Last Chance U

Indy 2 - Épisodes 6 et 7

La saison est complètement foutue, on est en gestion de crise. L’épisode arrive à bien montrer la tentative de redressement. Malik viré, d’autres joueurs, des coachs aussi. JB tente de sauver le collectif. Les entrainements sont un peu plus légers, plus appliqués peut-être mais les défaites s’enchaînent. 3 défaites sur cet épisode. JB est exclu d’un match dans le lot.

" - What you want your title to be?
 - KD
 - No."

Le côté gestion de crise était pas mal, mais rien n’a vraiment pris par surprise, tout était plutôt « attendu »

L’épisode 7 est un peu plus intéressant en revenant sur la communauté. Les investissements n’ont pas eu de retour et ça réveille les rancoeurs. Même les fans du art department l’ont mauvaise car le budget a été coupé pour le foot.

Il y a des cours et discussions intéressantes autour de l’argent au College. La prof d’anglais et le débat sur les joueurs qui servent au spectacle mais ne touchent rien et peuvent voir leur bourse coupée quand ils se blessent.
Du côté de l’Université, on explique que le foot peut aussi sauver une communauté et un état du Kansas au sens plus général qui devient plus désert. Les jeunes fuient, les villes s’appauvrissent. Le foot réveille un peu la communauté.

Mais bon, financer une pelouse de 600 000$ pour une victoire et 8 défaites, pour des gens qui s’en foutent de l’université et de la ville, je peux comprendre que ça ait du mal à passer.

Après des matchs sans intérêt, celui-ci réveille un peu. Avec une blessure impressionnante de KD après un choc (l’ironie après sa rédaction sur le foot qui devient plus nul sans les contacts) et une victoire qui échappe de peu.

JB est en position délicate, il risque le renvoi.

J’ai aussi noté Markiese King qui est sur un appel téléphonique avec un coach pour son avenir et lui joue au jeu vidéo comme un putain de branleur :hoho:

Parfois c’est dur de s’attacher quand même

Indy 2 - Épisode 8 (Fin de saison)

Bon j’avais complètement loupé cette histoire sur coach Brown. C’est pas plus mal, ça permettait de ne pas être spoilé sur la saison et ce final.

C’était la merde jusqu’au bout, la victoire poussive au possible pour finir la saison, le diplôme de KD (la prof a été gentille visiblement :hoho:), Bobby qui a l’air de prendre sa vie en main, ça fait quelques notes positives.

Après avoir osé parler argent, et présenté ICC sous un jour pas forcément positif dans l’épisode précédent, on n’hésite pas à parler de la santé pour un spectacle. KD ment sur sa commotion, car il sait que c’est fini sinon. Markiese King s’est niqué la santé pour le foot et se retrouve sans université pour l’instant.

« Je me suis fait choppé en train de fumer. C’était ma dernière chance après avoir fumé la dernière fois. Mais pourquoi me virer » Bordel Markiese, c’est pas compliqué :hoho:

Bon c’était pas la saison la plus prenante, elle a eu le mérite d’aborder des sujets plus sérieux, mais le concept touche sans doute ses limites. JUCO et ses joueurs en difficultés, qui ont du mal à accepter les règles, ça peut finir par lasser. Les émotions sportives n’étaient pas là, mais les émotions tout court n’y étaient pas vraiment non plus;

« I’m gonna do less cursing. What the fuck you lookin at? »

1 « J'aime »

Dior Walker :shia: :smart:

J’ai vu la dernière saison ces derniers jours. Comme d’hab c’est super soigné, il y a un montage qui est quand même super efficace. La série tente aussi de parler de l’envers du décor (ici la gentrification de Oakland qui a un impact immense sur la vie des étudiants), c’était un peu plus bienveillant aussi (même si on peut trouver le coach trop dur avec RJ), ce qui fait du bien après des saisons parfois difficiles à voir avec des divas.

Les histoires des types sont encore très fortes, on ne peut que s’attacher à eux et souhaiter que ça tourne bien.

Le coach peut être borné, dur parfois, mais bien plus supportable que les autres, je pense que le contexte avec des gamins qui en chient vraiment au quotidien et qui n’ont pas un tapis rouge dans cette université aide beaucoup.

Bonne façon de conclure la série, il y avait matière à continuer, en voyageant d’équipe en équipe, mais on a fait un peu le tour, on a vu des coins ruraux, des équipes ultra ambitieuses qui ont des moyens, d’autres en transition vers un projet ambitieux, et une autre qui se bat bien mais avec des moyens plus limités dans un environnement très urbain.

3 « J'aime »