Last Chance U

Last Chance U


Genre : Documentaire
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2016-2020 (5 saisons)
Réalisateur : Greg Whiteley


Last Chance U, c’est quoi ?


Scooba, Mississippi. 730 âmes, un distributeur de boissons. Et une université : Eastern Mississippi College Community (EMCC). Trois fois champions nationaux en quatre ans, les Lions ne sont pas une équipe comme les autres. Le coach Buddy Stephens a une méthode spéciale : recruter les joueurs prometteurs d’autres universités prestigieuses, mais qui ont des problèmes scolaires ou disciplinaires et leur offrir un tremplin vers une meilleure fac, un meilleur diplôme et peut-être un avenir en NFL. Un gros big-up à Brittany Wagner la maman poule de l’équipe.


Last Chance U, c’est bien ?


Last Chance U est une série documentaire très réussie qui mêle habilement le sportif à l’humain. Si vous aimez le football américain, si vous aimez le sport en général, et les petites histoires derrière la grande Histoire, n’hésitez pas à regarder la première saison. Et bonne nouvelle : si, comme moi, vous avez aimé, Netflix a déjà annoncé une saison 2 pour l’an prochain.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 « J'aime »

Je garde ça au chaud pour la bye des Raiders. Ou pour une soirée un peu molle. :sac:

Comme un match des Raiders. :obama3:

1 « J'aime »

On parle des Colts un peu ?

C’est de la merde, j’ai aucun espoir pour le reste de la saison. Voilà. :clooney4:


https://youtu.be/O3_w9vHIpR8?t=9552

John Frankin III a joué ce week. :mybad:

Vu les deux premiers épisodes de Last Chance U, c’est très bien foutu et il y a des personnalités fortes (plus ou moins attachantes).

Pour apporter des détails, c’est centré sur EMCC, université East Mississipi qui récupère des joueurs en échec scolaires ou ayant des soucis de comportements. C’est une très bonne équipe (ils sont sur 24 victoires de suite avant de démarrer cette nouvelle saison) mais en coulisse c’est pas si simple car la scolarité compte beaucoup pour aller dans une meilleure université.

La conseillère d’orientation du lycée est exceptionnelle, elle redonne foi en l’humanité.

Ouais, faut vraiment aimer ces gars et ce job car ils ont une capacité de concentration de gamins de 3 ans

Fini les 6 épisodes. Les scènes d’Ollie et Ms Wagner dans le dernier :emocry:

Un documentaire intéressant mais aussi très bien fait. Très soigné, avec de superbes plans (notamment la fin du 3 avec Ollie dans la fête foraine)

1 « J'aime »

Ms Wagner, j’ai l’impression de voir Tami Taylor à chaque fois, ça me trouble trop. :hoho:

Il m’en reste plus que deux à voir mais c’est assez sympa jusque là. Il y a quand même des scènes surréalistes entre l’arbitre qui veut se battre avec le coach (qui n’a quand même pas l’air très futé) ou encore la défaite après 26 victoires de suite finalement annulée.

Surtout le passage chez elle où elle sort le verre de vin :hoho:

L’accent du sud joue beaucoup sur ce parallèle aussi.

C’est pas hyper clair sur le match annulé en fait ils garderont une défaite après. Il semble que CoLin a déclaré forfait pour deux matchs, mais pas plus. Ce qui fait que le résultat de ce match n’a pas changé. Mais ça écarte Co Lin des playoffs par contre

La saison 2 arrivera le 21 juillet

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Saison 2 disponible sur Netflix.

1 « J'aime »

Saison terminée cette nuit (vers 5h du matin d’après mon message sur Discord).
Globalement, je l’ai moins apprécié que la première saison.

Axée beaucoup plus sur le coach que l’an passé, personnage que je trouve simplement pas intéressant.
Brittany est trop en retrait, les joueurs sont beaucoup moins charismatiques malgré leurs histoires (Isaiah, Kam, etc).

Et je trouve que dans l’ensemble, il y a beaucoup plus de négativité.
L’équipe (joueurs et staff) ne semble pas soudée, même Brittany semble baisser les bras…

Ceci dit, cela reste une bonne saison.
Si vous avez aimé la première, vous aimerez également la seconde.

1 « J'aime »

J’ai réactivé Netflix, je me remets la S1 pour me replonger dedans et j’enchaîne.

J’ai fini la nouvelle saison également. Globalement j’ai le même sentiment que Barb.

Sur les 2/3 de la saison j’ai trouvé la remise en question du coach assez intéressante mais sur les deux ou trois derniers épisodes c’est gavant.

Autant sur la première saison j’avais vraiment l’impression que les joueurs se sentaient concerné par ce qui leur arrivait. Là c’est beaucoup moins le cas, SURTOUT CE GROS CON de Kam.

Perso je comprends parfaitement pourquoi Brittany n’y arrive plus avec tout ce qui se passe et ce qu’elle explique durant la saison, j’aurais fait pareil. Surtout qu’elle fait quelque chose de sympa derrière.

@caramel

Pas encore vu la saison 2 mais ne pensez-vous pas que la diffusion de la saison 1 a eu un impact sur les protagonistes, je pense principalement aux nouveaux joueurs ?

Un impact sur quel plan ?