:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

J’ai plus de titre en stock, va falloir réflechir ou ralentir, avec le départ de Bielsa en plus, ça bouillonne.

Oui déçu d’être éliminé si vite mais bon, pas de réseau de recrutement, pas de statut de club pro, impossible de progresser. On fait dans la consanguinité à pouvoir recruter que des matchs du championnat.

J’ai ajouté les divisions anglaises et espagnoles en espérant que ça débloque un truc, mais toujours pas, ça me donne juste plus de variété dans les matchs amicaux.

Niveau national j’ai une revanche à prendre, n’ayant pas fait un carton plein la saison dernière.

J’ai des petites lassitudes qui pointent ici ou là, pas dit que je fasse 11+ saisons. Surtout si ça n’évolue pas d’un poil dans les possibilités de recrutement.

Allez lache pas tu vas le passer ce foutu 2eme tour de LDC un moment ou l’autre.

Je pense qu’en effet, passer le 2ème tour est un élément clé pour la progression du club. Surtout qu’une défaite au 3ème tour de reverse en Europa. Je vois pas comment en alignant toutes les coupes et championnats de Gibraltar ca peut changer quelque chose.

Le statut pro ou une extension du réseau changerait beaucoup de choses je pense. Mais reste à voir comment y parvenir.

La formation s’améliore mais c’est un an et demi de travaux, est-ce que ça suffira ? Je verrai en mars déjà, si ça évolue positivement avec les regens.

Je domine le championnat en gardant ma base et en prenant les meilleurs jeunes du seul club formateur, mais c’est loin, très loin de permettre de passer un cap pour la C1 pour l’instant.

C’est logique, mais va falloir une avancée d’ici 2 ans

Avec un mec qui s’appelle Chucky en pointe, ton attaque ne peut que faire peur au défense adverse.

Sinon j’espère que tu vas aller loin dans cette partie. C’est clair que c’est frustrant de ne pas pouvoir améliorer certaines choses, mais ça rend le défi encore plus prenant sur la durée. Le jour où tu vas réussir à atteindre ne serait-ce que les groupes en Europa League, tu vas repeindre les murs. Sol, plafond, moquette.

1 « J'aime »

Ah oui si j’y parviens c’est juste le pied

6.02 : Neri garde ozo


Infos générales

  • On n’arrête plus mon Président ! Faudra trouver le pognon pour que ça aille au bout cela dit !

  • Matt Cooke jeune joueur de la réserve a demandé à jouer plus. Je lui ai dit qu’il pouvait partir. Il va tester le marché. Un bon bout de temps je pense.

  • Les consignes de l’adjoint ne sont pas au point. Quand je demande de faire jouer 20 ou 60 min, il fait jouer 45 minutes à chaque fois :hoho:


Matchs

  • Le nouveau calendrier est beaucoup plus clair et correspond parfaitement à l’effectif. En cas de période sans match, j’organise des matchs de la réserve le mercredi ce qui permet de maintenir tout le monde dans le coup. Le début de saison se déroule à merveille, on parvient même à faire un perfect jusqu’à un but improbable lors du 6-1. En voulant centrer, l’adversaire lobe mon gardien qui est battu !

  • Alors qu’on réalisait un départ parfait, l’équipe se relâche contre Lincoln, on a dominé mais ils ont été très réalistes, nous non…

  • En Coupe, on a eu un petit soucis contre Glacis, alors qu’on menait, Ronco se fait exclure. Ils parviennent à égaliser mais l’équipe assure et reprend l’avantage.

2 « J'aime »

Ça ne sera pas pour cette saison le perfect en championnat… :pensive:

Premier titre que je comprends.

Quand même Deco, même moi qui ne suis pas un expert de Boca, j’en ai trouvé quelques uns… :mahmoud:

Dommage, ce ne sera pas pour cette saison le perfect au niveau national…

T’as perdu un match :haha:

1 « J'aime »

M’en parlez pas :catpls:

6 match sans prendre de but en championnat pas mal

6.03 : Matez l’âne !


Infos générales

  • Cherchant des moyens de booster notre réputation et notre réseau, j’ai à nouveau tenté une affiliation (senior), cette fois le club a validé de suite et a trouvé des clubs. Le choix s’est porté sur des clubs turcs, j’ai pris celui avec les meilleures structures (et réputation sans doute).

  • En laissant partir Akrapovic, j’ai rien demandé niveau cash (il valait rien chez moi) mais j’ai foutu une clause à 50% sur la revente. Bonne pioche, son gain en réputation et en valeur m’a rapporté 110 000 fois ce que j’aurai pu espérer à l’époque.

  • D’après mon adjoint, quelques jeunes prometteurs sont sortis du centre. C’est pas évident au premier coup d’oeil mais on va les conserver pour voir ça.





  • Grâce à un club que je ne citerai pas, le coeff UEFA du GIB a grimpé, on a 1 qualifié en C1 et 3 en Europe, contre 1 seul avant ! Tous au premier tour qualificatif par contre.

Matchs

  • On s’offre un match de gala contre… la réserve de l’OM. L’équipe ne déçoit pas malgré l’adversaire bien supérieur.

  • Douche froide dans la foulée. 24 tirs à 9 mais on cadre que 4 fois (5 pour eux). Lourde défaite, ça va chier…

  • Les joueurs se reprennent bien derrière, mais c’était le minimum attendu. On remporte assez vite la Senior Cup, Lincoln comme souvent bourrine pas mal, j’ai 4 blessés, heureusement on a du repos après, la majorité a pu revenir.

  • Le match du titre se jouait lors de la dernière journée contre Lincoln, ils ont fait une solide saison mais dès la 2ème minute ils auront reçu un message des patrons. Grosse victoire, entâchée des habituelles blessures contre eux. Vraiment des bourrins.

  • En finale de Rock Cup, on a dominé assez nettement mais on a eu du mal à creuser l’écart, on a fait 2-0, puis 2-1, on reprend un but d’avance, 3-1 avant d’encaisser dans la foulée. Mais victoire logique.




Fin de saison

  • Certains projets ont été revu…


  • Bacon a été élu joueur de l’année de D1 devant Price et Maréchal.

  • Price meilleur buteur

  • Cunningham espoir de l’année

  • J’ai été élu entraîneur de l’année

  • 8 joueurs dans l’équipe type du championnat. Britt (G), Clarke, Gregory, Vinales, Dean (défense), Hernandez au milieu, Bacon et Price en attaque.

  • Le championnat de D1 du GIB est passé de la 184ème place à la 170ème des meilleures division européennes. On est entre la Vtoroj Liga de Biélorussie, et la 3. deidl karla d’Islande.


6 « J'aime »

Price c’est mon chouchou

Moi aussi c’est mon chouchou. D’ailleurs si on pouvait avoir un screen de son niveau histoire de se faire une idée, ça serai parfait.

La voilà la grande star

2 « J'aime »

Un bon physique et juste ce qu’il faut en finition. Bref une star pour ton championnat et pas mal d’autres championnat…

Il a quand même un sacré niveau pour un club d’un championnat aussi faible.

Personne n’a tenté de te le prendre ? (Hors Gibraltar)

Non j’ai juste eu un joueur observé depuis tout ce temps, c’était Akrapovic parti en Italie.

Le joueur a ce qu’il faut pour le GIB, vitesse, finition. Placé en pointe avec un joueur à ses côtés, il assure.