà là aussi. Je n’osais pas y croire que ca débarque si vite… patch pour le 13 mars !

:ztfamaz:

This update introduces modding support, giving players the power to create and customize their experience like never before.

Les sauvegardes sont toujours autant galère ou pas ? Jouant sur console je ne peux pas moder.

@Tyler ? :sac:

Quelqu’un peut m’expliquer, pour les armes dans notre inventaire, où l’on trouve le niveau d’agilité/force requis svp ? Merciii !

Je sais pas comment c’était avant, mais il faut dormir dans ton lit ou boire du schnaps du sauveur pour sauvegarder.

En soit, lors des missions etc. y a quand même pas mal de points de sauvegarde donc ça n’est pas trop punitif si tu meurs en mission, c’est plus quand tu meurs en explorant et en t’amusant que c’est relou et que tu perds la progression de la dernière demie heure.

Si vraiment t’as envie d’enregistrer ta progression à un moment donné rien ne t’empêche de sauvegarde en quittant le jeu puis de relancer ta save.

1 « J'aime »

Oui c’est souvent sur la gauche, il faut (avec manette en tout cas) donner un petit coup de stick à gauche quand on est dans l’inventaire. Et tu auras la liste des éléments à connaître sur l’arme en question

1 « J'aime »

Oui le fait de pouvoir save et revenir au menu est mieux que de ne disposer que de schnaps ou dormir dans ton lit.

Elle est velue la MAJ. :hoho:

image

Bordel ! Il y a quoi dedans ?

J’avoue que j’ai un peu lâcher là, +65h je fais une pause

Je pense qu’au bout de 75h je n’aurai toujours pas fait la mission du mariage.

3 « J'aime »

https://kingdomcomerpg.com/en/news/patch-notes-1-2

Pas mal de debuff pour le gameplay vol/meurtre, pas plus mal parce que c’est carrément cheaté.

EDIT : Je floute pour le spoiler, techniquement.

:hoho:

Ils n’ont d’ailleurs pas réglé les soucis d’économie du jeu avec ce patch d’ailleurs, un mod fera l’affaire.

2 « J'aime »

C’est quoi debuff ?
Et c’est quoi le souci avec l’économie ?

Ils ont nerfé

:sac:

En gros ils ont ajusté à la baisse ce gameplay en rendant les crimes plus graves plus vite

Pour l’économie,

Lorsque tu veux vendres des trucs aux marchands, ils ont un stack d’argent « de base » , souvent entre 300/800 groch.

Le hic c’est que très vite tu te retrouves avec des trucs de grosses valeurs que tu as loot ( de manière légale ou non ), mais tu te retrouves à devoir brader car ils ne peuvent pas te les racheter faute d’argents.
Certes il y a plein de vendeurs, mais certaines pièces dépassent leurs soldes. Donc tu es bloqué à ne pas pouvoir leurs vendre au bon prix. Tu es ensuite obligé d’attendre 2 jours pour pouvoir leurs revendre des trucs.

1 « J'aime »

C’est plus profond que ça. :calm:

Il y a un souci de balance dans les tarifs des vêtements/armures/armes, dans les matériaux, dans les potions, dans les services et, plus globalement, dans la trésorerie des marchants, notamment les riches marchants (un marchant avec un emplacement énorme qui vend de nombreuses pièces d’armures à +3000 groschens n’a que 800 groschens de marge ? :no:) et il n’y a rien à faire avec l’économie du jeu pour l’instant. KCD1 avait Pribyslavitz qui réglait temporairement le souci (avant de devenir un problème puisque le village, une fois terminé, pressait des groschens directement dans les coffres d’Henry), KCD2 aura la forge quand le DLC sera finalisé (automne 2025).

Du coup, que faire ? Baisser de +90% la valeur des armures/armes pillées et rendre la réparation totale (par palier) beaucoup plus difficile ? Limiter le prix d’une armure de seconde main, parce qu’elle aura forcément une sale gueule, même si Henry peut réparer sa fonction à 100% ? Augmenter la trésorerie de certains marchants ? Attendre le DLC de la forge pour avoir un golk sink à remplir en espérant qu’il y a de gros salaires à payer à « nos » forgerons (qui ne fera que masquer le problème, pas le régler)…

Autre point, les marchants n’ont plus d’A-LIFE (appelé Daily Life par KCD si j’en crois les notes de patchs) économique. Les marchants sont stagnants avec leur stock et leur trésorerie. KCD1 avait un système en place où les marchants pouvaient vendre leur stock après une semaine pour avoir de plus en plus d’argent, ça a été tellement abusé par les joueurs que Warhorse a totalement supprimé cette partie de l’AI pour KCD2 au lieu de trouver un équilibre, Henry a l’air d’être le seul client des marchants, voir ca en 2025, pour un jeu si immersif, c’est dommage.

Si un de ces soucis est réglé sans avoir de quoi vraiment réinvestir dans l’économie ou même pouvoir tout claquer dans un gold sink, les joueurs ont de l’argent en illimité (je suis déjà à +35OOO groschen avec tout ce qui se fait de mieux en armure/armes/vêtements, une MONTAGNE de kits de réparation, alors que je ne tente pas de faire de l’argent, c’est problématique).

Déjà, je pense que baisser les prix sur les objets pillés, c’est la base. Et je parle d’un 95% de baisse. Même chose pour les objets en mauvais état, sous 50% → impossible à vendre. Et limiter encore plus les possibilités de réparations. Ensuite, il faut des gold sink qui entrent dans le jeu de rôle et l’immersion. La forge en sera une, mais il en faut d’autre. Henry est l’allié d’un des deux rois, « perdre » de l’argent à son profit global est réaliste. (Henry - au-delà de ses aspirations personnelles de vengeance et d’avancement dans le monde - cherche à gagner les faveurs du roi pour Skalitz et la Bohème)

• Un trésorier/intendant à Kuttenberg qui achète nos armes et armures pillées « en gros » pour presque rien, afin rééquiper la garde ?
  • Henry qui participe à l’effort de guerre pour améliorer les garnisons via (le douteux et clairement un enfoiré) Jobst ?
  • Envoyer de l’argent vers notre partie de la Boheme pour Skalitz ?

Actuellement, on est un peu condamné à être plus riche que les deux rois, sans forcer. Alors je me fais ça en mode RP, Henry met de côté pour refaire Skalitz, mais là, vu le fric que j’amasse (sans parler de ce que j’ai bien au chaud dans les coffres de Pribyslavitz), Skalitz l’argentée sera encore plus riche et prospère que Venise…

1 « J'aime »