Le coin des animaux

Si tu rajoutes à ça les suspicions de maltraitance, c’est une piste à ne pas négliger.

Dans tous les cas, les chiens ont tout intérêt à être vaccinés pour pas attraper de maladies… Pour les chats, s’ils ne sortent pas dehors, y a pas franchement d’intérêt à les vacciner. S’ils sortent, ça peut leur éviter des maladies.

Bah je fais que répondre à ce que tu dis

Mon chat ne sort pas mais il a quand même des vaccins à faire tous les ans. Juste un ou deux de moins que s’il sortait. :carell:

3 « J'aime »

Mon chat n’est jamais sorti de mon appartement.

Aucun vaccin ni puce ni vermifuge. Le seul truc c’est qu’il a eu au véto, c’est les couilles vidées. :no:

Sauf que ce n’est pas ce que j’ai dit. Bref…

Lesquels ?

Typphus et Coryza c’est très conseillé parce que le virus peut survivre longtemps sous nos chaussures ou nos vêtements

4 « J'aime »

Ne pas vermifuger son chat je ne comprends pas. Comme ne pas vacciner ou pucer.

Le vermifugeage c’est un comprimé tous les 6 mois. Ça lui évite de choper des vers qui se développent dans ses intestins. Ça coute 5 balles.

Pareil pour vaccin si quelqu’un vient chez vous et a caressé un chat dehors et refile le coryza au votre. Ou si votre chat se barre et n’est pas pucé.

Un truc important aussi, c’est de ne pas négliger les croquettes que vous leur filez. Y’a de la vraie merde dans les croquettes bas de gamme : plomb, etc.

2 « J'aime »

Tiens en parlant de ça, je suis passé chez Naku pour mon chien (existe pour les chats aussi). C’est de la nourriture naturelle déshydraté. J’alterne entre ça le matin et des croquettes le soir, en essayant de changer de recette tous les mois.

L’important c’est que le chien ait des selles bien moulées et pas trop molles, c’est signe de bonne santé et surtout bonne digestion.

Il fut un temps où je venais sur iunctis pour lire les exploits sexuels de l’un, les exploits de grosse bouffe de l’autre. Aujourd’hui ça donne des conseils pour que son chien démoulé correctement. On vieillit…

16 « J'aime »

Purina One pour mon chat. Au début on a essayé les croquettes Leclerc… Une journée. La pauvre bête avait mal au ventre de fou et diarrhée. C’est vraiment de la merde dans les croquettes premier prix.

Pour l’alimentation on a suivi le veto avec uniquement du Purina One pour chat stérilisé et quelques fois la pâté.

Le vaccin on a fait juste la première partie mais on l’a pas confirmé parce qu’il avait détesté sortir et était en panique dans tous les sens, il avait aussi mal réagit avec la veto et au final on nous a dit que vu qu’il ne sort jamais de notre appartement (1ère étage donc jamais jamais) il n’y a pas de risque.

Oui à la rigueur on pourrait vermifuger régulièrement (on l’a fait qu’une fois) ça je suis d’accord. ^^

Ben si, le Typphus et le Coryza qu’on te dit :no: A moins que tu te javelises quand tu rentres chez toi :calm:

Quand je marche dans la rue je les évite avec mes chaussures et vêtements. :sac:

3 « J'aime »

Pour la nourriture mon chat n’accepte que friskies ce bourge

http://www.petfoodratings.org/quick-cat-food-reference-table/

https://www.catfoodguide.com/good-brands-bad-brands/

:sac:

Le moche:

Les aliments qui échouent au test des ingrédients

À peu près tout ce que vous pouvez trouver dans une épicerie ordinaire. Ceci comprend:

  • 9Lives
  • Friskies
  • Purina
  • Meow Mix
  • Marques génériques de chaînes de magasins
  • Fancy Feast
  • Whiskas
  • Tender Vittles

De manière générale, toutes ces marques contiennent beaucoup trop de glucides, de colorants et d’arômes trop utilisés, et utilisent des ingrédients de mauvaise qualité.

Le Mauvais :

Ces marques se vendent elles-mêmes comme « premium » et font généralement payer beaucoup plus cher que les compagnies listées ci-dessus, mais ne sont pas beaucoup mieux, avec beaucoup de noms sur cette liste qui font partie du grand rappel de nourriture pour animaux en 2007.

La triste vérité est que la plupart de ces entreprises utilisent exactement le même fabricant et exactement les mêmes ingrédients provenant exactement des mêmes sources.

  • Science Diet
  • Iams
  • Eukanuba
  • ProPlan
  • Royal Canin

Le Bon

Ces marques prétendent que d’utiliser des ingrédients de qualité « humaine » et semblent comprendre que les chats sont carnivores. Cela ne veut pas dire que ces entreprises sont parfaites ; elles sont parmi les pires coupables lorsqu’il s’agit de jeter des suppléments qui ne font rien ou qui sont en fait toxiques pour les chats en grande quantité, comme la luzerne et le romarin.

Mais dans l’ensemble, les entreprises énumérées ci-dessous sont réputées et fournissent des aliments de qualité décente. Si vous mélangez et assortissez une bonne variété de saveurs et de marques de la liste ci-dessous, vous donnerez probablement à vos chats une meilleure alimentation que 90 % de tous les chats de la planète.

  • Newman’s Own Organics
  • Wellness (grain-free canned food only)
  • Innova
  • Nature’s Variety
  • Orijen
  • First Mate
  • Petcurean
  • Lotus
  • Nulo
  • Hound & Gatos
  • Taste of the Wild

Brand Name Star Rating Price Website
9 Lives $ Website
Acana Regionals (Cat & Kitten) $$$$ Website
Authority Adult $$ Website
AvoDerm $$$ Website
Blue Buffalo Healthy Living (Chicken & Brown Rice) $$$$ Website
Blue Buffalo Wilderness $$$$ Website
California Natural $$$ Website
Canidae / Felidae (Cat & Kitten) $$ Website
Canidae / Felidae (Chicken & Rice) $$ Website
Chicken Soup for the Cat Lover’s Soul $$$ Website
Eukanuba $$$ Website
Fancy Feast (Filet Mignon Flavor) $$ Website
Flint River Ranch $$$$ Website
Friskies $ Website
Fromm Grain-Free Surf & Turf $$$$ Website
Goodlife Recipe $ Website
Honest Kitchen $$$$ Website
Iams Original $$$$ Website
Iams Healthy Naturals $$$ Website
Iams Premium Protection (Senior) $$$$ Website
Innova Evo $$$$ Website
Kit ‘N Kaboodle $ Website
Meow Mix $ Website
Merrick Before Grain $$$$ Website
Natural Balance Ultra Premium $$ Website
Nature’s Recipe $$$ Website
Nature’s Variety Instinct (Grain Free) $$$$ Website
Nutrience Grain Free $$$ Website
Nutrience Natural $$$ Website
Nutrience Original $$$ Website
Nutro Max $$ Website
Nutro Natural Choice $$$ Website
Orijen $$$$ Website
Petcurean Go! Fit + Free $$$$$ Website
Petcurean Now Fresh Grain Free $$$$$ Website
Purina Cat Chow $ Website
Purina One $$ Website
Purina Pro Plan $$$ Website
Regal Cat Bites $$$$ Website
Royal Canin $$$$ Website
Science Diet $$$$ Website
Science Diet Nature’s Best $$$$ Website
Simply Nourish (PetSmart) $$ Website
Solid Gold Indigo Moon $$$ Website
Special Kitty $ Website
Spot’s Stew $$$ Website
Taste of the Wild $$$ Website
Wellness CORE $$$$ Website
Whiskas $ Website
Wysong Vitality $$$$ Website

Voila demerdez-vous. :sac:

3 « J'aime »

Vu le classement de Purina dans la liste postée par @Tyler, on peut imaginer que ton vétérinaire se fait payer des vacances par Purina en échange de son conseil.

:sac:

6 « J'aime »

J’ai mis un j’aime uniquement parce que te voir te faire chier pour faire des tableaux comparatifs de bouffe pour chat, c’est quand même fort :mahmoud:

Avec les hyperliens et tout :valide:

2 « J'aime »

Le copier coller de tableaux d’un site à ici fonctionne bien, c’est pas dit qu’il se soit fait chier à le faire :no:

3 « J'aime »

test :

Ah ok, je retire mon like escroc de @Tyler :jlm:

11 « J'aime »