Le centre médical dans FM18

Nouvelle vidéo de présentation détaillée de #football-manager:fm18 : la science et ce qu’elle peut apporter dans la gestion des blessures.

  • Le staff médical aura une note Sports science qui doit permettre d’estimer la précision de leurs rapports très techniques.

  • 5 onglets sont disponibles dans le centre médical :

    • Général : qui recense les joueurs blessés ou de retour de blessure mais aussi les joueurs à risque dans votre effectif dû à leur charge de travail ou de matchs.
    • Évaluation des risques (Risk assessment) : est un panneau d’aide et d’analyse pour la gestion de l’entraînement, on vous dira quand il est préférable de relâcher la pression et quand il est possible de faire des entrainements plus intenses.
    • Blessures actuelles : cette page plus simple listera simplement les blessures, avec un descriptif du traitement en cours et le retour espéré à la compétition.
    • Historique des blessures : cette partie listera les blessures de la saison précédente et l’actuelle, quand elles ont eu lieu, leur sévérité, un comparatif avec d’autres clubs de votre division et les joueurs qui ont été absents le plus longtemps pour cause de blessure sur les 12 derniers mois.
    • Résumé (Season summary) : vous y trouverez la liste de votre effectif avec leur évolution par rapport à la saison précédente et leur pourcentage d’absence.
1 « J'aime »

J’ai pas joué à FM depuis la version 2015, j’ai pris cette version car une partie me démangeait un peu. Le centre médical est vraiment une super nouveauté, ça apporte déjà beaucoup de réalisme et ça change vraiment l’importance d’une rotation dans l’effectif.

Le détail de blessure, le risque de blessures quand les mecs enchaînent, les derniers tests physiques juste avant un match, j’aime beaucoup.

C’est peut-être en partie du flan, mais je trouve que ça ajoute une vraie touche de gestion au jeu. Je calcule un peu plus au moment de mettre mon 11