⚔️ Kingdom Come (Saga)

@Tyler je ne te remercie pas. Je me suis relancé sur le premier opus part ta faute.

3 « J'aime »

Et ça part sur 15 h de jeu en deux jours. Bordel @Tyler t’as niqué mon planning de jeu et ma vie sociale sur ce week end, tu fais chier :sac:

1 « J'aime »

Les rencontres impromptues c’est quelque chose :hoho:

Je viens de croiser la mort sous les traits d’une vieille femme qui se balade, juste avant Sémine, et qui me dit qu’elle a souvent été avec moi et que je lui donne du travail :hoho:

2 « J'aime »

C’est une merveille ce jeu. Ils ont tellement bien bossé.

Mon seul regret, c’est que l’alchimie n’a pas pris un x10 comme le reste. :sac:

Je voulais plus d’herbes, de potions, de poisons etc. :hoho:

Cette fois, Warhorse devrait lâcher le mod support beaucoup plus tôt que pour le premier jeu (d’ici au mois de mars il se murmure, en même temps que la première grosse MAJ), en espérant qu’un moddeur puisse ajouter tout ça.

1 « J'aime »

Un moyen de rajouter des mods sur xbox ?

Il faudra voir si Warhorse active certains mods sur les plateformes consoles, mais 99% de chance que non.

Je crois qu’ils ont parlé de Steamwork (pour le workshop) pour les mods « autorisés/validés » par le studio, donc…

Sur PC on est déjà bien fourni, même si ca reste de mods mineurs. :sac:

Un truc qui est incroyable aussi, c’est que le jeu est parfaitement optimisé dès le début. En tout cas j’ai zéro baisse même en ville

Ça devient assez vite un de mes jeux préféré, depuis… toujours.

L’immersion au service du gameplay, le gameplay au service de l’histoire, l’histoire au service de l’immersion etc etc… Du grand art.

Dire que c’est un jeu sans RT, sans nouvelle technologie pure marketing, sans gros patch day one, sans souci abusés, bien optimisé, sans avoir l’impression que c’est un early access qu’on nous fait bouffer au prix fort… c’est bourré de détails, c’est bourré de bon sens, c’est charmant/touchant comme le premier, mais avec une production de malade derrière cette fois.

Bravo Warhorse, BRAVO.

EDIT : Oui je vire les screenshots, le forum compresse trop, je ferai un post de screenshot un de ces jours, hébergé ailleurs. :hoho:

Et merde, on peut même se foutre un pot de fleur en terre cuite sur la gueule en guise de chapeau.

(C’est un chapeau Bourguignon, mais bref :sac:)

2 « J'aime »

Merde j’aurais du préciser que c’était pour le premier opus.

Ah oui je suis con. :hoho:
Dans ce cas, non, impossible.

Cependaaaaaaant

Je trouve quand même un défaut au jeu, qui n’en est pas forcément un pour tout le monde, mais c’est la lourdeur du personnage. Oui c’est réaliste, comme pour RDR2 que je mets au même niveau de génialitude, mais ça peut en rebuter certains. Vu ce que j’ai lu de tes goûts @20100 je pense par exemple pas que ça te plaira, malgré la période et l’histoire qui elles devraient te plaire.

Pour le reste c’est une pépite, je pense pas que ça dépassera RDR1&2 ou Skyrim dans mon cœur, mais il est dans le top 5, aux côtés de BG3.

1 « J'aime »

Ah oui pour le coup, ça ne me dérange pas du tout, mais je peux comprendre (après, une fois que les bons atouts sont choisis, Henry devient assez vite une brutasse en mode demi-dieu qui va plus vite que tout le monde).

L’agilité augmente la vitesse de déplacement (marche, course, etc)

Et quelques points d'atouts, entre autres

Au final, j’ai l’impression d’aller un peu trop vite maintenant. :sac:

Ne pas oublier aussi que l’armure ralenti Henry, donc l’utilisation des trois sets (cette QOL qu’ils nous ont offerts avec ca :heart:) est intéressante et importante.

1 « J'aime »

J’ai les mêmes perks et moi ça me va absolument, et comme tu dis il va trop vite accroupi maintenant :sac:

Mais quand je parle de lourdeur, c’est aussi sur chaque mouvement, monter une échelle, franchir une barrière, dépecer un animal…
Moi ça me convient bien, toi aussi je pense, mais comme j’ai souvenir que fouiller un placard ça en saoulait certains sur RDR2, faut prévenir que c’est la même :sac:

Ah ben si je joue au 1 et j’accroche de ouf.

Mais bcp plus simple d’y jouer sur Steam Deck autant de temps que je veux que sur PC. J’ai pas le sujet des saves par exemple.

1 « J'aime »

Mini spoil

Depuis que je suis jeune j’ai une phobie sur les yeux, peur de l’ophtalmo, tout ça.

J’ai envie de crever arriver mid-game @Tyler :sac:

1 « J'aime »
Dites-moi si vous sentez l'air comprimé

1 « J'aime »

Bon alors ce deuxième opus ? Ça donne quoi ?
Je viens de re-terminer le premier et j’ai bien envie de voir la suite mais est-ce que ça vaut le coup ?

j’en suis à 10/15h de jeu.

Enorme, dans la continuité du 1, sans ces lourdeurs ( surtout en combat ).

Par contre j’ai eu du mal à rentré dedans surtout durant l’intro, mais je pense que c’est surtout parceque je sortais de CyberPunk, qui lui est au petit oignons sur les quêtes, mises en scène avec les PNJ etc.
J’ai eu un peu de mal au début du coup, mais une fois passé, c’est que du kiff , je prends mon pied !

Il est tellement long :hoho:

50h de jeu et je suis même pas à la moitié si j’en crois les titres des soluces. Dingue.

J’en suis à ~70h et comme pour Revi, si j’en crois une pote, je ne suis pas à la moitié non plus.

Il ne sera pas pour tout le monde (comme le premier), mais pour un peu plus de monde vu le travail et les améliorations (ca reste un gameplay « simulation » - le terme est fort - qui mise sur l’immersion), mais c’est le très très haut du panier RPG pour moi.

Gros patch qui arrive dans les deux prochaines semaines (34 pages de notes il parait :hoho:) avec le premier DLC gratos (mode hardcore, barbier, course de cheval.

Totalement compréhensible.

Ça reste un des « points faibles » de KCD2 quand on le compare a d’autres jeux qui excellent sur le sujet, on sent que la mise en scène pêche encore ici et là, même s’il y a eu pas mal d’amélioration du premier opus au second.

EDIT : 80h en fait. :sac:

image

2 « J'aime »