Le coin des animaux

Et encore des nouvelles du chat, faisant suite à ce message (6 mois plus tard) :

Du coup les vétérinaires nous ont relancé histoire de faire un bilan santé de Marley (vu que ça fait un an) et savoir si on continu le traitement (qui est d’un cachet de cortisone tous les soirs). De base c’était pour l’accompagner sur sa fin de vie sauf que l’évolution est très positive. Le chat n’a plus aucun symptomes apparents… il y a 1 mois il avait eu une toute petite zone avec perte de poils mais dans l’ensemble il n’a absolument plus rien, aucun signe de ce qu’il avait avant. Sur tout le reste il a retrouvé sa forme d’avant la maladie.

Il fait sa petite vie, il a bien repris du poids, il est bon dans l’alimentation et les besoins, s’amuse et dort bien. Enfin, vraiment si on ne sait qu’il a été diagnostiqué d’un cancer rare on ne peut absolument rien remarquer !

Aujourd’hui le bilan a été très positif, le véto n’a rien remarqué d’anormal et les analyses de sang sont également bonnes. Sauf un taux haut mais lui même a dit que ça vient de la cortisone ! Du coup on va passer pendant un mois à un demi cachet tous les soirs et si rien n’a changé au niveau de sa santé on va diminuer à un demi cachet un jour sur deux pour baisser progressivement le traitement. Il garde des croquettes de qualité médicale jusqu’à la fin de la cortisone et si dans 2 mois tout va bien on arrêtera donc totalement la cortisone.

Lui même n’arrive pas à savoir la raison, surtout que la cortisone apaise et soulage sur les fins de vies mais ne soigne pas un cancer. On avait quand même fait 3 cliniques différentes avec de nombreux avis différents et surtout un test final avec plusieurs prélèvements poussés qui avaient confirmé noir sur blanc le constat de ce fameux cancer rare de la peau. Donc on est un peu tous dans l’incompréhension mais on ne va pas s’en plaindre. Maintenant on va voir comment réagit la baisse de cortisone mais le véto a l’air positif sur ce point. :crossed_fingers:

Gros soulagement pour tous, la famille, lui,… pour l’instant ça relève du miracle mais tant mieux. :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Vidéo bien intéressante pour les chats de maison (je lui en ai toujours donné en pensant que ça l’aiderai avec les poils) :

https://x.com/rainmaker1973/status/1691814378641801535?s=46

C’est vraiment ouf !

1 « J'aime »

La famille s’est agrandie ce matin.

Objectif réussi : je n’existe plus aux yeux de mes filles.

Il s’appelle Pops. Il s’adapte gentiment mais il kiffe les câlins et se laisse prendre sans broncher. Ça va être une bonne pâte.

Et les filles sont très heureuses. Moi aussi : ça leur apprend beaucoup de choses. Là, la petite veut le faire dormir dans l’arbre à chat mais il en a rien a péter ça la frustre. Très bon apprentissage.

16 « J'aime »

:ztfamaz:

EDIT : La seconde photo :

3 « J'aime »

Trop beau ! Il est déjà adulte ?

1 « J'aime »

Ça me fais penser, la semaine dernière ma soeur m’a envoyé une photo de mon chat dans une position… :hoho: dans le plus grand des calmes en plus :

Détails

4 « J'aime »

Il a 4/5 mois. Sur les papiers il est né le 1er mai mais je l’ai adopté auprès d’une association qui récupère des chatons errants donc c’est à peu près.

C’est un grand chaton on va dire.

Mes filles jouent a mort avec lui en 1 journée je regrette pas mon chouat :bloguin:

6 « J'aime »

Et le mois prochain, il sera plus léger. Couic. :juppe2:

3 « J'aime »

Greys Anatomy Cut GIF by Rooster Teeth

2 « J'aime »

Il aime la noix de Coco, Pops ?

1 « J'aime »

Le nombre de fois ou je retrouve le mien dans ce genre de position.

En mode « Frère je peux me laver les burnes tranquille stp » :hoho:

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs moi qui ait toujours été une personne à chats, je me retrouve avec une meuf qui a un chien. Un teckel à poil courts de 1 an et demi, con et adorable (un clébard quoi) et j’avoue que ça bouleverse un peu tout mon monde sur les animaux de compagnie.
Faut s’en occuper, mais ça le rend bien. On va emménager ensemble début 2024 et je vais découvrir le bonheur d’habiter avec ! Mais j’ai déjà négo de prendre un chat aussi, histoire de.

5 « J'aime »

Le stress

6 « J'aime »

Tu as quelqu’un derrière ton rideau.

On dirait mais y’a pas l’air d’avoir de pieds en bas du rideau.

Je dirais que non. :mourinho2:

Hummm je suis formel après analyse on distingue très bien la silhouette de quelqu’un qui se tient sur la pointe des pieds.

Détails

9 « J'aime »

https://twitter.com/ShouldHaveCat/status/1720165144766841302?t=NuIMwGWhMYmfMZas-A6YEw&s=19

1 « J'aime »

Avec Madame nous venons officiellement de réserver un Shiba Inu dans un élevage. Il devrait arriver à la maison d’ici sept semaines.

Maintenant le plus difficile : lui trouver un nom, sachant que c’est une femelle et que je n’avais des idées que pour un mâle.

4 « J'aime »

C’est l’année de quelle lettre ?