L'actualité de l'Euro !

Comment ne pas aimer le flair Anglais ? :hoho:

Les mecs se sont tirés en courant quand les Russes sont arrivés, ont laissés les CRS disperser la troupe (CRS qui n’ont pas oubliés d’en latter un bien comme il faut), et reviennent chanter et gueuler comme des cons quand ça se calme un peu et qu’il n’y a plus un Russe à l’horizon.

De l’art. :frogvin:

2 « J'aime »

En lisant un article (sur le torchon du Dailymail :catpls:), les commentaires ne portaient pas sur le choc devant les photos, mais des insultes pour les “english cowards” qui font honte à leur pays.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas, les CRS français se sont pourtant exercés sur des lycéens au stade de Gueugnon, ils étaient parés à tout.

3 « J'aime »

Tu compares des lycéens à des hooligans :fry:

Tout ça, c’est juste que les services de l’ordre publiques sont dépassés, trop de besoins, pas assez de personnes car le service “normal” , l’anti-terroriste, la sécurité de l’euro (les joueurs les stades, …) et faut gérer les hooligans.

Vous inquiétez pas les prochains seront bien accueilli.

1 « J'aime »

Alala l’incompétence de ce mec.

https://twitter.com/Pierre_B_y/status/741763828925530112

https://twitter.com/FranceschiMatt/status/741662191837941760

Alors, c’est facile d’interdire des déplacements de 2000 supporters français mais gérer des dizaines de milliers de supporters d’Europe de l’Est, c’est sûr que c’est autre chose…

Et c’est pas fini…

https://twitter.com/Le_Con_Du_Jour/status/741763281333948416

Au moins on rigole. :sac:

https://twitter.com/WeAreMalherbe/status/741740753311911937

https://twitter.com/CulturePSG/status/741738630952128512

2 « J'aime »

Place au foot cet après midi avec Turquie Croatie ! oh wait…

EN plus, si je comprends bien, nos refoulés du bulbe franchouillards en profitent pour se lâcher après des mois d’oppression, c’est magnifique.

ça va être sympa à Paris si tout le monde y met du coeur à l’ouvrage.

On pourrait pas scinder le topic en 2 : un côté sportif et un extra-sportif ?

1 « J'aime »

Et il y a un Pologne - Irlande du nord à Nice auquel les russes veulent assister et un Allemagne - Ukraine à Lille

Je lis un peu partout que c’était une connerie s’organiser Angleterre - Russie à Marseille. Ça aurait changer quoi dans une autre ville ?

Je comprends pas le lien entre Marseille et le fait que ça dégénère. Les Anglais et les Russes seraient allé n’importe où pour se mettre sur la gueule non ?

C’est rigolo les ordres et les effectifs. Les prefets peuvent débloquer des centaines et des centaines de policiers, leur donner des ordres douteux quand c’est pour taper sur des manifestants. Mais on en envoie que 10 contre des hooligans.
Manque de jugeote ou réel choix ? On ne le saura jamais.

1 « J'aime »

En 98 y avait déjà eu un souci entre anglais et jeunesse marseillaise et ça s est répété la. le problème aurait eu lieu, entre russes et anglais mais ça aurait évité d autres débordements entre anglais et marseillais déjà. la y avait en gros 3 fronts de bataille, le principal entre russes et anglais, le secondaire avec russes et marseillais, le dernier avec les CRS pour ceux qui restaient.
Voilà ça aurait sûrement minimiser le problème et dans la mesure où tu sais qu’il y a des antécédents monstres, tu en tiens compte.

y a pleins de trucs que je comprends pas dans ces histoires perso. En France répression ultra sévère et dès que y a un semblant de risque on annule (genre sainte Lyon, qui n a pas débordé depuis longtemps avec déjà un gros système policier mis en place ça suffit pas besoin d interdire le déplacement ) psk y a des antécédents entre les supporters nannana…
Et la t envoies les anglais a Marseille. Les Russes, Ukrainiens et polonais, connus pour être des fachos en plus d être des hooligans a Marseille, l une des villes les plus issues de l immigration proportionnellement parlant. Et je t appliqué ça au local, a Sainte ou on possède une population issue de l immigration maghrébine importante, on aura aussi les anglais et les croates qui commencent apparemment déjà à fourre la merde a Paris.
surtout ou sont les CRS la? On nous parle de sécurité et d état d urgence pour supprimer des libertés et gazer des mecs qui passent la nuit sur une place mais Fès abrutis venus pour tout briser vont ou ils veulent, cassent ce qu’ils veulent sans répression? C est risible, j ai vu 5fois plus de flics a Sainte pour les manifs contre la loi travail qu’a Marseille ou t as deux mecs dans le coma et des bagarres dans tous les coins. Faut m expliquer ou sont passés les flashballs, les lacrymos et autres grenades de desencerclement utilisés y a encore une semaine sur la population française.

3 « J'aime »

FAllait le faire à Luzenac, au pire, ils auraient démonté le Bar Tabac.

5 « J'aime »

C’est clair qu’en plus de ça, les supporters Ukrainiens à qui il reste des sous pour se déplacer, ça va être ceux de Lvov et de la Galicie. Et c’est pas les plus sympas.

On en fait surtout trop.

On savait que ça allait taper. Et là, on ne parle que de ça, on anticipe même des bastons avant les matchs (Russes vont se déplacer là, les Albanais vont se faire taper ici etc …)

Genre sérieusement ?

Pourquoi à l’Euro en Ukraine on a rien vu ? Alors qu’on était au fief des hools ?
A trop relayer ça, même les Français ont envie de descendre voir tout ça, et on connait les mentalités des quelques locaux (Les Quartiers Marseillais qui en plus sont visés car forte présence de Musulmans) bref, comme la pénurie d’essence au final, on en parle, ça se passe.

Parlons foot, des attardés bourrés à la H ne devraient même pas nous intéresser.

2 « J'aime »

Bien sur qu’on doit en parler et on devrait ne faire que ça

C’est pas normal que les habitants de la deuxième ville de France la plus importante doivent subir la chose et le laxisme des pouvoirs publics, un dixième de ce que l’on a vu, c’est déjà trop. Y a des gens qui vivent dans le centre et qui n’ont pas à subir autant de bêtises sous leur pieds

J’en ai strictement rien à foutre de l’Euro, par contre voir ma ville être le théâtre de groupes de décérébrés, non ça passe moins pour moi, y a des business locaux qui doivent profiter de l’évènement pour s’en mettre plein les poches au lieu de ça, certains vont devoir passer l’Euro à discuter avec leur conseillers Allianz. C’est normal ? non, doit-on laisser ça de côté et passer à autre chose ? encore moins

5 « J'aime »

Surtout que ça fait encore passer Marseille pour une ville ingérable, violente ou je ne sais quoi et c’est dommage. C’est une ville qui est magnifique avec un potentiel économique et culturelle évident. Et là, comme à chaque évènement, elle est montrée sous un mauvais jour sans que ce soit nécessairement de sa faute. C’est vraiment énervant.

1 « J'aime »

J’ai pas dit qu’on devrait s’en foutre ou pas en parler …

Juste d’arrêter de surmédiatisé le truc. Mon pote taff en plein centre de ville de Marseille, rue de Rome. Et en deux jours, il s’est fait payé quatre binouzes par des Russes et des Anglais …

Oui, ça tape, oui c’est honteux, oui j’en ai plein les couilles de voir Marseille encore entaché par ces décérébrés.
Oui les PP sont des viers panés mais ça date pas de l’Euro …

Donc, ici, pourquoi ne parler que de ça ? Ou alors faire l’idée de @douante de scinder le sujet, que je puisse profiter aussi de la compet tranquillou d’autant que je peux pas voir tous les matchs et suivre toute l’actu sportive du truc.

2 « J'aime »

à l’Euro en Ukraine, les leaders Hools ont été arrêter quelques mois avant. du coup, ils ont coupés les têtes de l’hydre donc pas de groupes très organisés facile à mater et l’effectif des forces de l’ordre n’était pas le même aussi.

1 « J'aime »

Après, le plus drôle ça reste les généralisations qu’on entend partout dans les différents mags. Hier sur M6, je sais plus qui dit, comme ça, tranquillement : “les russes et les anglais on les connait, ce sont des peuples agressifs et alcooliques” (ou un truc du genre, je schématise).

Et les portugais sont maçons, les italiens voleurs et les mexicains paresseux ?

1 « J'aime »