V, W, X, Y ou Z
Nom trouvé, ce sera Asuka (prononcé Aska).
Evangelion ou WWE ?
Mon dieu ce n’est pas permis d’être aussi mignon
La petite est arrivée.
Détails
Petit retour sur son arrivée.
Assez craintive, elle s’est beaucoup cachée sous le canapé mais on l’a laissé vivre sa vie et sortir d’elle-même. Elle a ensuite commencé à visiter un petit peu le salon, puis on s’est mis assis au sol pour qu’elle puisse venir nous voir sans qu’elle soit trop brusquée. Elle a vite commencé à s’habituer à nous, pendant que ma fille était à l’école.
Première petite promenade sur les coups de midi, premiers pipis en extérieur donc on l’a félicite forcément.
On a retrouvé son côté craintive quand ma fille est rentrée, mais c’était à prévoir car elle est un peu plus bruyante que nous. Heureusement, on a la chance qu’elle soit très sage et très douce avec les animaux, elle se contente de lui faire des petites caresses et des bisous de temps en temps. On lui apprend à ne pas vouloir la porter pour le moment.
Le reste de la journée s’est bien passé. De temps en temps elle va encore se mettre sous le canapé, mais elle a déjà trouvé un coin de la pièce où s’installer… tout en prenant soin de bien ignorer le panier qu’on a acheté. Elle préfère installer le plaid sur le sol et dormir dessus.
En fin de soirée j’ai beaucoup jouer avec elle, elle déborde d’énergie.
J’avais un peu d’appréhension pour cette nuit… Mais absolument rien. Elle est restée en bas seule, s’est couchée dans son coin et elle n’a pas pleurer du tout. Pas un seul pipi, pas un seul caca, au sol ce matin. Elle a attendu qu’on la sorte à 8h.
Pour le moment, son arrivée se passe à merveille.
Avec l’alerte canicule qui arrive à partir des prochains jours, mon chat galère pas mal… il passe ses journées entières étalé au sol sans bouger et se cache sous le lit pour gratter de la fraicheur. Dès qu’il marche un peu, il s’écroule comme un gros tas à cause de la chaleur. J’ai pas de clim et le ventilo l’énerve assez rapidement… du coup j’avais tenté de lui mettre doucement un peu d’eau sur le corps, mais il déteste. J’ai aussi tenté des serviettes mouillées au sol, mais maintenant il n’aime plus vu qu’après il est mouillé et refuse ça.
Je sais que l’hiver il adore se caler la tête et le corps sur nos bouillottes d’eau chaude pour se réchauffer. J’ai vu passer la pub pour un truc inverse, c’est un tapis rafraichissant pour chat / chien. Askip ça fonctionnerai bien et en le passant un peu au frigo ça pourrait le rendre encore plus efficace (ça parle d’au moins 2h de fraicheur). Certains d’entre vous ont déjà testé ?
Ça ressemble à ça :
https://www.e.leclerc/fp/tapis-rafraichissant-doogy-ts-3700380363586
https://www.amazon.fr/Pecute-Rafraichissant-Refroidissement-Version-Améliorée/dp/B08M3M6TT1
Jamais mes chats n’ont voulu des tapis, ils préféraient faire la crêpe sur le carrelage.
En lisant les commentaires, ils disent souvent que ça donne la sensation à l’animal d’être sur du carrelage !
Étant en appartement avec du lino au sol, il ne peut pas chopper la fraicheur.
Après tout les chats réagissent différemment. Essaie avec une serviette humide avant d’investir dans ce genre de tapis.
Sinon j’ai vu ca sur instagram
La serviette humide il utilisait ça les années passées, mais il déteste la sensation d’être mouillé et ça dure 10 minutes le frais.
Il se lèche pendant 3h, du coup il y va rapidement puis se barre.
Ton lien. Et les avis en plus.
Serviette humide sur le lino c’est pas top
Pour le tapis mon chien aimait bien, mes casse couilles de chats n’ont jamais essayé (mais c’est comme les paniers super confortables, ils en font un principe).
Ça se tente, au pire ça te permettra de poser ton cul dessus si t’as chaud aussi
J’en ai un aussi pour mon chien.
C’est pas trop mal, il aime bien mais l’impression que l’efficacité du truc part assez vite au fil des jours.
Ça peut être sympa, sauf si comme beaucoup de chats le tien aime bien faire des griffes dessus. Resultat au bout de 3 jours le liquide bleu dans le tapis comment à se barrer et ça peut être dangereux si l’idée lui vient de lécher.
A essayer, et à lui retirer si tu vois qu’il le perce.
Il faut aussi bien l’hydrater. De la pâtée dans laquelle tu verses de l’eau pour faire une sorte de soupe. Ils font aussi des soupes pour chat.
Non mais les chats tu fais tout pour eux ils s’en battent les couilles, c’est un truc de fou.
Pp ar contre des que t’as une livraison tkt le carton ils vont squatter
Ma femme met un gros tas de glaçons dans un seau au sol et ils aiment bien ça rafraîchi un peu l’atmosphère autour il parrait
Merci pour les retours ! Vous gérez.
Au final après avoir tourné 1h sur pas mal de site et en lisant plein d’avis, je me suis laissé tenté par un d’Amazon à 1h du matin ! Mais en faisant bien gaffe que le liquide à l’intérieur ne soit pas trop chimique et pas toxique en cas de déchirure parce que j’avais lu la même chose @Amara ! Et j’avoue que je ne sais pas trop s’il ne va pas le griffer et l’éclater assez rapidement.
J’avais aussi peur qu’il perde en efficacité assez vite vu le système, mais certains disent que si vraiment il devient plus trop efficace au fil du temps, tu pourras toujours l’envoyer un petit temps au frigo et le finir comme ça. Le chat kiffera au moins un petit moment, même si celui que j’ai pris n’a normalement pas besoin de passer au frigo et se régénère seul.
Pour le fait qu’il ignore, en général ça va. J’ai un spray qui est fait pour attirer les chats dont il est addict, la plupart du temps quand je mets du spray sur un objet ou un jouet, il ne décolle pas la chose pendant facilement 30 minutes. S’il ne le calcule pas trop je vais le stimuler en lui montrant et avec le spray aussi. Ça marche pas mal avec les nouveaux arbres à chat qu’au début il en à rien à foutre.
Pour la pâtée c’est ce que je fais automatiquement l’été pour l’hydrater. Je lui rajoute une deuxième gamelle d’eau à un autre endroit pour le motiver à boire et je lui donne au moins 2 patées par semaine.