Le mec qui demande c’est quel jeu dans le topic Kingdom Come, le jour de la sortie de Kingdom Come 2.
Il n’a pas réussi à lever les yeux des gougouttes jusqu’à mater le titre du sujet.
Tu me tues putain. J’étais en train de boire je me suis étouffé et madame qui me demande « il y a quoi de drôle dis moi ! »
C’est pas faux
J’espère qu’elle t’a bien niqué scélérat @d0nald
Bon à cause de vous je vais réessayer le 1 pour la 3e fois.
Sur SD peut-être que ça va marcher.
Les forets sont encore plus belles/dingues/réalistes que celles du premier. Ce n’est pas croyable.
Les effets sonores de pluie sous les arbres, c’est ahurissant…
On va arrêter ca tout de suite, il y a un FFVII a finir avant
En voyant le stream hier de JDG, les combats ont l’air plus abordable,non?
C’est très amélioré oui. Mais c’était déjà abordable dans le premier, juste un mal foutu et tout le meta autour de la technique de master-strike était trop mal dosé. Il n’y avait que peu d’intérêt d’être agressif dans le premier volet tant la « riposte automatique » était surdosée.
Là, tout le système est bien « lustré » et beaucoup plus logique. L’IA des combats de groupe (1vX surtout), est plus appréciable.
@Tyler tu peux me résumer simplement le jeu ?
Je me suis jamais renseigné dessus donc je sais juste que c’est un truc Moyen-Âge avec les visuels.
Mais c’est quoi l’objectif, etc ?
Ça me tente d’y jouer par curiosité mais je sais pas encore si ça me plairait vraiment.
Pas de scénario, rien que du visuel
Je suppose aussi qu’on recommence pas à zéro ? On doit pas réapprendre à se battre à Henry, vu qu’on termine KCD limite comme un épéiste capable de faire partie de la garde.
Très vulgairement, Skyrim sans fantasy.
Dans le premier opus (SPOILER) Le village d’Henry (nous), fils de forgeron, se fait attaquer/raser par une armée inconnue un beau matin, il y perd sa famille, sa vie, son innocence.
Henry réussi à fuir le village, blessé, et son seigneur, qui réussi à également esquiver l’attaque tant bien que mal en se réfugiant dans les remparts de son château, lui demande de rejoindre un village non loin pour prévenir de cette attaque.
S’ensuit une quête épique de 60/70h (en bourrant la quête principale et en faisant les DLC + des quêtes secondaires) à la recherche de rédemption et de réponses.
Warhorse (le studio) a fait une vidéo de récap du premier jeu afin de ne pas avoir à y jouer.
Et ici, en français, par un créateur de contenu, je ne sais pas si c’est une bonne vidéo
L’objectif, c’est de terminer une quête d’introspection, de revanche, de violence, ET DE SAUVER LA BOHÈME DU CHAOS GLOIRE A HENRY !!! (Il y a aussi pas mal d’humour dans ces jeux)
Niveau gameplay, c’est un RPG immersif « réaliste » qui ne prend pas trop par la main. Disons (encore une fois, très vulgairement) que c’est plutôt du ARMA que du Call Of Duty. Toutes proportions gardées.
Le système de combat est autant adoré qu’il est détesté. Ce n’est pas pour tout le monde (mais je persiste à dire que les joueurs abandonnent trop vite, ce n’est pas si compliqué à prendre en main).
Non, mais oui un peu. La raison est plutôt bien faite, on ne repart pas de zéro, même s’il y a un tuto en mode « allez on se fait un petit entrainement » pour les nouveaux joueurs et pour apprendre les nouveautées de gameplay.
Sans trop en dire (c’est un spoil léger vu que ça arrive dans les 30 premières minutes du jeu, mais je floutte quand même au cas où) Henry commence la partie LVL 15, et après certaines circonstances, une fois le prologue passé, il est LVL 7.
La beauté du gameplay de combat, c’est que si tu as joué au premier, tu as déjà bien les bases et la maitrise pour le second. Les changements (qui sont bons) sont des améliorations logiques, pas une révolution totale.
Avec mes 250h sur le premier ça devrait aller
Tu joues en VO ou en FR ?
Car j’ai vu passer des extraits de trucs horribles en FR, des persos secondaires doublés par de l’IA, ça allait pas du tout. La question étant de savoir si c’était juste sur la version in progress du jeu ou également sur le jeu sorti
VO. La VF déjà sur le premier opus était vraiment très très cheap. Je n’ai pas tenté la VF cette fois.
(La VO était plutôt cheap aussi hors personnages principaux ca fait parti du charme du jeu, mais parfois, c’est un peu dur
)
J’ai cru comprendre que le résultat décevait même en interne et que ça allait être doublé à nouveau. Donc patience pour avoir une vf de qualité.
J’ai fouillé, j’ai trouvé. Ils ont gardé beaucoup de similitudes de fichiers entre les deux :
Pour corriger le framerate honteux lors des cinématiques sans avoir à créer un keybind pour le corriger à chaque fois →
Ouvrez le dossier
steamapps\common\KingdomComeDeliverance2\Engine
, ouvrez Engine.pak avec 7zip.
Dans l’archive, naviguez jusqu’àConfig, puis CVarOverrides
, ouvrez le fichierCutscenes.cfg
Dans le fichier, changezsys_MaxFPS=30
parsys_MaxFPS=0
, sauvegardez, fermez l’archive, autorisez le changement.
Bingo.
En vrai j’ai envie de te dire de jouer au premier ! Tu le trouveras pour pas grand chose et vu que ça se suit autant être sûr que t’aimes le premier !
Seigneur Jan Semine et son fidèle Capitaine Noueux.
Le jeu est fantastique… Absolument fantastique.