Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

J’ai lu sur twitter que tu pouvais regarder en simultané 3 matchs et sur 2 TV différentes ( a confirmer car je ne retrouve pas le tweet) donc moyen de prendre l’abo à 2 ou plus

EDIT /

https://twitter.com/AmazonHelp/status/1414987742933667844

1 « J'aime »




dtv4

Source: l’Equipe

La L2 sur L’équipe c’est franchement cool par contre !

7 « J'aime »

Je suis certain que ça va cartonner en audience

Pratique pour voir Niort prendre des valises.
@max

2 « J'aime »

RMC n’a plus rien du coup ?

En football, ils ont encore l’Europa League.

Et la nouvelle Ligue Europa Conférence

Malheureusement

C’est possible qu’Amazon ai annoncé un prix aussi « décevant » sachant qu’ils allaient récupérer les autres lots pour un montant total d’environ 600 millions et donc, 13,99 € pour l’intégralité du championnat serait peut-être plus « acceptable » ?

parce que là, ça ne fait aucun doute que l’on part vers un retrait de canal (si l’équipe est au courant je suppose que la ligue et Amazon le sont depuis un moment) et donc potentiellement un retrait de Bein et soit un accord total avec Amazon soit une longue bataille judiciaire.

1 « J'aime »

C’est beaucoup plus clair !

3 « J'aime »

Le Monde émet l’hypothèse que Canal va définitivement lâcher les 2 matchs de championnat qui seront rachetés 250 millions par beIN.

À 3 semaines de la reprise on sait toujours pas quand, comment et même si on verra toute la ligue 1 à la télé :thisisfine:

Bien qui va racheter ses propres matchs ? :castle:

dont celui du dimanche soir?

Non c’est Amazon qui l’a si je ne dis pas de bêtises.

Amazon diffuse 8 matchs par journée dont le match du dimanche soir. Mais ils auront que 10 fois l’affiche de leurchoix, Canal avait les 28 autres.

Les matchs du dimanche soir sur prime :

PSG-OL : dimanche 19 septembre (J6)
ASSE-OL : dimanche 3 octobre (J9)
OM-PSG : dimanche 24 octobre (J11)
OL-OM : dimanche 21 novembre (J14)
PSG-Monaco : dimanche 12 décembre (J18)
OL-PSG : dimanche 9 janvier (J20)
LOSC-PSG : dimanche 6 février (J23)
OM-Nice : dimanche 20 mars (J29)
PSG-OM : dimanche 17 avril (J32)
OM-OL : dimanche 1er mai (J35)

beIN diffusera (?) le samedi à 21h et le dimanche à 17h.

Ça donne ça :

Match du vendredi à 21 heures (et la magazine de présentation) : Prime Video Ligue 1
Match du samedi à 17 heures : Prime Vidéo Ligue 1
Match du samedi à 21 heures : beIN Sports
Match du dimanche à 13 heures : Prime Video Ligue 1
Matchs du dimanche à 15 heures (quatre rencontres) : Prime Video Ligue 1
Match du dimanche à 17 heures : beIN Sports
Match du dimanche à 21 heures (et les deux magazines du dimanche) : Prime Video Ligue 1

La subtilité c’est que la grosse affiche sera 28 fois (quand elle sera pas dans la liste au dessus) sur beIN et sans doute diffusée le samedi à 21h au lieu du dimanche. (OM ASM, OL ASSE…)

Enfin, à chaque journée, soit Amazon a le choix de l’affiche et prend le choix 3 ensuite. Soit c’est beIN et ils ont dans ce cas le choix 2 et 4.

Tout ceci sous réserve d’avoir bien compris :sac:

4 « J'aime »

je sais pas si c’est ce que tu as voulu dire mais ce que moi j’ai compris :

sur les 10 journées avec les plus belles affiches, Amazon choisit les deux matchs qui l’intéressent le plus. Le groupe Qatari choisit ensuite les troisièmes et quatrièmes matchs et le reste sur Amazon.

Dans le cas des 28 autres journées, BeIn choisit son match qui sera diffusé le samedi ou le dimanche en fonction des compétitions européennes, Amazon choisit le deuxième match le plus intéressant ainsi que le troisième. Bein choisit le quatrième et tout le reste sur Amazon.

En gros ça donne ça :

  1. Les 10 plus belles journées : Amazon – Amazon – Bein – Bein – le reste sur Amazon.
  2. Les 28 autres journées : Bein – Amazon – Amazon - Bein – le reste sur Amazon.

Sinon pour revenir sur le chiffre de 250 millions je pense que c’est dans le cas d’un accord entre la ligue et Bein. vous payez, vous remplacez canal au pied levé, on évite une bataille judiciaire et on vous fait une ristourne.

Mais d’une part, je suis pas certain que les clubs peuvent encaisser une nouvelle perte de 82 millions d’euros et d’autre part il ne faut pas oublier que Amazon a été choisi parce qu’ils étaient je crois 70 millions d’euros plus intéressants que canal et Vincent Labrune se targuait de ne pas pouvoir perdre 70 millions d’euros. Si c’est pour perdre 82 de l’autre côté…

J’ai hâte de l’entendre :ztfrage:

1 « J'aime »

« C’est pas moi qui est pris la décision, il y a eu un vote du CA de la ligue pour le choix… »

Happy Donald Trump GIF by Team Trump