Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

On est d’accord que le fond je pense, tu dis juste que pour ce que tu as ça devrait être 15€ max et moi pour ce qu’on a on devrait avoir bien plus :sac:

Juste pour comparer ce qui est comparable, le salaire median en Belgique est de 3100€ contre 2100€ en France.

3 « J'aime »

Faut pas oublier que tu vas payer Juin et juillet sans aucun match pour le mois de septembre tu dois avoir deux matchs et il suffit que ton équipe soit sur bein Et c’est encore raté.

Bref le prix est mieux mais le prix est encore trop cher et surtout l’abonnement sur 12 mois c’est une douille monumentale.

2 « J'aime »

Surtout pour que de la L1 pour 15 € sur Bein tu avais la L1 la série a la Liga, la NBA, la NFL et c’était bien mieux réalisé.

1 « J'aime »

En étant en sacrée perte aussi. :hoho:

Le problème est là : la Ligue 1 est vendue beaucoup trop cher. Ça leur aurait bien fait la nique que personne n’achète le championnat.

Oui ça va baisser les revenus aux clubs mais en même temps c’est artificiellement gonflé là.

3 « J'aime »

Vous avez une étude sur comment ça se passe à l’étranger ?
Et sur d’autres sports populaires comme la NBA, c’est comment aux USA pour suivre leur équipe ?

Ca pourrait etre pertinent mais faudrait integrer le salaire médian comme l’a fait @Revizor et aussi un historique relatif des tarifs depuis 5 ans.

Les américains sont des enculés. Si t’habites a New York et que tu veux voir les Knicks, les Yankees ou les Jets/Giants, tu dois payer un abonnement auprès du câble local/regional (selon qui a les droits). C’est le phénomène du « black-out » qui sur le papier a pour principe de « protéger les droits régionaux contre les gros nationaux » mais en vérité c’est juste pour te faire cracher plus d’argent.

Il n’y a aucun moyen de le contourner, si tu veux regarder les équipes de ton État + le reste de la ligue t’es obligé de payer le League Pass + le câble régional. Le League Pass c’est 15/20$ par mois en NBA/NFL et 30$ en MLB. Mais la production est infiniment supérieure et y’a énormément de contenu accessible. Pour le prix du câble régional ça dépends évidement de l’Etat.

3 « J'aime »

J’étais en train de me faire chier, mais c’est bien mieux résumé chez @Sativa. :hoho:

2 « J'aime »

Avec l’intégralité, j’aurais sans doute pris, pour le confort et parce que l’offre légale je peux la soutenir quand on se fout pas trop de nous.

Le soucis, c’est que je paierai 20€ par mois pour 22 matchs de l’OM. On est déjà à 3 journées de Ligue 1, beIN va diffuser 9 fois l’OM encore cette saison. C’est pas super attirant.

1 « J'aime »

:red_circle:Les abonnés déjà engagés avec DAZN seront privés de la promotion réalisée à partir de demain. :x: Ils devront négocier individuellement avec la plate-forme pour (essayer) de profiter de l’offre à 19.99€. (@RMCsport)

:pasrire:

3 « J'aime »

Quels immenses enculés

Le mail que je vais envoyer ne devrait pas me permettre de profiter de l’offre, mais je tiens à leur exprimer le fond de ma pensée :innocent:

1 « J'aime »

:michy:

C’est fou de se dire que dans une telle ère du streaming, la chasse au piratage marche encore.
Tu es obligé d’avoir une offre d’appel qui force les gens à s’inscrire. Là direct, tu pars sur des prix tellement élévés que oui, tu ne veux pas y aller.

Et que la vieille dame est multi-millionnaire, méprisante et essaye de t’arnaquer plus fort qu’un témoin de Jéhova qui se ramène chez toi après le décès d’un proche.

Il parait que les premiers échanges entre DAZN et le nouveau CA ont eu l’effet inverse de ce qui était souhaité.

Caillot & Labrune sont toujours très confiants et veulent montrer un front uni, mais les autres présidents sont désabusés devant les nouvelles informations et pensent que DAZN va se retirer.

DAZN aurait demandé aux clubs « d’aider » la plateforme. En parler positivement le plus possible, rappeler qu’une partie de l’argent (50M€) ne sera débloqué qu’après 1,5 million d’abonnés etc.

Pour l’instant, le chiffre qui a fuité c’est qu’il n’y a que 110k abonnés, si ça ne double pas au moins d’ici un ou deux mois, DAZN se retirera avant le mercato hivernal.

Et pendant ce temps-là, toujours pas de diffuseurs en France pour la serie A. Écran noir pour la 4è journée de suite…

3 « J'aime »

Heureusement que La burne a sauvé le football pro français

2 « J'aime »

Dans un monde idéal tu votes pour Cyril Linette, Dazn Claque la porte dans 2 mois parce que de toute façon leur projet n’est pas viable canal rafle les droits pour le même prix donc environ 400 millions.

Derrière tu te retrouves avec une offre Des chaînes Canal + bein Pour 39,99 € par mois. Pour 10 € de plus tu as même Netflix et Apple TV dans le packaging.

Canal récupère 8 matchs sur neuf pour 400 millions ils ont aucun mal à rentabiliser le produit tout le monde est content le meilleur partenaire est de retour à la table de négociations et ça va aller de mieux en mieux.

Mais je viens de me réveiller et le foot français, les gens qui ont voté ils en ont pas grand chose à battre donc ils ont élu Vincent Labrune.

(En vrai je suis en train de défendre Bolloré alors que je le déteste plus que tout mais là clairement ils avaient besoin de lui)