J’ai essayé tout ce que j’ai trouvé sur les différents forum, vider les différents cache, désinstaller, réinstaller, redémarrer l’ordinateur, désactiver l’antivirus(AVIRA antivir) etc… RIEN
Lorsque je lance le jeu depuis Steam ou depuis l’icône du bureau il ne se passe rien.
Le jeu est pourtant bien en cours d’exécution puisque il apparait dans le gestionnaire des tâches.
Lorsque je change le mode de compatibilité en Vista pareil. Par contre, lorsque je le met en mode de compatibilité Windows XP SP3 ou 2 j’ai un autre problème :
Logged to channel: warnings-and-errors
Avertissement: Failed to find a default database to use. Please make sure your installation is not corrupt.
Je clique sur OK puis :
Erreur d’application
Un sérieux problème s’est produit et l’application va maintenant se fermer. Un fichier d’erreur a été créé dans : C:\Users\Monnom\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2016\Crash Dumps\FM 2016 v16.3.1.789819 (2016.08.28 14.13.03).dmp
Merci de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément bla bla bla…
Si parmi vous je trouve un sauveur
Ah et aussi pour rassurer tout le monde tout de suite : jeu acheté le jeu en solde il y a 2 jours sur Steam donc il n’est pas cracké
Vu le message ça semble être l’installation corrompue. Quelque chose doit merder à un moment, je pense que la solution est parmi ce que tu as testé, mais l’ordre compte :
Désinstalle Avira
Redémarre ton PC, passe un coup de CCleaner (nettoyage + registre)
Redémarre à nouveau.
Active Windows Defender, ça assurera un minimum de protection.
Dans Steam, fais clic droit sur le jeu : Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier intégrité du cache.
Et tente de le lancer, à mon avis Avira bloquait certains fichiers par protection, mais en le désactivant ça devait être trop tard.
Si ça ne marche pas, on va creuser d’autres pistes, mais elle me paraissent moins adaptées ici.
J’ai suivi scrupuleusement la procédure que tu me conseille mais j’ai toujours le problème suivant :
Logged to channel: warnings-and-errors
Avertissement: Failed to find a default database to use. Please make sure your installation is not corrupt.
Je clique sur OK puis :
Erreur d’application
Un sérieux problème s’est produit et l’application va maintenant se fermer. Un fichier d’erreur a été créé dans : C:\Users\Monnom\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2016\Crash Dumps\FM 2016 v16.3.1.789819 (2016.08.28 14.13.03).dmp
CECI DIT, LE JEU NE SE LANCE PLUS DU TOUT CAR IL N’APPARAIT PLUS DANS LE GESTIONNAIRE DES TACHES.
Si ça peut t’aider voici quelques informations supplémentaires:
OS : Windows 7 edition familiale, carte graphique Ge force GT 545, DirectX est à jour, les drivers carte graphique également.
J’utilise un câble DVI - HDMI entre la carte graphique et mon téléviseur . Je dis ça car je pensais à un problème de compatibilité sur un écran de 32" ou le fait que le jeu s’ouvre sur un improbable second écran ?
J’avais eu le même problème sur FM2014 et je n’ai jamais pu y jouer car je n’ai jamais trouvé de solution…
Je viens de réessayer en changeant le mode de compatibilité en Windows 7 et le jeu ne se lance pas mais est bien présent dans le gestionnaire de tâches…
Sur tu as une carte graphique Nvidia : va dans le panneau de gestion de la carte, tu devrais avoir une option 3D Vision. Désactive là. Après coup, refait l’intégrité du cache et tente à nouveau.
Je vais attendre de voir, je chercherai d’autres pistes (notamment une où tu installes FM sur une autre partition)
Faudrait voir avec @Thomas pour ça. Il faut y aller prudemment je crois, ne pas fermer la fenêtre mais cliquer sur une phrase du style : ne pas passer à Windows 10.
Au niveau de Sports Interactive, j’ai fait le tour des solutions. Je pense qu’il faudrait passer par le support Sega en expliquant le soucis : SEGA
Quand tu as désinstallé Steam, t’as aussi désinstallé tous les jeux et passé un coup de Ccleaner pour le registre ?
Au pire, recommence la désinstall des jeux et de Steam ainsi que le nettoyage, redémarre et à la réinstall mets Steam à la racine de C: et non pas dans programfiles C’est p’têt un conflit d’autorisation d’exécution de programme.
Oublie pas de supprimer tout ce qui a trait au jeu dans MesDocuments aussi.
EDIT : ah oui le fait d’avoir pour écran un téléviseur pourrait entraîner des conflits, mais j’en doute. Pour vérifier cela tente d’emprunter auprès d’une de tes connaissances un moniteur PC pour voir.
Sinon, tu peux essayer aussi de lancer FM en mode « hors ligne »
Effectivement, ce matin Windows s’est mis à me trouver 78 mises à jour. J’ai bien vérifié la liste de celles-ci et il n’essaye pas de me refourguer Windows 10. Donc je lance mais il ne télécharge rien…
Ça fait une heure maintenant et il est toujours à 0%…
Cependant j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de modules concernant Sylverlight et .net Framework dans la liste.
Quand j’ai désinstallé Steam j’ai effectivement passé CCleaner + registre etc…
Je vais essayer de le réinstaller à la racine sait-on jamais. Et si ça ne marche pas j’essayerais aussi d’installer le jeu sur une autre partition.
Je ferais le test pour l’écran, j’ai mon ancien moniteur qui fonctionne toujours.
C’est normal que dans le gestionnaire des tâches, la description du processus fm.exe soit : Football Manager 2016 16.3 1f789819 (update) ?
Par curiosité j’en ai profité pour brancher mon moniteur, et ça marche…
Le jeu se lance parfaitement. Le problème viens donc du téléviseur…
Vu que mon PC est destiné à servir de Media Center, il me reste à acheter un nouvel ordinateur ou attendre qu’une future mise à jours NVidia vienne régler le problème…