Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

13 c’est la chaine, faut rajouter l’abonnement Amazon.
18 euros, je suis en pleine réflexion.

moi je passe mon tour, alors que je suis abonné Amazon, parce que l’abonnement reste plus cher que ne l’était un Bein par exemple. 18 € tu n’es pas très éloigné de Téléfoot alors qu’il n’y a pas de compétition européenne et qu’Amazon paye beaucoup moins cher (même si il y a tout un package en dehors du foot avec Amazon).

Après la stratégie d’Amazon est simple. Ils ont besoin d’un million d’abonnés pour être dans la rentabilité. Ils estiment qu’il y a 1 million de puristes qui s’abonneront quoi qu’il arrive. C’est sûrement vrai. Ça va sûrement être la première offre sur le foot français rentable depuis très très longtemps.

Mais par contre, pour l’exposition on repassera.

1 « J'aime »

Merci.
J’ai déjà prime.

Non, c’est le contribuable Américain qui paie une grosse partie, comme pour Bronson et Musk. :dicaprio3:

13€ par mois (avec Prime), alors que je ne regarde que l’OM. Je vais d’abord voir l’équipe autour et tout ce qui se met en place. D’un coté je me dis que c’est important pour garder une L1 forte et avoir des clubs avec plus de puissance dans l’avenir… mais la pilule a du mal à passer. :hoho:

1 « J'aime »

Je pensais vraiment pas qu’ils vendraient ça une chaîne bonus, encore moins à un tel prix, c’est complètement con quand on a les reins aussi solides qu’Amazon.

Et c’est assez hallucinant que Labrune ait vendu les lots sans même savoir comment ça allait être distribué car il évoquait le nombre d’abonnés prime pour justifier la décision la ligue est vraiment complètement à l’ouest :hoho:

Chercher juste le chèque sans s’intéresser au consommateur final c’est se tirer une balle dans le pied, encore plus quand tu devras renégocier dans quelques années alors que le public ne voit plus les matchs.

1 « J'aime »

je trouve ça excessif juste pour de la L1 tu aurais la LDC ou l’EL encore pourquoi pas

surtout que que tu t’abonnes ou pas, ça ne changera plus rien pour les clubs dans les années à venir. Ils auront les 250 millions. Même si Amazon dépasse le million d’abonnés gagne beaucoup d’argent ça ne changera rien pour les clubs.

Ouais, moi aussi la pilule a du mal à passer.

Après, le seul motif d’espoir c’est que comme le dit Steven, Amazon ils ont les reins solide. Si l’offre ne marche pas ils pourront modifier. Rendre cela plus abordable par exemple.

Mais clairement, je pense que la limite haute elle était juste en dessous 10 €. Le truc acceptable c’était probablement autour de cinq euros par mois.

Voir pourquoi pas une offre annuelle entre 50 et 100 euros. Faire payer uniquement les plus gros matchs à l’achat… je sais pas mais franchement là, grosse déception.

Coup de maître d’Amazon du coup quand même. Même à ce prix, 1 million, ils vont probablement le faire.

Bha, si… faut pas voir au court terme dans mon propos.

Si Amazon voit qu’il y a beaucoup de monde qui veulent voir la L1 et qui sont prêts à payer pour le faire, ça augmentera le prix pour la prochaine appelle d’offre. Parce que les acteurs savent très bien ce qu’ils peuvent vendre et à combien de personnes, c’est ce qui va fixer le prix la prochaine fois.

S’il n’y a que la moitié de ce qui semble être prévu par Amazon, le prix va salement baisser.

Mais là, pour moi qui regarde uniquement l’OM… l’offre Amazon elle sent pas bon, parce que rien me permet d’etre certain que l’OM soit sur Amazon toutes les semaines. Surtout qu’on va souvent jouer le dimanche avec l’EL. (Jusqu’aux groupes AHAHA ON SE MARRE AHAHA)

Ou même un autre sport. :hoho: Là c’est vraiment QUE de la L1, rien d’autre. (pour l’instant)

par contre je ne comprends pas comment ils ont calculé leur rentabilité.

Parce que 13,99 € par mois même pendant un an (ce sera plus 10 mois) avec 1 100 000 abonnés tu es à 184,6 millions d’euros donc pas aux 250.

@Tyler ouais je comprends mais dans ce cas la le prix augmentera avec je suppose.

1 « J'aime »

sachant que la chaîne Qatari elle était montée au maximum autour de 3 millions d’abonnés je crois.

Sachant qu’il y a 8 millions d’abonnés Amazon prime en France je crois.

vous pensez pas qu’une offre autour de 4,99 € aurait mieux marché ? Dans ce cas là, faut dépasser les 3 millions d’abonnés pour être à l’équilibre.

Ceux qui hésitent ou qui ne vont pas s’abonner, est-ce que vous l’auriez fait à cinq euros par mois ?

Sachant que ça aurait peut-être aussi apporté de nouveaux abonnements prime.

Enfin bon je suppose qu’ils ont fait leurs études de manière bien plus poussée que moi :sac: de

on vient de me sortir l’argument que pour les nouveaux il y avait aussi les films les séries, les avantages amazon et RG, sauf que pour un mec qui s’en branlent de de ça, ça fait cher l’année de L1 :hoho: 180€ à l’année quand même

Oui et puis surtout, même si tu ne t’en branles pas, tout ça c’est déjà dans l’abonnement à 49 € annuel qui lui par contre est très rentable.

Quoi qu’il arrive, tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, 13,99 € c’est uniquement pour 80 % Du championnat français.

Le problème que tu signales, c’est le même dans l’autre sens. Moi je suis très content de mon abonnement à 49 € mais j’ai pas envie de rajouter le triple juste pour le foot.

Ils ont déjà un partenariat avec L’Équipe21. C’est pas gratuit, L’É21 a payé pour ça.

Compte aussi ceux qui vont prendre un abonnement Prime. Amazon n’a pas peur de perdre de l’argent dans un premier temps pour en gagner plus ensuite (C’est ce qu’ils ont fait pendant deux ans sur Twitch par exemple) ou pour simplement rester leader sur un produit.

La spéculation est au cœur de l’empire Amazonien…

2 « J'aime »

Il compte peut être les pubs qu’ils vont pouvoir diffuser grâce à ça non ?

Bon ben je craque.
Au bilan
Canal+ (2 matchs de Ligue1 et Ligue 2 + LDC/EL) >> 25 euros
Amazon Prime (8 matchs de Ligue1) >> 18 euros
L’Equipe (8 matchs de Ligue2) >> gratuit
BeInSport (NBA, Tennis etc…) >> 15 euros

58 euros pour tout voir…

le tennis (masculin) c’est principalement Eurosport maintenant si je ne dis pas de bêtises.

Tu ne dis pas de conneries.

1 « J'aime »

Pour une fois. Ça change d’ailleurs.

6 « J'aime »

Surement j’ai pas tout suivi; Je garde BeInSport pour les autres sports et évenements.
Environ 60 euros, sacré budget quand même :frowning: