La relève de Roger 🇨🇭🎾

Comme ça quand on te posera la question « C’est quoi ton classement ? » tu pourras répondre CR7.

8 « J'aime »

R6 y’a un immense bout de chemin. Top 10’000 en Suisse quand même. Après quelques mois seulement de tennis ce serait trop présomptueux.

Mais l’idée c’est de toute façon de progresser autant que possible!

Le prochain épisode est prêt!

Il sortira ce soir ou demain! :slight_smile:

Et avec la nouvelle intro!

4 « J'aime »

Quand je cherche des tableaux d’équivalence avec les classements français, je ne vois que les anciens classements suisses, qui commençaient à R7.

Ça donne quoi déjà les équivalences avec R8 etc. ?

J’ai trouvé comme toi et franchement c’est difficile à dire. Franchement pour avoir vu deux mecs qui étaient R7 s’affronter (les deux sont passés R6 là), ça jouait hyper bien et sans doute mieux que ce que j’ai pu voir chez des 15/2 sur YouTube. Comme ça je dirais que R6 ça peut aller de 15/2 à 15/4 peut-être.

Alors que quand je regarde des tableaux, je vois que ça parle de 30/3 :hoho:

Du coup faudrait se faire une idée avec le nombre de licenciés. Mais en gros R9 c’est hyper large, ça va de la 60-65’000e place à la 35’000e. Quasi la moitié des licenciés donc, mais beaucoup doivent quasiment pas jouer pour que je sois monté avec une seule victoire.

R8 c’est jusqu’à la 20’000e place. Puis R6 jusqu’à la 10’000.

Avec les classements UTR, ils estiment que 15/2 c’est l’équivalent de R2 et ça je peux dire que c’est une immense blague. Si tu places un mec R2 dans un tournoi avec des 15/2, il perdra pas un set.

Et ils estiment que top 150 suisse (N4), t’es niveau 2/6…

Alors attention avec les vidéos Youtube, ça donne souvent des fausses impressions. La caméra est en grand angle derrière l’un des joueurs donc déjà ça réduit vachement la vitesse des coups, même la prise d’effet en vidéo ou la prévision ça ne rend pas terrible. J’ai déjà vu des vidéos de mecs ou tu te dis que c’est des 30/3 et en fait c’est des 3eme séries (donc entre 15/1 et 30).

Oui je m’en rends compte avec mes propres vidéos de cet effet, mais du coup j’arrive à estimer à peu près la différence. Et pour le coup les deux R6 dont je te parle, je pense vraiment qu’ils tiennent tête à des 15/2.

Mais c’est difficile de juger car nos classement sont beaucoup plus larges. Je dirais pour être dur avec les Suisses un truc du style :

R5 : 15 à 15/2
R6 : 15/3 à 15/4
R7 : 15/5 à 30/1
R8 : 30/2 à 30/4

Mais j’ai l’impression d’être sévère avec nous.

Elle est où la vidéo ? :no:

1 « J'aime »

Il nous ment depuis le début, il ne filme aucun de ses matchs

Juste ici !

Comme d’habitude, je suis toujours très preneur de vos retours!

P.S: Je sais, niveau de jeu pas fou fou :sac:

2 « J'aime »

Maintenant que tu l’as tu la regardes pas :no: :homerhide:

1 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de la voir en entier :sac:

Mais l’intro est top en tout cas !
Et essaye d’augmenter un peu ta voix par rapport au son du terrain.

1 « J'aime »

Je note! Avec mon casque je m’entends assez mais possible que ce soit pas le cas avec autre chose! Je vais pousser un peu plus ma voix sur les prochaines :slight_smile:

1 « J'aime »

Mets toi torse nu pour faire des vues.

2 « J'aime »

Elle représente bien son niveau de jeu :sac:

Sinon effectivement Julian tu dois monter ton son

C’est le principe :sac:

C’est fou, quand je regarde je m’entends très bien moi :no: :hoho:

Mais comme dis plus haut, je pousserai un peu plus ma voix pour la prochaine vidéo!

Il est nul ce nouveau jeu, les joueurs sont raides et lents :sac:

Plus sérieusement, le son est trop faible, mais besoin de pousser la voix, juste augmenter le son sur le montage.

1 « J'aime »

Franchement je suis pas très fier de ce match. Malgré que je l’ai gagné.

C’était le début de ma mauvaise période. Derrière j’ai fait encore 2-3 vilains matches, où je frappe pas la balle, rien. Je pense que je vais faire une vidéo avec deux matches en un, pour vite passer cet épisode :homerhide:

Ah et hier j’ai fait un match d’entraînement + quelques balles ensuite avec un très bon R5, qui pourrait être R4 s’il faisait plus de tournois (même sans trop jouer de matches officiels il est dans les 3500 meilleurs joueurs de Suisse)… Bah y’a du boulot encore! Qu’est-ce que c’est propre, qu’est-ce qu’il est facile. J’ai pris 6-0 6-1, mais c’était hyper intéressant!

2 « J'aime »

Tournoi demain sur la journée (des poules comme l’autre jour). Je ne connais pas encore mes adversaires, mais j’ai reçu le tirage pour l’Open de Vernier la semaine prochaine.

L’avantage, c’est que ma copine va pas pouvoir se plaindre que ça bouffe tout le WE puisque je pense qu’en une heure j’aurai terminé :sac:

Sur le papier ça peut sembler pas si horrible. Le mec est R7, 12’000 joueur suisse. Sauf que je l’ai déjà vu, et je sais qu’il vient de prendre sa licence en janvier. Il a fait du tennis un peu plus de 20 ans, a arrêté 3-4 et reprend. Il a explosé un R6 y’a deux semaines. Pour l’avoir vu jouer contre des R5, il tourne à ce niveau environ. Soit le même que le mec qui m’a donné la leçon lundi dernier.

Gros gros service, gros coup droit qui part vraiment très fort. Je me donne pas 1% de chance de gagner honnêtement. Et bon, si je passe, derrière c’est tête de série n°2 du tournoi, R5 confirmé (4000e suisse). Autant dire que le tirage n’a pas été clément :hoho:

2 « J'aime »

Du coup c’est l’heure du bilan.

Concernant les quatre groupes, le premier était de loin avec les meilleurs joueurs, le dernier de loin les moins bons. Les 2 et 3 étaient assez homogènes, j’étais dans le 2.

Premier match, je joue un mec qui a un jeu… Il est hyper nonchalant. Il met zéro rythme, très peu de coups frappés, énormément de slice. Je suis sur un faux rythme, pas en confiance, sur une surface sablée qui est humide et qui rebondit pas. Je me fais complètement piéger. Je m’énerve très vite, et je prends… 3-0 3-0 (format short sets, no ad).

Je finis le match vraiment énervé contre moi. Typiquement les joueurs que je trouve nuls, parce que pas le tennis que j’aime, mais contre qui j’arrive à rien.

Deuxième match, je joue contre un autre R8. Très physique, remettait beaucoup de balles. Je commence bien, je gagne 3-1 le premier set. Mais le deuxième je veux trop en faire, je perds deux jeux à égalité et je perds 0-3. Super tie break du coup et là je joue plus les zones, sans prendre trop de risques. Je gagne 10-5.

Dernier match, contre une femme. Une première pour moi. R6, ex-R5. Et franchement… elle jouait très bien, le tennis que j’adore avec beaucoup d’audace, un gros coup droit et sincèrement l’un des meilleurs services que j’ai jamais affronté.

Mais du coup, c’est aussi tout ce que j’aime jouer. Beaucoup de rythme, de cadence, je suis amené à défendre, courir et ça me plait assez. Je remporte le premier set 3-0. Le deuxième, c’estu hyper serré et on va au tie break. Je mène 5-3, puis je fais une double. Et finalement je craque en servant à 6-7, elle égalise.

Super tie break dans la même veine. On se répond chacun notre tour avec de belles attaques, de belles défenses. Et je finis par cette fois gagner 10-8 sur un service gagnant.

Bilan très positif du coup, je gagne 2 matches sur 3, je fais ce que j’estime être un très bon match pour terminer, je suis content. D’autant qu’on jouait en plein soleil et que physiquement c’était pas évident du tout!

4 « J'aime »