La relève de Roger 🇨🇭🎾

Tu vas faire caca avant et tu te lances ,
C’est jamais simple de reprendre et je penses que tu as la pression mais vas pour le fun , le principal reste le plaisir et le reste suivra.
C’est jamais simple mais c’est ce que je me dis chaque années depuis 30 ans que je fais du foot , c’est dur , ça demande de la discipline mais bordel être sur le terrain c’est du kif.

Donc juste enjoy le moment :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et dit toi que la méforme et la défaite fait partie du process et que justement surmonter cela permet de vraiment passer un cap.

Et si y’a besoin de commenter les matchs je pense que @Guigui sera ok pour m’accompagner mais tu vas morfler :sac:

PS: pour youtube ça peut être bien tant qu’on voit pas ta tête mais plus ta femme :kissing_heart:

2 « J'aime »

C’est sûr! En fait, j’essaie vraiment psychologiquement de me dire que j’y vais pour le plaisir et les objectifs que je me fixe sont plutôt orienté jeu que résultat.

Mais bon, une fois le moment venu, je sais que je vais forcément être tendu.

Complètement! En fait, perdre franchement serait ok. J’aimerais juste pas passer complètement à côté et jouer largement en-dessous de mon niveau habituel :slight_smile:

Et on devrait pas voir ma copine trop souvent sur la chaîne, désolé :sac:

je m’abonnerais pas XD

Il faut prendre l’avantage psychologique sur l’adversaire déjà. Dit lui que c’est ton premier match officiel, comme ça, soit il te prendra à la légère, soit il aura la pression de prendre un nouveau :sac:

1 « J'aime »

C’est prévu!

Comme je vais filmer, je pense que je vais lui dire d’emblée que je pense faire une chaine youtube qui suivra toute ma progression et que du coup ce sera mon tout premier match.

Je pense qu’il va se dire que ce sera pas trop dur, mais l’effet vidéo peut lui donner envie de se donner à fond aussi :hoho:

J’espère que tu ne gagneras pas un seul match :heart:

Ça fera sans doute plus de vues si je me prends des taules à chaque fois :smart:

1 « J'aime »

le mec va faire deux matchs en deux semaines il voudra des vacances :sac:

1 « J'aime »

Vu le système de ce tournoi, quand je défierai quelqu’un il aura toujours deux semaines pour fixer la date, donc ça risque d’être moins soutenu :sac:

Mais j’ai mes entrainements avec mon pote tous les jeudis qui se terminent par un set, donc sans doute que j’en posterai aussi sur la chaîne!

Je reviens donc de mon premier match en tournoi.

Première chose : j’avais un petit trépied format « araignée » un peu. J’installe le tel et le trépied pète :hollande:

Bref, jamais eu de souci et comme par hasard là il fallait que ça casse. Donc pas d’images pour ce premier match malheureusement.

J’affrontais donc Eric, fraichement retraité, qui joue toutes les semaines depuis plus de 3 ans maintenant. Physiquement, j’aimerais avoir la même forme une fois à la retraite sincèrement. Il arrive avec un autre mec, qui se présente comme son coach, ancien joueur de double de coupe Davis apparemment. Je savais que c’était autorisé par le règlement du tournoi, mais je ne savais pas encore à quel point ça pouvait déstabiliser.

On s’échauffe et je vois assez vite que je tape mieux la balle que lui, globalement. Mais la vérité du match sera toute autre.

On démarre et en moins de 20 minutes, je suis mené 0-5. C’est simple, il joue un peu en cloche. Très haut, très long. La surface est super lente, il fait atrocement froid donc j’ai du mal à faire les efforts sur les jambes et peu de sensations. Résultat : je veux faire le jeu, mais j’ose pas non plus trop envoyer. Donc il remet, toujours haut, et après discussion avec le coach à 90% sur mon revers.

Après cela, je me remobilise en me disant clairement que c’est un match que je peux gagner. Mais en changeant de stratégie. J’accepte de faire durer les échanges, de mettre de la hauteur et je prends beaucoup moins de risques. Je n’accélère que quand j’ai une balle courte, je varie le rythme. Je reviens à 2-5, 40-15 et là… je vais servir, le coach dit « une de vos balles est passée sur l’autre court ». Mon adversaire va la chercher (je rappelle que j’allais servir). Il y passe 45 secondes sans la trouver, il revient, et là le coach annonce 30A. Ils m’avaient déjà pris 2-3 points sur des balles pleine ligne qu’ils annonçaient out, mais là c’était trop. Et ils me disent « si si, la dernière était out ». Alors que mon adversaire avait fini le point en disant « ah ouais elle est belle ». Bref, je veux pas faire d’histoire, je joue et je fais une double. Je reviens quand même, avantage, je perds le point… « avantage Eric ». Je dis « mais y’a égalité?! », « non non, là c’était égalité »… ils sont 2 contre 1, je peux pas faire grand chose, je bouillonne et je fais une double (les deux seules du match) pour donner le set alors que j’avais complètement repris le jeu à mon compte. 2-6.

Mais bon, ces quelques points ont complètement changé mon état d’esprit. J’avais déjà un peu retourné le jeu, là je me suis dit « je vais gagner ce match avec suffisamment de marge pour qu’ils puissent pas m’enfiler sur 2-3 points ».

Je mène 2-0, puis 4-1, 5-2 et finalement j’empoche le set 6-3. On part pour le super tie break.

Sans trop faire durer le suspense, j’avais complètement renversé le match. Il avait pas de réponse parce qu’une fois que j’ai compris son jeu, j’ai refusé de faire des erreurs, je le faisais bouger et je variais le rythme. Il a un peu explosé. Je menais 7-2, il revient à 7-5 quand même. Puis je mets les trois derniers points et remporte donc mon premier match!

Je monte de la 95e à la 68e place du classement grâce à ce résultat! :slight_smile:

11 « J'aime »

Tu vas arnaquer tes abonnés comme lui ? :sac:

Il a arnaqué ses abonnés?

Je sais pas s’il arnaque mais je suis allé voir son compte suite à vos messages ici et les pubs c’est violent :gigi: tout flaire l’entube à plein nez

Quels enflures les deux vieux :hoho:

Bravo!

1 « J'aime »

Il est YouTuber de métier mtn donc effectivement les placements de produits…

1 « J'aime »

Arnaquer c’est bien un grand mot mais disons qu’il vit 1000000x au-dessus des moyens d’un joueur qui fait des Futures et qu’il est pas honnête à ce sujet.
En mai 2022 il disait que la saison c’était un peu près 250k-300k. Je crois que 2-3 mois plus tard il a dit qu’il était autour de 150k de dépenses alors qu’il paye pas de coach.

C’est absolument lunaire, c’est la dépense d’un top 200 ATP qui vit très bien (c’était ce que déclarait Khachanov à l’époque et c’est un crack de base, pas un mec de 28 ans). Grégoire Barrère disait qu’il dépensait 150k pour lui ET son coach alors que son cashprize en carrière était de 1,2 millions hein donc il a palpé un peu, il tourne autour du top 100 ATP.

Et puis à côté faut bien voir les pigeonneries de ce style :

https://formations.thecourt.training/club

Je retrouve plus le lien mais y’a aussi des histoires de sessions en mode coaching personnel/commercial ultra chère pour les entreprises avec des prix ahurissants.

Bref c’est super son parcours hein franchement je suis content pour lui, il est aux qualifs d’un GC, c’est le rêve déjà pour un tennisman mais il prends un peu les gens pour des pigeons et c’est clairement un mec qui cherche surtout à maximiser la rentabilité financière de sa chaîne youtube. A côté de ça je préfère 1000x la chaîne « Road to 1 ATP Point » qui te parle pas finance toutes les 3 secondes, où on voit vraiment une superbe progression (Marie les yeux dans les yeux hein il a pas progressé depuis 2 ans c’est un rameur random) d’un mec qui respire vraiment le tennis, qui analyse vraiment bien son jeu, bref bonne chaîne si vous êtes à l’aise avec l’anglais.

Et d’ailleurs tant mieux s’il t’as inspiré !!

2 « J'aime »

Eh gros, tu vas au clubhouse tu vas demander un arbitre. Faut arrêter deux minutes. Les adultes c’est vraiment les pires, j’ai déjà joué quelques fois contre des tricheurs, des gros tricheurs, je me gêne pas pour aller chercher quelqu’un. A la fin du match la poignée de main il peut se la mettre dans le cul. Y’a un mec qui a essayé de se battre avec moi un jour d’ailleurs, j’avais 16 ou 17 piges il en avait le double :hoho:

Je te trouve dur.

Il le cache pas que sa chaine YouTube lui rapporte, il dit aussi les frais que ça engendre. Mais surtout il suffit de voir toutes les opportunités marketing qu’il a. Jamais un autre joueur top 250 les aurait.

Je trouve qu’il est réglo, il donne ses coups, ce que ça lui rapporte. Mais on sait que derrière il a d’autres revenus pour lui permettre tout ça.

Sa fin de saison, c’est superbe et magnifique vu sa blessure qu’il ait arraché la qualif. Mais Heraklion et le Koweit c’était un gouffre financier que peu de joueurs auraient pu se permettre.

J’ai juste serré les dents perso. Mais je pense qu’en tout, entre les changements de score et les points volés, il m’a pris 6-7 points dont deux qui me coûtent un jeu.

Surtout que bon, je perdais 2-5 quand il y a eu la séquence que je vous ai raconté. J’étais là et je me disais « vraiment? Tout ce cirque alors que t’es largement devant? ». Mais je pense qu’ils ont senti que ça tournait et c’était un moyen de me ressortir du match.

Mais je suis vraiment hyper fier de moi. Habituellement je suis du genre à m’énerver ultra vite sur le court, c’est un truc que je travaille beaucoup depuis deux mois. Et là de ne pas avoir vrillé, je me suis impressionné. Juste après la double qui me coûte le set où j’ai envoyé un pétard contre la bulle pour me défouler sans rien dire :sac:

Ah et j’ai appris aussi qu’on avait le droit de toucher deux fois la balle. Il m’a fait une « volée amortie » où il tape deux fois et du coup la balle prend une trajectoire super bizarre. Mais apparemment c’est ok?