Lancement du jeu : Failed to find a default database to use

Bonjour,

J’ai le même problème que vous.

J’ai essayé tout ce que j’ai trouvé sur les différents forum, vider les différents cache, désinstaller, réinstaller, redémarrer l’ordinateur, désactiver l’antivirus(AVIRA antivir) etc… RIEN

Lorsque je lance le jeu depuis Steam ou depuis l’icône du bureau il ne se passe rien.

Le jeu est pourtant bien en cours d’exécution puisque il apparait dans le gestionnaire des tâches.

Lorsque je change le mode de compatibilité en Vista pareil. Par contre, lorsque je le met en mode de compatibilité Windows XP SP3 ou 2 j’ai un autre problème :

Logged to channel: warnings-and-errors

Avertissement: Failed to find a default database to use. Please make sure your installation is not corrupt.

Je clique sur OK puis :

Erreur d’application

Un sérieux problème s’est produit et l’application va maintenant se fermer. Un fichier d’erreur a été créé dans : C:\Users\Monnom\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2016\Crash Dumps\FM 2016 v16.3.1.789819 (2016.08.28 14.13.03).dmp

Merci de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément bla bla bla…

Si parmi vous je trouve un sauveur :confused:

Ah et aussi pour rassurer tout le monde tout de suite : jeu acheté le jeu en solde il y a 2 jours sur Steam donc il n’est pas cracké :slight_smile:

Vu le message ça semble être l’installation corrompue. Quelque chose doit merder à un moment, je pense que la solution est parmi ce que tu as testé, mais l’ordre compte :

  • Désinstalle Avira
  • Redémarre ton PC, passe un coup de CCleaner (nettoyage + registre)
  • Redémarre à nouveau.
  • Active Windows Defender, ça assurera un minimum de protection.
  • Dans Steam, fais clic droit sur le jeu : Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier intégrité du cache.

Et tente de le lancer, à mon avis Avira bloquait certains fichiers par protection, mais en le désactivant ça devait être trop tard.

Si ça ne marche pas, on va creuser d’autres pistes, mais elle me paraissent moins adaptées ici.

Salut Steven et merci pour ton aide.

J’ai suivi scrupuleusement la procédure que tu me conseille mais j’ai toujours le problème suivant :

Logged to channel: warnings-and-errors

Avertissement: Failed to find a default database to use. Please make sure your installation is not corrupt.

Je clique sur OK puis :

Erreur d’application

Un sérieux problème s’est produit et l’application va maintenant se fermer. Un fichier d’erreur a été créé dans : C:\Users\Monnom\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2016\Crash Dumps\FM 2016 v16.3.1.789819 (2016.08.28 14.13.03).dmp

CECI DIT, LE JEU NE SE LANCE PLUS DU TOUT CAR IL N’APPARAIT PLUS DANS LE GESTIONNAIRE DES TACHES.

Si ça peut t’aider voici quelques informations supplémentaires:

OS : Windows 7 edition familiale, carte graphique Ge force GT 545, DirectX est à jour, les drivers carte graphique également.

J’utilise un câble DVI - HDMI entre la carte graphique et mon téléviseur . Je dis ça car je pensais à un problème de compatibilité sur un écran de 32" ou le fait que le jeu s’ouvre sur un improbable second écran ? :confounded:

J’avais eu le même problème sur FM2014 et je n’ai jamais pu y jouer car je n’ai jamais trouvé de solution…


Je viens de réessayer en changeant le mode de compatibilité en Windows 7 et le jeu ne se lance pas mais est bien présent dans le gestionnaire de tâches…

Ok les autres pistes :

  • Désinstalle et réinstalle… Steam, ça a marché pour un anglais
  • Sur tu as une carte graphique Nvidia : va dans le panneau de gestion de la carte, tu devrais avoir une option 3D Vision. Désactive là. Après coup, refait l’intégrité du cache et tente à nouveau.

Je vais attendre de voir, je chercherai d’autres pistes (notamment une où tu installes FM sur une autre partition)

Bonjour Steven,

J’ai essayé de désinstaller et réinstaller Steam mais ça ne change rien.

3D Vision était déjà désactivé, j’ai aussi refait l’intégralité du cache sans succès.

Ici, la capture d’écran avec Steam qui indique le jeu lancé et sa présence dans le gestionnaire des tâches.

Parfois, lorsque j’arrête le processus fm.exe, Steam ouvre un message “finalisation de l’installation 1%…”

Puis erreur 41

J’ai la solution !

Si tu n’arrives pas à lancer ton jeu, c’est peut-être parce que tu as la version steam, pas la version CD.

:sac:

:sweat_smile: :disappointed_relieved: :open_mouth: :sob: :confused:

Bon, on va faire une série d’installation !

Regarde si tu n’as pas un de ces programmes :

  • Raptr Desktop App (Sometimes referred to as ‘AMD Gaming Evolved’)
  • MSI Afterburner
  • EVGA Precision
  • Toshiba DisplayLink
  • openhardwaremonitor

OK je vais essayer tout ça.

Juste une petite question avant, si je lance Windows Update il va pas me passer en Windows 10 ?

Parce que je veux vraiment pas changer d’OS.


Alors :

  • Ma carte graphique est bien à jour
  • DirectX à jour
  • .net framework à jour
  • Windows Update ne parviens pas à accéder aux mises à jour (code80072EE2)
  • j’avais une mise à jour contrôleur USB et carte réseau à faire => c’est fait
  • fm.exe est bien en mode de compatibilité Windows 7
  • Aucun des ces programmes n’est installé.

Faudrait voir avec @Thomas pour ça. Il faut y aller prudemment je crois, ne pas fermer la fenêtre mais cliquer sur une phrase du style : ne pas passer à Windows 10.

Au niveau de Sports Interactive, j’ai fait le tour des solutions. Je pense qu’il faudrait passer par le support Sega en expliquant le soucis : SEGA

Après recherche cette erreur serait due à une surcharge des serveurs microsoft, tente de relancer Windows Update :huum:

Sinon, oui, faut bien faire gaffe aux mises à jour et lire à quoi correspond chacun des bidules proposés par Microsoft ^^
Ce guide est bien fichu : Guide - Comment bloquer les mises à jour Windows 10 sur votre réseau d'entreprise (et aussi à la maison) - ZDNet

Quand tu as désinstallé Steam, t’as aussi désinstallé tous les jeux et passé un coup de Ccleaner pour le registre ?
Au pire, recommence la désinstall des jeux et de Steam ainsi que le nettoyage, redémarre et à la réinstall mets Steam à la racine de C: et non pas dans programfiles :huum: C’est p’têt un conflit d’autorisation d’exécution de programme.
Oublie pas de supprimer tout ce qui a trait au jeu dans MesDocuments aussi.

EDIT : ah oui le fait d’avoir pour écran un téléviseur pourrait entraîner des conflits, mais j’en doute. Pour vérifier cela tente d’emprunter auprès d’une de tes connaissances un moniteur PC pour voir.

Sinon, tu peux essayer aussi de lancer FM en mode « hors ligne »

:huum:

Bonjour Thomas et merci pour ton aide ! :bow:

Effectivement, ce matin Windows s’est mis à me trouver 78 mises à jour. J’ai bien vérifié la liste de celles-ci et il n’essaye pas de me refourguer Windows 10. Donc je lance mais il ne télécharge rien…

Ça fait une heure maintenant et il est toujours à 0%…

Cependant j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de modules concernant Sylverlight et .net Framework dans la liste.

Quand j’ai désinstallé Steam j’ai effectivement passé CCleaner + registre etc…

Je vais essayer de le réinstaller à la racine sait-on jamais. Et si ça ne marche pas j’essayerais aussi d’installer le jeu sur une autre partition.

Je ferais le test pour l’écran, j’ai mon ancien moniteur qui fonctionne toujours.

C’est normal que dans le gestionnaire des tâches, la description du processus fm.exe soit : Football Manager 2016 16.3 1f789819 (update) ?

Toujours rien là niveau mises à jour ?
Au pire, va dans les paramètres et met en téléchargement automatique, sans les installer.

J’ai pas FM16 mais oui ça me semble normal. Le jeu est bien à jour en tout cas avec le 16.3

D’accord.

J’essaye de venir à bout des mises à jour Windows Update…

En faisant la MAJ pendant un redémarrage ça va plus vite de mémoire. Tu as l’icône update quand tu es dans le menu démarrer > redémarrer ?

J’ai finalement terminé mes mises à jour.

Par curiosité j’en ai profité pour brancher mon moniteur, et ça marche… :sunny:

Le jeu se lance parfaitement. Le problème viens donc du téléviseur… :disappointed_relieved:

Vu que mon PC est destiné à servir de Media Center, il me reste à acheter un nouvel ordinateur ou attendre qu’une future mise à jours NVidia vienne régler le problème…

Bizarre.

Passe en mode fenêtré puis rebranche le téléviseur pour voir.

Alors là :hushed:

J’ai lancé le jeu depuis le moniteur, passé en mode fenêtre, débranché le moniteur puis branché la télé et ça marche…

C’est même carrément classe ! :sunglasses:

Mais si je dois aller chercher mon moniteur à chaque fois pour lancer le jeu c’est pas top :confused:

En principe tu ne devrais plus avoir besoin de ton moniteur tant que tu es en mode fenêtré, enfin j’espère pour toi xD