La relève de Roger 🇨🇭🎾

Si c’est dans un seul mouvement et involontaire c’est effectivement autorisé.

Ben ouais mais ses autres revenus outre un partenariat Celio… c’est surtout les cagnottes des abonnés quoi. Enfin bon perso j’aime pas me dire que mon argent partirait dans des restos de fou ou des beaux hotels au lieu d’un COACH mais je peux comprendre !

VOILAAAA!!!

Le gonz qui se pointe avec son coach, il avait vu ton potentiel c’est certain :laughing:

Prochain match tu fais pareil avec @monz , il ne prend pas cher de l’heure :sac:

3 « J'aime »

J’ai entendu dire qu’il avait fait ça (une fois?), mais je l’ai pas vu depuis que je regarde la chaîne (donc depuis cet été, en gros).

Perso j’avoue que je skip dès qu’il fait un placement de produit, même s’il fait l’effort de les placer à peu près correctement et qu’ils font « sens », si tu connais un peu le milieu tu sais bien que bon produit ou non, il va dire qu’il les prend et que ça fait la diff :hoho:

J’avoue que je m’y attendais pas du tout, à voir un coach arriver. Qui me dit d’entrée son niveau, et qui ensuite parlait vraiment BEAUCOUP.

Mais alors qu’il commence à annoncer des balles qui sont dedans out, qu’il change le score… Psychologiquement c’était dur, déjà que je prenais une taule au début. Très content d’avoir su retourner le match.

Et j’ai déjà dit à @monz que c’est quand il veut! :sac:

Il m’a d’aileurs déjà donné quelques conseils par MP :heart:

Alors d’ailleurs, coach ou pas, il n’a pas à annoncer de balles fautes ou quoi. Si ça se reproduit avec un autre, hésite pas à leur dire que seul le joueur adverse peut arbitrer sa partie de terrain. Et toi tu arbitres la tienne, ce qui veut dire que si tu vois qu’on veut te la faire à l’envers, tu n’hésites pas à annoncer une balle faute dès que tu as un doute de ton côté sur si elle prend la ligne ou non.

1 « J'aime »

Ca veut pousser Julian à tricher super

Tricher comme le Barça quoi, y a une continuité :troll:

4 « J'aime »

Cette victoire c’est un peu la mienne. :ancelotti:

2 « J'aime »

C’est vraiment pupute de faire ça quand même. De vrais gamins que de tricher juste pour une rencontre amateur.

En course à pied, tu n’as pas ce genre de comportement, c’est plutôt l’inverse.

J’avoue que je n’avais jamais connu pareille situation. Déjà que c’était mon tout premier match, alors se retrouver avec un coach sur le banc à côté qui intervient entre chaque point et qui se permet de jouer à l’arbitre…

Mais pour une prochaine fois, je tâcherai effectivement d’être un peu plus ferme. En espérant quand même que c’était une exception.

Faudra que tu passes une fois, au choix en tant que coach ou coach-arbitre :hoho:

Je suis plutôt du genre à jouer si j’ai un doute, pour ne pas pénaliser l’adversaire. Naïvement tu penses que tout le monde fait pareil, mais je sais que c’est loin d’être le cas.

Je me suis juste dit à la fin du premier set que je voulais avoir suffisamment de marge pour ne pas me faire arracher un jeu sur un point litigieux. Heureusement, j’avais suffisamment de marge pour le faire. :pray:

Mais clairement j’espère à l’avenir tomber sur des joueurs qui seront un peu plus justes…

1 « J'aime »

Malheureusement ça arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine. Tant que les matchs ne sont pas arbitrés c’est super fréquent.

Les pires c’est les gars, qui au début du match, te disent : « S’il y a un souci, on s’embete pas, on remet deux balles ». C’est les pires. Tu peux être certain que tu vas te faire voler tout le match. :hoho:

Cela dit @Amara a raison, le coach n’a pas a intervenir à ce niveau là. En tout cas en France, mais le coaching est aussi interdit ici et c’est autorisé chez vous alors les règles sont peut être différentes.

2 « J'aime »

C’est spécifique à ce tournoi, l’autorisation du coaching. Mais du coup moi j’imaginais un mec qui aurait pu lui parler pendant les changements de côtés.

Là il parlait pas après chaque point, mais pas loin. Il était vraiment partie intégrante du match. Puisqu’en plus il jouait à l’arbitre…

C’est comme pour les services, dès que les miens sortaient il intervenait direct. J’ai volontairement joué 2-3 de ses services qui étaient un peu long pour voir si là il disait quelque chose : rien :hoho:

Je prends note pour le futur!

Je tape le nom du coach de hier soir sur internet, pour voir, puisqu’il disait que c’était un soit disant ancien joueur de double en Coupe Davis.

Alors j’ai rien trouvé de rattaché au tennis. Par contre il est CEO pour une société, qui a été accusée d’escroquerie après la vente d’une caméra spéciale… j’ai pas tout lu, mais bon ça me surprend moins, c’est déjà un escroc dans la vie, alors sur les courts :sac:

Surtout que l’impression que j’ai eu, c’est qu’il voulait commencer à coacher mon adversaire et que du coup il avait vraiment envie qu’il gagne pour dire « tu vois, mes conseils portent déjà leurs fruits ».

Loupé :oups:

2 « J'aime »

Tu oublies le grand redflag après l’échauffement : « ça se voit que t’es meilleur que moi en plus j’ai un peu mal à la cuisse je suis un peu blessé » => jamais vu un mec dire ça et ne pas être une belle salope.

2 « J'aime »

Hello tout le monde!

Petit point de situation puisque mon prochain match est programmé!

Avec ma victoire de mardi, j’ai fait une belle remontée au classement, quittant ma 95e place pour rejoindre la 68e. Avec les règles en vigueur, je pouvais défier un adversaire jusqu’à la 59e place, car deux joueurs présents dans les 7 au-dessus de moi sont absents/blessés actuellement. Je voulais défier le 59e, mais ce dernier a lancé un autre défi une heure avant. Je me suis donc rabattu sur Daniel, 66e.

66e - Daniel - non classé - 2v 0d
67e - Bruno - R9 - 3v 0d
68e - Julian - non classé - 1v 0d

De son côté, il a battu Roger, joueur classé 82e qui l’avait défié, et par la suite… Eric, le joueur que j’ai battu mardi. Il lui a mis 6-1 7-5, donc une victoire avec un peu plus de panache que moi. Pour en avoir discuté, il n’était pas venu avec un coach sur ce match là.

On va jouer cette fois sur une surface beaucoup plus rapide, sur laquelle je n’ai pas spécialement l’habitude de jouer. Mais je joue sur moquette et c’est aussi une surface rapide, donc la transition sera, je l’espère, pas trop violente. J’ai déjà demandé, et il a accepté, que le match soit filmé et diffusé en ligne. On devrait donc enfin pouvoir lancer cette chaîne YouTube!

En parallèle, mon pote avec qui je joue toutes les semaines s’est chauffé après mon match et vient de demander sa licence, alors qu’on avait dit qu’on attendait avril vu que les licences se font du 1er avril au 31 mars. Il va payer le prix plein pour trois mois. Pour être franc, je me tâte à faire de même pour commencer à jouer des matches qui comptent et améliorer petit à petit mon classement… Le point compliqué étant que la majorité des tournois sont plutôt vers Lausanne et sur le week-end. Va falloir faire une négociation serrée avec Madame :sac:

2 « J'aime »

Tu joues dans ton salon ?

1 « J'aime »

Vous aurez plus beaucoup de temps pour préparer les JO en double :sac:

Assez excitant ce système de défi, j’adore.

1 « J'aime »

Pas de moquette au salon!

En vrai j’ai découvert la surface cet automne et j’adore! C’est rapide mais le rebond est moins abusé que sur Green set (surface sur laquelle je jouerai le 20, justement!).

Si t’as de la mémoire, c’est exactement là où on avait joué à l’époque que je jouerai mon 2e match!

Pour en revenir à la moquette, je sais même pas s’il y a des courts à Genève, avec mon pote je joue à Allaman.

On dirait un shonen.

Dans un vrai shonen, le coach qui triche on lui pardonne tout car c’est une nana à gros sein. :no:
M’est d’avis que si ça collait à sa réalité, l’émotion de @Julian aurait été toute autre.

1 « J'aime »

Du coup, j’ai joué sur la surface green set samedi dernier… qu’est-ce que ça va vite. :sacco:

Bien d’y avoir joué avant le match de samedi prochain. Par contre, je ne rejoue pas entre deux, ce qui me saoule un peu mais mon pote est pas dispo ce jeudi soir et pas réussi à trouver un créneau avec mon coach. A noter que c’est aussi le coach de mon adversaire de samedi, qu’il voit toutes les semaines :hoho:

A côté de ça, j’ai… pris ma licence Swiss tennis!

Me voici donc classé R9, soit tout en bas de l’échelle. Le classement est mis à jour deux fois par an : le 1er avril et le 1er octobre. D’après ma compréhension du calcul des points, j’ai tout intérêt à « farmer » du R8 ou R7 maintenant si j’en ai les moyens. Etant classé R9, j’ai aucun risque à perdre contre un mec classé R7 et à l’inverse, en battre un me rapporterait beaucoup de points.

Voici donc mon programme pour ce début d’année :

Dates Tournois Ville Surface Classements
20.01.2024 Le Défi Genève Green set/indoor NC
04.02.2024 Tennis-Point Grand Prix Bossonnens Moquette/Indoor R7/R9
18.02.2024 Tennis-Point Grand Prix Bossonnens Moquette/Indoor R7/R9
02.03.2024 Tennis-Point Grand Prix Bossonnens Moquette/Indoor R7/R9
07.04.2024 Fair-play Attitude Cugy Terre battue synthétique/outdoor R5/R9
12.04.2024 au 14.04.2024 Coupe des Bulles Lausanne Terre battue/Indoor R7/R9

Petit parenthèse sur le tournoi du 7 avril, duquel je me retirerai si je pars en vacances à Pâques. J’ai ciblé principalement des tournois qui se déroulent sur une journée. Pour éviter d’être bloqué un week-end entier et des conflits conjugaux :sac:

Petit exception pour le tournoi de la Coupe des Bulles, à Lausanne. C’est le tennis club où joue mon pote quand il s’entraîne avec un coach, il tenait à le faire et vu que c’est qu’une fois, je fais une exception.

Comme vous le voyez, on a ciblé des tournois limités aux joueurs classés de R7 à R9. Bien entendu, il y a des chances qu’on prenne des R7 aux premiers tours à chaque fois et qu’on gagne pas un match. Mais sait-on jamais. Si les tournois sont, comme je l’imagine, limités à 8 joueurs, il suffit d’une petite perf’ pour vite s’offrir une chance d’aller au bout. Aussi, les probabilités qu’on doive s’affronter avec mon meilleur pote sont élevées et ça peut être marrant :hoho:

Bref, hâte de commencer la compétition, ça va être complètement différent de ce que je fais jusqu’à maintenant!

5 « J'aime »