Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

dtv

Source: l’Equipe

Source: l’Equipe

Ils étaient à 100k abonnés quand le prix était le bon pour eux.
Avec ce nouveau prix, le compte ne sera pas bon à 1500k abonnés, annoncer ce chiffre de 500k après la correction du prix, ce n’est que de la posture.

Je ne sais pas quelle proportion de gens vont prendre avec ou sans engagement, mais en faisant un 50/50 (probablement très erroné) :

1 500 000 abonnées à ~35€, ca fait 52 500 000€.
1 500 000 abonnées à ~25€, c’est une différence de 40% pour DAZN sur la recette finale. Un manque à gagner de 15 000 000€.

Sans parler du fait qu’ils veulent, sur le papier, augmenter la qualité de la production de leur côté, ca coute de l’argent de faire ça (la L1 ne le fera pas, alors que c’est elle qui produit les images des matchs, et c’est aussi pour ca que le produit est très amateur).

Je ne vois pas comment DAZN, dans l’ordre actuel des choses, pourra continuer l’année prochaine. On arrive sur la 8è journée, deux mois de compétition, ils ne vont pas tripler le nombre d’abonnés.

L’offre n’est tout simplement pas bonne. Tu peux te permettre de mettre un gros prix quand le catalogue global est intéressant (Canal°, BeInSport). Mais pour DAZN FR ce n’est tout simplement pas le cas.

Le basket EU est niche en France, les sports de combat encore plus (RMC s’est un peu pété les dents avec, au point de fermer une des chaines), le reste je n’en parle même pas.

Quand ton offre est uniquement basée sur de la L1, je pense que tu dois diversifier et proposer des abonnements par club et des abonnements spéciaux.

• Des matchs à la carte en format PPV pour 8/10€ la rencontre
  • Tous les matchs de x club pour un prix plus bas (1 club pour ~15€ par mois)
  • Abonnement pour tous les matchs (20/30€ par mois)
  • Abonnement+ avec tous les matchs et des options exclusives (30/40€ par mois)
    • Avant-match, analyse, ITW de personnalité de la région/ville, ITW de membres des deux clubs
    • Caméra « comme au stade » ou tu suis l’action comme étant sur une place dans les tribunes au bord de la pelouse (bonus si c’est une caméra 360 et dispo en VR, mais là j’abuse un peu)
    • Caméra « tactique »
    • Caméra qui suit un seul joueur star
    • Option sans commentateur, uniquement le son du stade
3 « J'aime »

Sans titre

Trop tard je pense ils ont été trop gourmand au début et en plus la réalisation est nulle

1 « J'aime »

Commencent à être casse-couilles partout beIN

1 « J'aime »

Titre vaguement putaclik. Aucune en France, ici on bloque et/ou ferme simplement les sites.

(Et toutes les grosses IPtv sérieuses sont déjà en Russie depuis des mois, bonne chance pour la coopération avec la justice Russe)

2 « J'aime »

Un accès IPTV ça s’achète 10€ à 20€ sur Alibaba.
Nombreux sont ceux qui achètent là bas et les revendent 50€ ou + sur les réseaux. Bon courage pour contrer ça.

:balkany2: :sac:

:haha:

Démenti par bein dans un communiqué (pour la L2, ou le lien avec le sponsoring)

Mais bon, fuck beIN, qu’on leur retire les matchs

Fuck bein en effet, mais le trio Clément Grèzes-Robert Malm-Margot Dumont en L2 l’année dernière c’était du très lourd franchement. Rarement autant aimé la couverture de matchs!

Les types signent un contrat et après finalement non ça va pas…

For The People Yes GIF by Kamala Harris

2 « J'aime »

factuellement c’est faux vu qu’ils ont jamais signé :pasrire:

Il a du mal avec les contrats Nasser.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Curieux de voir les audiences pour du foot en gratuit c’est plus que rare de nos jours