Last Chance U

Bordel la fin de l’épisode 2.03 avec l’entrée de Vijay « I don’t like this. (…) Shit shit shit. Oh god… », la confiance :hoho:

Je vous rejoins sur le « cast », moins attachant, mais jusque là les épisodes sont toujours aussi bien foutu, bien menés. Les matchs sont assez intéressants aussi du fait de leur mental en mousse.

Last Chance U - Saison 2

Terminé hier soir assez tard.

Clairement c’est moins touchant que la saison dernière, on sent tout le monde usé, la tension est présente tout le temps. La défense représente un peu tous les maux : talentueuse mais branle couille, ils peuvent faire de belles actions et dormir le reste du temps.

Je pense que le réalisateur a tenté de faire une Ollie avec Isaiah et Kam en début de saison, mais il a vu qu’ils n’étaient tout simplement pas attachant mais a tout de même trouvé des choses à raconter, qui représentent assez bien le sport aussi. Des mecs talentueux mais qui n’en font qu’à leur tête. Et si Kam sait briller au moment où il faut pour signer dans une belle équipe malgré son attitude de merde, Isaiah paie son comportement et ses blessures.

En face, De’Andre a été un leader, a été performant mais son passif était encore trop grand. Il y a une forme d’injustice, mais ça raconte quelque chose d’intéressant. De’Andre était peut-être trop lisse pour avoir plus de temps de présence, mais ça m’aurait pas déplu.

On a tout de même eu des portraits sympas avec Tim Bonner qui sourit tout le temps ou Dakota Allen qui a eu une attitude toujours positive.

Comme Buddy, la religion sert de beau prétexte, les paroles sont belles, mais au final il ne change pas et fait même fuir tout le monde autour de lui.

Une saison 3 me semble compromise, sans Wagner, sans les coachs, ça va être plus compliqué. Et Buddy ne semble plus vouloir des caméras de toute façon. A moins de changer de décor, voire de sport.

Pareil j’ai pas des masses aimé la saison 2.

Texte visible

Entre Kam qui mérite 18 000 baffes, Buddy qui fait semblant de changer au début pour déraper en fin de saison avec Woods notamment (totalement honteux ce qu’il lui fait d’ailleurs), la vague de démissions de la fin, le manque de personnages attachants, le manque de charisme aussi (DeAndre Johnson est pétri de talent mais le mec est une huitre quand il parle a l’équipe).

Bref mitigé. En plus j’ai eu l’angoisse toute la saison que la défense craque à chaque match.
Le coordinateur défensif a bien ramassé à chaque épisode d’ailleurs.

Et puis j’ai trouvé fatigant que les références aux caméras soient omniprésentes.
Dans la saison 1 c’était rare (DJ Law qui veut se barrer, une colere ou deux).
Là les mecs coupent les micros, 2 fois par episode on leur dit de dégager …

J’ai lu des rumeurs qui disaient que des prises de contact avaient eu lieu pour que la prochaine saison se fasse dans une autre université (au Kansas ?).

J’espère.

J’étais passé complètement à côté de cette histoire, Isaiah Wright présent dans les deux saisons et surtout mis en avant dans la seconde a été incarcéré pour meurtre. Son frère, aperçu dans le docu et ancien joueur de EMCC est aussi en taule.

:jeanf::brady:

Excellent.

Le coach a l’air différent du précédent c’est sur :hoho:

La saison 3 est arrivée sur Netflix

2 « J'aime »

J’ai maté l’épisode 1. Pas si emballé que ça pour le moment.

Spoilers

On est clairement pas sur une équipe avec les mêmes moyens.
C’est la deuxième année du coach. Il se la pète pas mal de prime abord, et arrivé en match, il est plus si sûr de lui que ça.
Visiblement, l’équipe a une attaque de feu, mais niveau défensif, c’est pas encore tout à fait ça.
Grosse raclée sur le premier match, c’est assez sale. :hoho:

J’aime bien leur prof d’anglais, elle est stylée.

Voilà. Pas une super impression, mais à voir sur la suite.

D’accord avec toi. Qui plus est, j’ai trouvé cet épisode un peu long alors qu’il ne dure qu’1h …

Last Chance U S3 - Épisodes 1 et 2

Comme vous la durée des épisodes se fait un peu sentir, et même si la prof de français est cool, la présence est plus réduite, ça enlève un peu de ce fin mélange de sportif et extra sportif.

Le “cast” est plus sympa, le coach est moins hypocrite que Buddy, mais arrogant à sa façon (surtout dans le premier épisode), presque gênant parfois mais on sent un meilleur fond.

Les joueurs sont plus cool aussi, Malik c’est le melon du groupe, mais on peut s’attacher à son perfectionnisme, à voir comment il évolue. Carlos est pas loin de tout lâcher dans l’épisode 2 mais se secoue et assume un rôle de leader

La prof est attachante aussi, elle n’a pas la présence (ou le temps d’antenne) de Miss Wagner mais elle semble apporter au moins autant aux joueurs, au niveau intellectuel.

Niveau foot, le premier match faisait peine à voir. Le second, on sent que c’est très fragile, qu’ils peuvent vite partir en couille. L’attaque a été un poil meilleure, la défense beaucoup plus convaincante. C’est une équipe plus équilibrée que prévu.

Last Chance U S3 - Épisodes 3 et 4

Deux épisodes vraiment différents. Le premier est très intense car un gros match se prépare, il peut changer le visage de leur saison. Brown est à bloc, je me demande comment, avec de tels discours violents ça ne vire pas en baston à chaque fois, c’est tellement survolté.

Le match était serré en plus, la pointe d’arrogance a failli coûter très cher, ça a permis à Garden City de revenir, mais la défense tiendra bon. J’étais tendu devant l’écran, j’ose pas imaginer les joueurs vu la pression qu’on leur met.

L’épisode 4 commence plus paisiblement, ça parle étude, on tente de remonter le moral des déprimés. Et puis les notes arrivent, sans surprise c’est pas bon, le coach s’énerve sur les coachs. Le coach bénévole des QB a une valise déjà prête s’il est viré sur un coup de tête :hoho:

Cet épisode nous rappelle Buddy en tout cas, le coach envoie chier tout le monde, l’équipe est toute proche de le lâcher, ça passe grâce à la renaissance de Rakeem. Malik commence à mal tourner, il déprime en cours, il répond de plus en plus, son perfectionnisme sur un terrain pouvait se comprendre mais en dehors il est loin d’être à la hauteur, donc il en est juste désagréable.

Bien aimé le focus sur Buck, le type le plus attachant, avec peut-être Carlos et Bobby.

Last Chance U S3 - Épisodes 5 et 6

L’épisode 5 a une structure particulière, on oscille entre de courtes séquences sur le match, entrecoupé des portraits des joueurs et du coach, pour explorer leurs origines, leurs démons, etc. Cela casse un peu le match qui était pourtant intense (la fin fonctionne bien tout de même), les portraits sont inégaux. Enfin disons qu’ils sont tous touchants à leur façon, mais voir le père de Malik s’accaparer le gamin c’est assez… frustrant. Cela explique un peu mieux le personnage, il n’a aucun plaisir dans le foot, c’est un travail, qui ne paie pas encore.

L’épisode 6 est le passage (obligé?) sur la ville, j’aime bien, ça donne une idée de ce qu’elle est. Au vue des premières images j’imaginais un trou à rat de 1000 habitants, c’est une ville plutôt autour des 9000, la fête de Neewollah anime la ville. Les passages autour du clip musical peut être cringe pour certains, je voulais juste que le type ne soit pas humilié. Le commentateur radio était touchant, le mec revit en commentant une équipe qui prend pas des branlées.

Niveau foot, le coach semble se détendre un peu plus, il comprend qu’il est trop dans les cris, pas assez sur le rapport affectif. Il sauve bien la situation avec Bobby, je pensais vraiment qu’il allait lâcher. Le fait qu’il sorte une bonne fin de match fait plaisir. On a des comebacks vraiment bien cette saison, Rakeem avait du mal au début, là il est inarrêtable par exemple.

J’ai tout maté. Une très bonne saison.

Mieux que la saison 2 et de loin, mais moins bonne que la première.

Spoiler fin saison

Énorme déception pour Bobby Bruce à la toute fin, c’est vraiment dommage.

La prof d’anglais, impériale du début à la fin, au niveau d’une Brittany Wagner en termes de “classe”.

J’ai hâte de voir une saison 4.

Last Chance U S3 - Épisodes 7 et 8

L’épisode 7 m’a plu, mais ce n’est peut-être pas l’épisode le plus marquant, si ce n’est par la défaite qui complique les chances de titre. Je sais pas si c’est le fait de mieux se comprendre, l’approche de la fin d’année, mais l’ambiance est plus détendue et ça fait pas de mal, des moments de la saison faisaient penser à la S2 à EMCC mais là on a dépassé tout ça.

Je pensais à la fin de l’épisode 6 qu’avec deux matchs à jouer, il n’y aurait pas de titre et l’épisode 7 semblait confirmer tout ça. Le dernier match de la saison régulière est digne d’une série, sauf qu’au lieu de compter sur l’attaque dans les dernières secondes c’est à la défense de briller. Avant ça j’ai aimé le fait qu’un jeune QB ait pu s’en sortir, Brandon Bea le remplaçant semblait vraiment à chier. Aussi, Jamal Scott qui a porté l’équipe au début puis disparu, il a pu scorer un peu sur la fin.

Rakeem est peut-être le type le plus impressionnant de la série jusque là, il a sorti des putains de courses.

Le match du titre est expédié, on comprend que c’était une belle victoire, sans tension particulière. C’est la première fois qu’on finit sur une bonne note, ça fait du bien.

La prof et Bobby ont été super attachants aussi, son arrestation fait vraiment de la peine.

Enfin, Malik a été très agaçant mais putain son père… quel connard. C’est vraiment gênant, il détruit son fils pour le pognon, tu le sens. C’est navrant.


Je découvre qu’il y a un épisode bonus sur les anciens de EMCC. Je lance ça.

edit : bon c’était pas fou. Quelques bons passages, particulièrement sur Dakota Allen. La fin sur le ton de Making a Murderer était longuet.


La musique de fin de certains épisodes, si vous la cherchez comme moi

La saison 2 à Indy est disponible

1 « J'aime »
Indy 2 - Épisode 1

Arrêtez de dire que c’est votre saison ! Que c’est la destinée de jouer le titre national ! :ztfwhy:

Ca va forcément leur péter à la gueule, mais dans cette reprise tout va bien pendant 45 minutes. On a même un retour surprise avec Bobby Bruce qui revient de prison.

La gloire après la diffusion de la saison ICC, nouvelles ambitions, améliorations des structures. Toutes les conditions sont réunies. Le recrutement a été aidé par le titre et Netflix j’imagine, ils ont une bête d’équipe visiblement.

On arrive au match et on sent venir le truc pour Jay Jones. Il est à fond, sa cuisse n’est pas tout à fait soignée, il fait une première grosse course et se pète. Le retour de Malik Henry était comme provoquer le destin de toute façon.

Jay Jones risque de manquer une bonne partie de la saison, Malik va avoir un accueil très froid, les ennuis peuvent commencer.

Indy 2 - Épisodes 2 et 3

Deux épisodes assez calmes, l’épisode 2 n’a pas de foot, on se concentre sur Bobby Bruce qui déprime après un match passé principalement sur le banc. Tout le monde autour de lui tente de calmer ses démons mais il se saborde tout seul en commettant un vol. Son renvoi n’est pas surprenant. Comme on le voit avec un coach en début d’épisode, chacun de sert de l’autre pour utiliser ce tremplin. Les coachs ont besoin des joueurs et inversement, mais on ne peut pas tout sacrifier pour un seul d’entre eux.

L’épisode 3 nous parle de KD, un des défenseurs star et Chance, le local boy qui progresse. Avec le premier match à la maison, ça parle de la communauté aussi. La pelouse à 600k$ ne plait pas à tout le monde, ce qui peut se comprendre. On sent aussi que tous ces « étrangers » qui piquent la place des locaux frustre les plus anciens. Si on sent une petite couche de racisme derrière, on peut aussi comprendre que le manque de place accordée aux locaux et le sacrifice pour le programme du foot peut agacer.

On passe au match et là c’est la surprise. La défense est à chier, Chase le QB remplaçant se chie dessus aussi. 37-7 à la MT. Le comeback de cinéma semble possible, ils reviennent à 37-27 mais ça n’aura pas lieu. AJ, le troisième QB ne fera pas de miracle.

Tout est réuni pour que Malik ait sa rédemption

Indy 2 - Épisodes 4 et 5

Les discours ultra positifs du début de saison me faisait penser que ça allait partir en vrille. Je ne pensais pas que ce serait à ce point. Après une défaite ont un choc dans l’épisode 4 contre l’ennemi juré du coach. Tout se passe à merveille au début. Chaque décision est brillante, ils mènent 27-3.

Mais la défense (le focus sur le coach est touchant, mais le mec a l’air complètement dépassé) et Jay (sa blessure doit jouer dans son esprit, mais bordel quelle déception :hoho:) merdent et Garden renverse totalement le match. Ca finit en embrouille avec l’autre coach qui se la jouait mec au-dessus du lot en terme de moralité et qui pète complètement un câble derrière :hoho:

L’épisode 5 se rapproche beaucoup de la saison 2 de EMCC. Des joueurs insupportables qui passent leur vie à se plaindre, des coachs qui sont débordés une fois que le message agressif ne marche plus. En terme d’histoire c’est pas inintéressant, notamment l’histoire autour de Jay Jones et Malik Henry.

Jay Jones est présenté comme une bête, c’est une quiche sans mental. Malik Henry était venu dans un climat de méfiance, il se fait petit et est proche de la rédemption mais son caractère de pute plombe toute l’équipe. Il fait 3 interceptions et ose ouvrir sa gueule :hoho:

Je déteste le hate watching, en particulier envers des gamins pas totalement développés et qui, pour certains, ont une vie difficile, il ne faut pas oublier la pression totalement idiote qu’on met sur ces jeunes, sans parler de la famille qui n’a d’autre choix que d’espérer un miracle d’une carrière en NFL. Mais bordel, qu’ils arrêtent de chouiner parce qu’ils vont sur le banc 5 minutes après avoir niqué un match :ztfwhy: