FM18 - Les nouveautés

Comme chaque année, Sports Interactive va distiller au compte-gouttes les nouveautés du jeu. Majeures ou anecdotique, il faudra faire le tri. Voici la liste des premières annonces de FM18 :

Interface


Nouveauté Source
On peut à présenter répondre aux offres des transferts directement dans la boîte de réception. Twitter
Il y aura à présent des graphiques comparant les dépenses des gros clubs et des différents championnats. Twitter
La page tactique mettra dorénavant l’accent sur les zones du terrains qui sont les mieux et moins bien couvertes Youtube
Le centre médical sera plus complet, le staff vous donnera des stats sur le nombre de blessures par rapport aux saisons précédentes, les blessures seront également plus détaillées et le risque de rechute sera pris en compte. Youtube
Les fiches de Scouting seront plus détaillées et les interactions dans ces fiches plus poussées. On pourra aisément voir le degré de connaissances sur un joueur, demander une observation plus poussée ou stopper l’analyse Youtube
Vous pourrez choisir différents « packs » de scouting. Si vous voulez un scouting poussé localement, sur la région ou dans le monde, le coût sera indiqué et vous aurez le choix entre des packs pour les joueurs en pleine carrière ou les jeunes. Youtube
Dans la page transferts, l’interface a été revue, la position des joueurs est mieux mise en avant, avec un petit visuel. Youtube
L’interface de l’avant-match et des matchs a été améliorée pour mieux mettre en valeur les informations, notamment les statistiques, les avis de votre staff, etc. Youtube

Interactions


Nouveauté Source
Sur les réseaux sociaux, les fans réagiront différemment si c’est un prêt ou un transfert. Twitter
Les réactions sur les réseaux sociaux prendront plus en compte le contexte, par exemple ils réagiront fortement si un joueur rejoint un club rival. Twitter
Arrivée d’une rubrique Dynamics qui donne une hiérarchie au sein du groupe (leaders, joueurs influents et les autres), les différents groupes d’amis qui se sont créés Youtube
Juste avant le match, le Lauren Paganelli local pourrait vous interviewer Youtube
Les autres clubs auront une meilleure IA, les gros clubs seront plus agressifs sur les top players ou les jeunes à grand potentiel par exemple. Youtube
Le centre médical a été perfectionné, les interactions avec le staff est poussé au maximum avec des rapports complets sur les blessures des joueurs, leur historique, le temps nécessaire pour récupérer ou le risque de blessure de vos joueurs qui enchaînent beaucoup de matchs Youtube

Matchs


Nouveauté Source
Nouveau moteur graphique Youtube
Arrivée de cut-scenes avant le coup d’envoi comme l’échauffement de vos joueurs,l’entrée des joueurs, etc. Youtube
Nouveaux angles de vues disponibles Youtube
Les stades seront mieux modélisés, plus variés et plus détaillés Youtube
L’IA des joueurs est améliorée Youtube
5 « J'aime »

Pour l’instant, rien quoi.

3 « J'aime »

Comme depuis 4 ans lol

1 « J'aime »

Je mettrais le sujet à jour régulièrement. Pour l’instant c’est la dèche en annonces

Juste une mise à jour des contenus visiblement.

A quand les féminines ? Les U17 ?
Quitte à faire que du contenu, autant l’augmenter.

Tout ce que je leur demande c’est de nous permettre de créer des skins facilement. :no:
Et pourquoi pas une petite mise à jour graphique.

4 « J'aime »

Gros +1.
Cette année je les ai tous essayé mais je suis toujours revenu a celui de base.

Les U17 ça ne sera jamais le cas. Ils doivent demander les droits à leurs parents. Le père de Odegaard a signé un truc pour que son gamin apparaisse dans le jeu.

Voici les premiers screen de FM18 capturé par moi même sur la vidéo :wink:

Dans la video on peut voir que ça parle d’un nouveau moteur graphique (plus réel ?) on aura des videos d’intro de match plus passionnate vu la vue animée du ciel du stade que l’on peut voir.

Nouvel Onglet « Dynamics » : Une gestion du relationnel et du groupe en temps réels et plus détaillés visiblement

avec notamment une pyramide d’influence au sein du groupe

image

ou les groupes communautaires, comme le groupe des brésiliens au PSG par exemple

image

Le Centre tactique a visiblement été revu aussi avec un plus de précision sur les postes peut être ?

image

L’arrivée d’un Centre Médical : apparemment on aura plus de détails des blessures et un historique plus poussés, plus d’analyse en somme

image

image

Un menu scouting plus poussée et plus ergonomique

image

visiblement les missions de recruteurs auront plus d’impacts sur les budgets :hoho:

image

L’onglet transfert a visiblement aussi été revu

image

Le mode Draft (coucou @Guru) semble plus dynamique et plus ergonomique pour une meilleure expérience.

image

image

2 « J'aime »

Sympa

Ouais bien sympa ! J’espère que le mode en ligne va être revu aussi parce que sur les 2 derniers ils étaient catastrophique à galérer à faire des parties avec mes potes. :no:

si tu joues avec @deco en même temps forcément tu avances pas :hoho:

Merci pour le résumé @Grootinho j’avais la flemme de me taper la vidéo. Bref des trucs sympas mais qu’on consultera une fois par an, et des truc plus utiles mais pas révolutionnaires comme les transferts et les missions payantes

Comme depuis 4 ans, aucune nouveauté majeure. La majorité des changements concernent l’IU (qui devient de plus en plus moche au fils des années).

Vous voulez quoi comme nouveauté majeure ?

1 « J'aime »

attendons encore un peu ce ne sont que les premières annonces sachant que Miles a prévu d’en balancer pendant tout le mois d’Octobre.

EDIT : @Canopée tu serais pas le Clem95 de FM.net et ancien Kiwi de FMGraph a tout hasard ? :hoho:

@Grootinho oui

Comme nouveauté, qu’ils repensent les médias et l’environement pour que ce soit vraiment immersif, possibilité de débuter comme U18 /reserve manager et enfin avoir une 3D digne de ce nom.

Quand tu vois que la nouveauté majeure de FM18 n’est même pas leur idée … https://community.sigames.com/topic/374227-discussion-in-game-social-dynamics/

Y a toujours quelques petits trucs à améliorer par-ci par-là pour comme tu dis rendre d’avantage immersif mais on arrive à un point où c’est dur de sortir de grosses nouveautés je pense, contrairement à un Fifa ou PES. Surtout au vu de la satisfaction des gens et la stabilité du jeu depuis plusieurs opus déjà !

Au niveau de la 3D je suis pas si sur que tant de monde jouent avec, surtout chez les anciens qui ont connu CM. ^^

1 « J'aime »

Plus d’options lorsque nous sommes sélectionneur car là c’est a chier depuis quelques années.

1 « J'aime »