Le coin des animaux

Sa tête. :hoho:

https://twitter.com/videosdroles_/status/1571860291096305666?s=46&t=aGehEMO28tyUoPoy0FMMTQ

2 « J'aime »

Je crois que j’ai encore cédé aux caprices de Madame. :no:

1 « J'aime »

Qu’ils sont cons. :hoho:

2 « J'aime »

Et voilà ma parenthèse avec mes 4 chats vient de se terminer. La dernière vient de partir. Belle parenthèse de 8 ans et demi :cry:

1 « J'aime »

Oh, bien triste… bon courage à vous. :pensive:

1 « J'aime »

Vous l’avez eu chaton ou récupéré en refuge déjà adulte ? Car si elle avait que 8 ans et demi c’est pas vieux :sadboy:

Bon courage :sadboy:

Courage :heart:

Courage

Les 4 chats ont les as eu chaton dans des assos de protection.

  • un est décédé à 3 ans du typhus
  • un autre a 2 ans et demi d’un arrêt cardiaque.
  • un à 7 ans et demi de la PIF
    Et la dernière qui avais 8 ans et demi et qui vient d’avoir un soucis cardiaque aussi.

Olala quel malheur si tôt… il faut se dire qu’ils ont pu avoir de bons moments vos côtés. :disappointed_relieved:

Même si par malchance elles ont été courtes, ils ont pu profiter ce temps là avec vous plutôt que de rester seul sans amour !

2 « J'aime »

Les histoires avec vos animaux sur les derniers jours m’ont fait penser que je n’avais pas donné de nouvelles de mon chat, Marley. :cat:

A la fin du mois de juin j’avais laissé un message comme ça sur sa situation :

Certes nous n’avons pas fait plus d’examen depuis ce jour (peu d’intérêt de savoir l’évolution de la chose). Depuis que son cancer s’est bien réveillé il a divisé son poids par 2 mais dernièrement ça a l’air de se stabiliser.

Il garde son petit quotidien et le seul traitement qu’il a c’est son cachet de cortisone chaque soir jusqu’à la fin de ses jours !

Mais en soit sur son état il va bien, il mange pour 20 chaque jour, il demande tout le temps des calins et il profite à fond même si parfois il a quelques jours difficiles où on voit qu’il reste un peu en boules pour quelques douleurs. Au niveau des poils il commence à avoir des petits trous à blanc par-ci par-là mais ça fait parti de son cancer de la peau. Il doit se dire que c’est un début de calvitie, de famille. :no:

En plus de l’alimentation nickel et de son gros appétit, il a le ventre qui fonctionne très bien et n’a plus les problèmes qu’il a eu par le passé. Il dort beaucoup comme il l’a toujours fait mais a aussi pas mal de moments à jouer, s’amuser avec ses balles, observer les voisins depuis la fenêtre, courir à jouer au foot comme il faisait avant,… même si parfois il se fatigue il arrive à garder des bons moments de folies et ça c’est vraiment le plus important pour nous. Il est toujours aussi affectif et cherche à faire plein de conneries (coucou le sapin :no:).

Enfin bref, voilà voilà les news. Il se bat plutôt bien et vient de dépasser les 7 ans et on profite à fond de lui au quotidien comme d’hab ! Et en cédant un peu plus que prévu, et il est loin d’être bête, il l’a compris. :sac:


Détails

10 « J'aime »
2 « J'aime »

Toujours du mal avec les vidéos mignonnes où des particuliers détiennent des animaux sauvages.

6 « J'aime »

Cette video a fait pas mal de buzz il y a quelques années.

Il « vit » chez une femme qui gère un centre de réhabilitation pour animaux sauvages. Il a été sauvé quand il était tout jeune et ne peut pas (encore ?) être relâché.

Il vit actuellement dans un étang fait par la famille, pas (totalement) dans la maison.

https://www.youtube.com/@SecondChancesWildlifeCenter

EDIT : Le castor est mort il y a un an en fait. :sac:

3 « J'aime »

Ah putain c’était Justin Beaver
Effectivement vachement connu, je ne savais pas qu’il était mort :chirac:

C’est mignon ces bestioles.

1 « J'aime »

Me fait penser au père casse couille des Kassos

Faire barrage

Désolé

:Denisot:

2 « J'aime »