Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

Oui cette phrase va dans ce sens : Amazon ne diffusera donc pas le multiplex du dimanche, mais uniquement les cinq matches en intégralité.

C’est plus logique pour Amazon, ils vendent juste une petite part avec le tour des matchs, quand on suit un club spécifiquement c’est pas très intéressant le multiplex.

3 « J'aime »

et puis surtout ça ne va pas dans leur offre…

Je sais pas trop comment expliquer. Mais par exemple pour Roland-Garros chaque affiche était présentée comme un programme différent que tu pouvais revoir en différé comme un film.

Le multiplex, en plateau, ne rentrait pas forcément dans leur case.

La découpe des lots n’est pas idéale, t’avais moyen d’avoir Amazon sur les matchs en intégralité et tu filais le multiplex à Canal/beIN, tout le monde était content, et tu soutirais peut-être plus d’argent au final.

Déjà l’idée de filer les 8 ou 10 grosses affiches dans ce lot était un peu bizarre

2 « J'aime »

Complètement. Mais ce problème la date d’il y a trois ans.

Remettre en cause la découpe, c’était remettre en cause le lot de canal et donc 330 millions d’euros

Pour voir un an de football domestique Français, si je ne trompe pas ;

  • Amazon Prime - 49€ (pourrait augmenter un peu avec une offre en plus)
  • Canal+ pack sport 100% digital sans engagement avec BeInSport et Eurosport
    • 41,99€ pendant deux mois
    • 51,99€ pendant les 8 mois restants
    • 499,90€

548,19€ par saison. Pour les mecs qui suivent uniquement leur club et quelques grosses affiches ici et là, c’est raide. :hoho:

Si tu veux la LDC et l’EL, voir un ou deux autres championnat, il faut ajouter RMC Sport à 25€ par mois sans engagement.

La LDC sera sur C+ et Bein cette année, je crois. RMC n’a que l’EL et l’EL Conférence.

1 « J'aime »

Bha, oui, c’est bien ce que je dis. :sac:

1 « J'aime »

Donc pour le multiplex et la victoire de l’OM en EL, faut que je prenne RMC ET Amazon…

4 chaines de sport…

Si tu veux juste le multiplex, t’as pas besoin d’Amazon

OM risque de pas faire beaucoup de multiplex, on est souvent programmé hors multiplex, donc faudra Amazon pour l’OM et RMC pour le multi…

Les relous.

De la même manière.

Source: l’Equipe

4 « J'aime »

C’est raide non ? :titi:

oui.

Trop cher.

Ce sera sans moi.

Oui pour 80% de la L1 ça risque d’être un flop !

Il faut donc rajouter 140 € à la facture.

Les voyages spatiaux de Jeff ne vont pas se payer tout seuls :papy:

1 « J'aime »

Donc pour 15j de RG, pas besoin de payer. Mais pour 38J de L1, 13 euros.