:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

extra les groupes de C1 !

13.03 : Leonardo, Sue a raison !


Infos générales

  • J’ai encore une fois été nommé entraîneur français de l’année.

  • 2027, c’est l’année de la CAN. Deux joueurs se sont envolés avec leur sélection : Diallo (GB) et Sekyere (DD)

  • Au mercato hivernal, j’ai pas voulu vexer mes recruteurs africains, je les ai consulter pour trouver des joueurs pas chers pour compléter ma réserve. On a joué la Youth League cette année (la LDC pour jeunes), on s’est ramassé, vu qu’on a un peu plus de moyens, je veux mieux utiliser la réserve.



  • Au niveau des regens arrivés début mars, les rapports montrent des choses décentes pour un défenseur, et pas mal de promesses pour un milieu.


Matchs

  • En Ligue des Champions :
  • Tottenham (D). Le match débute mal, on est dominé d’entrée et on encaisse deux buts coup sur coup (13’ et 15’). Je décide de changer un peu les plans, comme en phase de groupe, pour d’abord calmer l’hémorragie. On passe en défensif mais on reste largement dominé. On tient tout de même ce score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires on tente de jouer en contre, cela nous réussi un peu, car on réduit l’écart. Voulant tenter d’arracher un nul, on revient aux bases de la tactique (mentalité Normale), et on égalise à quelques minutes de la fin ! Je passe alors en mode très défensif pour que le chrono défile… Tottenham parviendra dans le temps additionnel à reprendre l’avantage. Défaite ultra logique, un poil frustrante mais l’objectif reste de ne pas se faire humilier. Avec cette défaite on bat le record de la LDC du nombre de buts encaissés. Oups.
  • Tottenham (E). On débute fort le match sans pouvoir en profiter, ils marquent sur leur première occasion. Ca casse un peu le moral de l’équipe qui plonge petit à petit. On a livré un match très correct, on ne méritait pas de perdre aussi largement.

Fin de saison

  • Reece Price a battu son record en carrière avec 53 buts cette saison. Il est cependant 2ème meilleur buteur en championnat, derrière Baillie. Et devant Gutierrez, on a trois joueurs sur le podium.

  • Le classement des passes décisives est d’ailleurs amusant :

  • En fin de saison, une prime de 6M arrive pour les droits TV en LDC. Par contre les actionnaires se sont gavés avec 2.6M dans les poches. Et le gouvernement aussi avec 1.1M.

  • Reece Price est élu joueur de l’année par les supporters une nouvelle fois. 78% pour lui, devant Gutierrez (13%) et Hutchinson (7%).

@Onambg : Nantes

4 « J'aime »

14.01 : Willy, Cavale Héros !##


Infos générales

  • Niveau des joueurs nationaux, deux départs. Cunningham stagnait depuis un moment et l’éclosion du minot David Miles nécessitait de libérer une place. Enfin, Joel Celecia semblait lui arriver en bout de course, il était devenu un joker. Il est remplacé par un étranger par contre, Tabiso Pule (parce que t’avais froid) fortement conseillé par un recruteur.

  • Changement de gardien, Diallo semblait arriver à sa limite en terme de niveau. Il était bon mais mon recruteur en AmSud avait trouvé un bon gardien libre avec un bon niveau actuel et un grand potentiel, donc je l’ai vendu.

  • Britannia a passé un tour de qualification en Europa Ligue ! Les deux autres clubs ne sont pas passés loin d’une perf également.

  • En toute fin de mercato, Dinamo Bucarest a fait le forcing pour recruter Jérémy Maréchal, avec un bon profit à la revente j’ai accepté l’offre, le joueur a trouvé un accord dans la minute qui a suivi. Il avait l’air pressé. J’active en urgence mes réseaux. Je trouve un ailier gauche pas mal mais pas aussi impressionnant qu’espéré, je me tourne vers un ailier droit finalement, Bertello, beaucoup plus intéressant !

  • On commence à manquer de joueurs locaux, mais leur niveau est vraiment inférieur et les bons comme Maréchal veulent partir.


Matchs

  • Le second tour de LDC nous offre un match facile avec Santa Coloma :and:

  • Santa Coloma (E). Ils ont tiré 3 fois au but, nous + de 40 fois. On les a bouffé. Heureusement pour eux que la fatigue s’est faite sentir, ça a du leur éviter une plus grosse fessée.

  • Santa Coloma (D). Encore 3 tirs pour eux, un seul cadré, ça a fait but. Ils n’ont pas existé, on est monté en puissance physiquement, bon match.

  • Le tirage au sort nous a donné Maccabi Tel Aviv :isr:

  • Maccabi (E). Première MT assez fermée, mais qu’on domine, on mène 2-0 logiquement mais sans briller. La deuxième MT est plus aboutie et on double le score.

  • Maccabi (D). Mon 400ème match sur le banc ! Le match se déroule bien, on domine nettement et on marque 2 buts en une demi-heure. Mais ensuite l’efficacité nous fuit. On doit se contenter de ce score.

  • Les barrages nous opposent au Dinamo Zagreb :cro: . On les a déjà joué en 2025 (D/2-4, V/1-0). Notre équipe n’est pas extraordinairement plus forte aujourd’hui. Leur effectif est bien supérieur.

  • Din. Zagreb (D). Première période équilibrée dans le jeu mais nos occasions sont bien meilleures, on mène rapidement 2-0, avant d’encaisser un et de passer près du 2-2; on réagit bien pour arriver à la pause à 4-1, prometteur. Price se fait exclure rapidement après la pause. On joue à une pointe pendant un moment mais c’est pas un système qui convient, je mets mon désormais classique schéma à 10 avec un couloir droit seulement animé par Sekyere (qui monte d’un cran). Gallo passant en pointe avec Gutierrez. On ne subira pas d’occasion franche et on aura même la possibilité de marquer un 5ème.

  • Din. Zagreb (E). On ouvre le score après 20 secondes de jeu, histoire de se donner un peu d’air. Ensuite ? On a encaissé rapidement et on a été dominé mais ça tient le coup. En seconde MT, on prend l’avantage peu après l’heure de jeu. On encaissera deux buts par la suite mais sur leurs seules grosses occasions, on a peu tremblé pour la qualif.

  • Le tirage des groupes est assez violent. Man Utd, Barcelona et Nacional Madeira. On a déjà rencontré ces derniers en barrages de Ligue Europa, on a pris 5-2 et 4-0 dans les dents.

8 « J'aime »

Cette poule de folie en Ligue des Champions. :hoho:

Je suis sûr que tu peux accrocher un bon résultat à la maison, bon courage !

Ce groupe de LdC bordel.

Bertello a des putains de stats n’empêche. Je m’imaginais pas que tu aurais des recrues aussi belle quand t’as commencé la partie. :no:

1 « J'aime »

Y a beaucoup de bons joueurs libres qui sont pas regardant sur la réputation de l’équipe. Avec le statut pro et de bons recruteurs on se régale.

Y a de meilleurs joueurs accessibles mais niveau salaire c’est cher. Bertello demandait 100k€ en début de mercato, là je l’ai signé après le 1er septembre, il a énormément baissé ses demandes. Le fait que je recrute que des joueurs libres doit aider.

2 « J'aime »

Quel est le nombre minimal de but que tu as encaissé sur une saison en championnat ?

Bien joué pour la deuxieme qualif de suite. Tu commences à avoir des joueurs supers bons quand meme, limite L1 en fait.

Ce groupe de C1 :hoho:

@Forza : la meilleure perf défensive c’est 3 buts encaissés en 2024/25. La “pire” c’est 23 en 2016/17

Hoshi : oui le statut pro, le réseau de recrutement et la hausse de réputation du club et du championnat fait monter le niveau des mecs dispos. J’arrive à avoir des joueurs vraiment cools. J’ai signé un pour la deuxième partie de saison, il est violent

1 « J'aime »

14.02 : Za raté, tant pis


Infos générales

  • Sekyere est devenu en septembre citoyen du Gibraltar. Il a été sélectionné par le Ghana, mais il aura moins de soucis pour signer dans certains clubs du coup.

  • Coup sur coup à la fin novembre, Godoy (DC) et Gonzalez (MC) observés par des clubs argentins ont demandé à partir. J’ai demandé un délai pour la fin de saison mais j’ai prospecté immédiatement du côté de mes recruteurs. J’ai recruté un milieu brésilien hyper talentueux mais pas très loyal. J’ai pris un jeune portugais pour la réserve afin de faciliter son intégration. Et en défense, je prends un argentin, j’avais le choix entre deux joueurs sympas, j’ai pris celui-ci.



  • Mi-décembre, c’est au tour de Olave de faire chier pour partir. Je reprends ma liste préparée pour le départ de Gonzalez et je recrute Federico Gay.

  • Ensuite c’est Jaramillo qui demande à partir ! Ca ne s’arrête jamais ! Il ne sera pas remplacé poste pour poste, j’ai fait venir un jeune joueur du Gibraltar qui semble avoir du potentiel. Il faut augmenter le nombre de locaux.

  • Baillie très courtisé, est inquiet depuis un moment. Pas parce qu’il veut partir, mais parce qu’il estime qu’il n’y a pas assez de concurrence. Bref, il me fait un peu chier. Lui ne sera pas remplacé. Gallo peut jouer en pointe (c’est même son poste le plus naturel). Comme Forbes est dans la rotation, on aura assez d’ailiers pour compenser.

Matchs

  • Ligue des Champions 2027/2028

  • Man Utd (E). On est venu, on a vu, on l’a pris dans le cul. On a souffert, ils ont été violents. On marque quand même un but pour le fun.

  • Barcelona (D). Notre première MT relève du miracle. Si on fait jeu égal, on termine la MT à 3-0. Deux CF de Gutierrez sont à l’origine de buts, puis une frappe de 20-25m de Jaramillo. La seconde période est longue et difficile mais on tient le choc !

  • Nacional Madeira (D). Eux aussi ont créé la surprise en battant MU au second match, toutes les équipes sont à 3 points ! Notre première MT est fantastique, on domine, on marque, ça aurait pu faire 6-0 ! Au retour des vestiaires on commence un peu à galérer, ils marquent deux buts assez vite… Je change des petites choses pour les calmer. Ca marche, on ne subit plus et on marque même derrière pour assurer une belle victoire !

  • Nacional Madeira (E). La première MT est prometteuse, on fait jeu égal et le score reflète cela, 1-1 (les buts sont marqués dans tps additionnel, 45+1 pour moi, 45+2 pour eux). La suite est plus difficiles, s’ils ont peu d’occasions franches, ils règnent sur le match et seront récompensés par un second but. Je tente de jouer l’attaque, on se fait piéger immédiatement. On réduit la marque en fin de rencontre, sans pouvoir égaliser derrière. Tout le monde est à 6 points ! Mais je joue les deux gros du groupe…

  • Man Utd (D). Notre première période est un peu difficile, sans être ridicule on est dominé et ils mènent sans trop forcer 2-0. En seconde MT on a plus de mordant, on marque un but mais on peine à se procurer des occasions derrière. Défaite logique.

  • Barcelona (E). Match difficile, ils ont largement dominé, on a pu cadrer qu’un tir. Défaite logique. La bonne nouvelle c’est que Nacional Madeira a perdu contre MU, on termine donc à la 3ème place !

  • En Europa Ligue, on hérite de la :ita: Lazio Rome. Et si on passe, ce sera :por: FC Porto ou :rus: CSKA Moscou


4 « J'aime »

Sympa les nouveaux milieux. Le Brésilien est chaud !
Sinon le local a l’air intéressant, j’espère qu’il va exploser.

Bien joué pour la 3eme place du groupe de LDC.

Je viens de finir ma 6eme saison perso, bouclé avec seulement 2 buts encaissé en championnat pour 82 inscrit.

Mdr le FC Nantes un joueur à 57M €

14.03 : J’ai épuisé mon stock de jeux de mots


Infos générales

  • J’ai été élu, pour la 4ème fois consécutive, entraîneur français de l’année.

  • Alors que je pensais avoir bouclé le mercato, c’est au tour de Gallo d’être suivi et de demander à partir. Sur le marché, les joueurs libres sont moins intéressants. Je trouve un argentin pas mal quand même pour remplacer.

  • Bonne fournée chez les regens, c’est rare. Je sors 2 bons joueurs du centre. Un défenseur (pas forcément la priorité) et un milieu (utile). Chez Lincoln, il y a un latéral droit prometteur aussi que je vais signer (en surévaluant pas mal son prix). Il signera cet été.


  • En fin de saison, Pule s’est déchiré un mollet (ça doit faire mal), il sera absent 4 mois. Peu après, c’est Guilherme qui se fait la même blessure.

Matchs

  • Europa Ligue, contre la :ita: Lazio Rome.

  • (D). Le début de match est à notre avantage, on a une occasion qu’on ne conclut pas, ensuite le chrono défile. Et petit à petit ils prennent le dessus. Je décide de passer en jeu en contre, et on marque dans la foulée ! La deuxième MT fut difficile, ils ont poussé, touché la barre, mais sans pouvoir marquer. Bonne victoire !

  • (E). On craque assez vite en encaissant 2 buts en 15 minutes. Le match n’est pas trop mauvais de notre part, on reviendra à 2-1, on craque en 3 minutes pour être mené 4-1, on a un pénalty pour revenir un peu. Au niveau des occasions ça se rend coup pour coup, ce sont les italiens qui l’emportent à ce jeu là avec un but en fin de match !

  • Au Gibraltar, le défi était de ne pas encaisser un but en championnat. On a craqué à la 74ème minute de la 13ème journée !


Fin de saison

  • Le coeff UEFA a évolué ! On grimpe d’un échelon, on a un club qualifié directement au second tour d’Europa !

  • Pour la 11ème année consécutive, Reece Price a été élu joueur de l’année par les supporters.

5 « J'aime »

Avec les saisons qu’il fait, toujours personne sur Reece Price ? Ou c’est un éternel joueur moyen, bon uniquement pour Gib’ ?

1 but encaissé, respect. :tebow:

Il est observé de temps en temps, pas reçu d’offres. Je tiens à garder un local à ce poste et la formation n’en sort pas d’autres depuis Baillie.

Il a atteint son niveau maximal depuis un moment. J’ai peaufiné les pénos pour booster son score depuis 5-6 ans :hoho:

Dégoûté en voyant quand on prend le but :catpls:

Ah oui, il est vraiment pas dégueu du tout !

Possible d’avoir un petit screen de son historique ?

Tes joueurs ont une petite valeur quand même !

Chez moi pas un seul ne dépasse les 1K de valeur :/

Y a que le championnat sur l’historique malheureusement

Les stats depuis son arrivée (manque quelques saisons) :

Tu as le statut pro ?

Ca s’est fait en plusieurs temps. J’ai monté de réputation, le championnat aussi, et les valeurs ont été boosté un été.

1 « J'aime »