Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

Comme l’impression que la réal à l’arrache de TV7 pour la diffusion des matchs des Girondins a rien à envier à DAZN (et c’est gratuit… :sac: )

Le traitement du second jaune a été problématique aussi, selon les « experts » (dont Cheyrou, déçu), Balerdi a été naif à aller se coller à Lacazette qui a « bien joué le coup ». Cette manie d’encenser la tricherie :jlm4: et donc d’une manière globale, c’est fouilli, et techniquement parlant, c’est le bordel aussi.

La triche carrément :joy:

On devrait le suspendre 6 mois ce gros batard.

1 « J'aime »

A :pinching_hand:t2: que le gars se retrouve pendu comme Valbuena.

Ou lapider d’ailleurs… tant qu’on y est.

Qu’est ce qui vous choque dans le mot ? :travolta:

https://www.cnrtl.fr/definition/tricher

« Transgresser, plus ou moins ouvertement, les règles d’un jeu afin de gagner. »

Sauf à ce que je me trompe, personne n’a obligé Lacazette à tirer le maillot de Balerdi pour le déséquilibrer, c’est donc un geste délibéré. Et alors qu’il a intentionnellement provoqué la chute, il se plaint à l’arbitre de subir une faute. :dicaprio:

Je sais pas comment appeler ça autrement :calm: (mais c’est le cas pour tous ceux qui font ça hein, pas que Lacazette).

2 « J'aime »

Toutafé d’accord avec toi, je suis même pour une longue suspension.

1 « J'aime »

dtv

Source: l’Equipe

Info RMC Sport : La chaîne L’Équipe se positionne sur les droits TV de la Serie A.

Si ça se fait, je suis curieux de voir le taux d’audience pour du foot gratuit

1 « J'aime »

Ils vont faire d’énormes audience

Précision: il s’agirait pour l’instant d’une négociation pour un seul match par journée

dtv1

dtv2

Source: l’Equipe

Donc là, BeIN, continue de diffuser sans payer, sans signer et se permet de se plaindre ? :cleaneyes:

https://x.com/pierrer0ndeau/status/1841814416410492931?s=46

2 « J'aime »

Ah bah si même les diffuseurs de stream ne se sont pas abonnés…

1 « J'aime »

tv

Heureusement, on a le CVC et Labrune qui sont là pour faire venir le milliard. Pas de panique.

1 « J'aime »

J’aime bien cela dit le « ne pourrait pas tenir financièrement » alors qu’on parle déjà d’une entreprise à perte de plusieurs milliards. Ils en ont rien à foutre de perdre de l’argent, le projet c’est d’arriver à une rentabilité à moyen terme. C’est pas les droits de la Ligue 1 qui vont couler la boîte. Ils vont faire leur temps et se retirer dès qu’ils le pourront car ils ont compris qu’ils ne seront jamais rentables en France.

D’ailleurs 100k ça m’étonne, c’était déjà les chiffres avancées avant la « promo ». Ils sont pas à 1 million mais je doute que ça soit resté au même stade.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’y avait pas assez de tête de con dans l’émission.

Ils font un concours avec Canal +. :hoho:

Entre Bertrand Latour et lui il y a vraiment un gros match.