Koh-Lanta

Clairement c’était n’imp’ cet épisode.

  • Thomas est sûr d’être éliminé, donc on le lie avec Maxine
  • Vincent est sûr d’être éliminé, boom il trouve un collier mais qu’on ne peut utiliser que ce soir
  • Vincent est sauvé, Maxine peut être en danger, boom sa nouvelle copine trouve un anti-collier
  • Avant le conseil, Denis nous dit que ça sera un suspens et des retournements de situation dans tous les sens
  • Tout se déroule comme sur des roulettes. KeL RetOUrNEmEnT 2 CITuaSIoN !

Sinon, grosses perfs de Jonathan et Flavio encore !

2 « J'aime »

Pour le conseil je pense que la séquence est tourné après ce dit conseil.

1 « J'aime »

Putain ce début d’épisode de l’enfer


Source: le parisien

Forcément que c’est Maxine qui gagne les poteaux. Pas vraiment de suspens. :no:

Par contre le côté « je pleure en pensant à ma famille ou le voisin qui a son chien qui est malade » c’est une horreur. La musique de tristesse en fond et les gens vont faire preuve de compassion.

https://twitter.com/fflose/status/1400926430154854401?s=21

Benjamin Bonzi est le mec de Maxine. :hoho:

2 « J'aime »

Hyper trop longue cette séquence en plateau.

2 « J'aime »

C’est quand même con de savoir après 20 minutes d’émission qui a gagné Koh Lanta. Quand Jon tombe, tu sais que les filles sont en finale, et donc que Maxine gagne.

Bref, finale nulle pour saison bof.

2 « J'aime »

Finale bien pénible, et ça rejoint un peu la fin de saison en cela, tout a été hyper prévisible depuis la sortie de Vincent, excepté l’orientation.

Après, c’est de la faute aux candidats, on ne laisse pas une gymnaste aller en finale quand on sait qu’il y a les poteaux.

Dommage, comme le début de saison était assez fun et bordélique. Le coup de la prod sur l’épisode de sortie de Vincent a pas mal niqué le potentiel de la fin de saison.

Ceci dit, la victoire de Maxine est loin d’être imméritée.

Elle a toujours bien géré stratégiquement alors qu’elle partait d’une situation compromise, elle a su tisser de gros liens sociaux, et elle a gagné plusieurs épreuves individuelles (même si l’abondance d’épreuves statiques, probablement dictée par le choix tardif du lieu de tournage l’a aidée).

6 « J'aime »

Source: le parisien

4 « J'aime »

Ça commence bien !

1 « J'aime »

Un peu bancal de mettre un mardi soir quand tu dois attendre 15 jours pour un nouvel épisode.

Tout ça à cause d’une trêve internationale moisie…

4 « J'aime »

L’épisode d’hier était vraiment lent hier j’ai trouvé. :sleeping:

1 « J'aime »

Le montage des épisodes est assez spéciale je trouve, le côté survie est complétement zappé !

En même temps tu as 20 candidats qui sont en majorité très forts dans le domaine, et même ceux qui ne sont pas forts ont l’expérience de plusieurs saisons.

A moins de partir sur des conditions vraiment extrêmes, il y aura peu à montrer comme ils seront relativement à l’aise, or des conditions extrêmes, après ce qu’il s’est passé en 2013, je pense que personne à ALP ne veut en entendre parler (et en plus, ce n’est pas tellement le but de KL)

Ouais je l’ai trouvé mal monté.

D’un côté tu passes 70 % du temps sur le camp des hommes, où tu as à chaque fois la même chose (Patrick qui tente de filouter sur le collier, Maxime qui donne des leçons de morale).

De l’autre côté, tu passes à peine 30 % du temps sur le camp des femmes, où tu ne comprends rien, comme on ne t’explique jamais comment Coumba, Christelle et Jade ont retourné la situation en leur faveur, alors qu’elles semblaient totalement embourbées après l’épisode précédent.

Et en plus l’ordre des épreuves n’a pas aidé.
Les hommes passent en premier, mais comme le dernier épisode a donné une unanimité, impossible de savoir qui est menacé.
Les femmes passent plus tard, mais comme on n’a pas du tout montré leurs dynamiques, impossible de savoir qui est menacé.

Du coup, aucun investissement émotionnel dans les épreuves, alors que quand tu mets des enjeux à tous les étages, c’est un peu ce que tu cherches.

Et là on voit à plein ce qui me fait un peu peur cette saison.
TF1 qui fait du fanservice en montrant surtout des candidats très populaires, même quand il n’y a aucun intérêt narratif à les suivre.

Bon et aussi, les dépouillements au conseil sans suspens comme la production a sorti un truc OP de nulle part, ça n’aide pas à la perception de l’épisode.

2 « J'aime »

C’est chaud quand même la stratégie que veulent mettre en place les filles, d’éliminer les gars quoi qu’il en coûte.

Si on inversait les sexes, tout le monde demanderait à brûler les mecs au bûcher.

Et dire que 7/8 acquiescent sur ce truc sexiste comme pas possible.

2021 :tada:

8 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion. Et ça tiendra pas parce que bon, des meufs dans KL qui ne trahissent pas, j’y crois pas.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que les mecs rouges n’avaient pour stratégie d’éliminer les meufs de leur équipe dans la dernière saison en date.

1 « J'aime »

Et on se souvient comme ils se sont fait lyncher.

Ca fait deux-trois ans que chaque KL c’est « girl power ».

3 « J'aime »

Déjà en avril

1 « J'aime »