Du coup, j’ai joué sur la surface green set samedi dernier… qu’est-ce que ça va vite. 
Bien d’y avoir joué avant le match de samedi prochain. Par contre, je ne rejoue pas entre deux, ce qui me saoule un peu mais mon pote est pas dispo ce jeudi soir et pas réussi à trouver un créneau avec mon coach. A noter que c’est aussi le coach de mon adversaire de samedi, qu’il voit toutes les semaines 
A côté de ça, j’ai… pris ma licence Swiss tennis!
Me voici donc classé R9, soit tout en bas de l’échelle. Le classement est mis à jour deux fois par an : le 1er avril et le 1er octobre. D’après ma compréhension du calcul des points, j’ai tout intérêt à « farmer » du R8 ou R7 maintenant si j’en ai les moyens. Etant classé R9, j’ai aucun risque à perdre contre un mec classé R7 et à l’inverse, en battre un me rapporterait beaucoup de points.
Voici donc mon programme pour ce début d’année :
Dates |
Tournois |
Ville |
Surface |
Classements |
20.01.2024 |
Le Défi |
Genève |
Green set/indoor |
NC |
04.02.2024 |
Tennis-Point Grand Prix |
Bossonnens |
Moquette/Indoor |
R7/R9 |
18.02.2024 |
Bossonnens |
Moquette/Indoor |
R7/R9 |
02.03.2024 |
Bossonnens |
Moquette/Indoor |
R7/R9 |
07.04.2024 |
Fair-play Attitude |
Cugy |
Terre battue synthétique/outdoor |
R5/R9 |
12.04.2024 au 14.04.2024 |
Coupe des Bulles |
Lausanne |
Terre battue/Indoor |
R7/R9 |
Petit parenthèse sur le tournoi du 7 avril, duquel je me retirerai si je pars en vacances à Pâques. J’ai ciblé principalement des tournois qui se déroulent sur une journée. Pour éviter d’être bloqué un week-end entier et des conflits conjugaux 
Petit exception pour le tournoi de la Coupe des Bulles, à Lausanne. C’est le tennis club où joue mon pote quand il s’entraîne avec un coach, il tenait à le faire et vu que c’est qu’une fois, je fais une exception.
Comme vous le voyez, on a ciblé des tournois limités aux joueurs classés de R7 à R9. Bien entendu, il y a des chances qu’on prenne des R7 aux premiers tours à chaque fois et qu’on gagne pas un match. Mais sait-on jamais. Si les tournois sont, comme je l’imagine, limités à 8 joueurs, il suffit d’une petite perf’ pour vite s’offrir une chance d’aller au bout. Aussi, les probabilités qu’on doive s’affronter avec mon meilleur pote sont élevées et ça peut être marrant 
Bref, hâte de commencer la compétition, ça va être complètement différent de ce que je fais jusqu’à maintenant!