On peut continuer cette discussion sur un sujet dĂ©diĂ© dâailleurs, je viens justement de quitter Spotify aprĂšs 10 ans et jâai essayĂ© plusieurs trucs avant de trancher.
Et tâas pris quoi du coup?
Jâessaye YT music avec lâessai de 2 mois en ce moment.
Je ne mâen sers absolument pas, trop habituĂ© Ă Deezer, je nâai pas rĂ©ussi Ă voir le vrai avantage..
Câest vrai que jâen ai pas parlĂ© ici, mais en dĂ©cembre il a Ă©tĂ© temps de tourner la page Spotify, Ă regret pour lâoutil, mais avec plaisir pour lâhorreur que câest devenu et par lâinfĂąme pdg.
Je mâen sers Ă©normĂ©ment, en tant que musicien dĂ©jĂ (on passe par un distributeur numĂ©rique qui nous colle de partout, mais 75% des Ă©coutes câest Spotify hein) et aussi pour mes diffĂ©rentes activitĂ©s (je dig pas mal pour mes mix, jâorganise mes 2 Ă 3 blindtests mensuels dessus aussi). Tout ça sans parler juste de mon besoin dâĂ©couter et de trier toute la musique que jâĂ©coute.
On parle de plusieurs centaines de playlists hein ![]()
Bref, ça allait pas ĂȘtre une mince affaire, jâai donc dĂ©jĂ fait le tour de ce quâil existait, et on va pas se mentir, câest bien beau quâils te retribuent un peu mieux en tant quâartiste, mais les 30 balles Ă la fin de lâannĂ©e en + ou en -, je me les mets derriĂšre lâoreille avec plaisir si la chose la plus importante est la et bien la : LE CATALOGUE
Jâai donc souscrit Ă 3 offres dâessais gratuites de 2 Ă 3 mois : Apple Music, Deezer et Youtube Music.
Pour tout transfĂ©rer jâai aussi pris un mois payant Ă 5⏠de tunemymusic qui permet de transfĂ©rer toutes tes playlists (gratuit câest 500 morceaux, jâen ai littĂ©ralement quasi 25 000
)
Jâen ai perdu entre 450 et 600 via Apple Music et Deezer
Une 50aine seulement sur YT Music.
Jâai aussi cherchĂ© le moyen de pouvoir classer en arborescence de dossiers mes playlists, chose incroyablement bĂȘte mais utile sur Spotify (pour mes blind tests notamment).
Il nây Ă que Apple Music qui le propose.
SAUF
Que jâai commencĂ© vraiment Ă bien accrocher Ă YT les radins, parce que premium, parce que meilleur catalogue, et parce que jâavais 2 comptes youtube dĂ©jĂ et que je peux faire mes blind tests avec un, et Ă©couter ma musique avec lâautre.
Jâai donc resiliĂ© les 2 autres et utilise YT depuis quelques semaines, je suis pas super fan de lâalgorithme qui te propose des trucs super convenus quand tu veux Ă©couter de lâelectronica bien pointu, MAIS on sây fait.
Je pense pas que je retrouverais jamais la qualitĂ© de lâalgo spotify, et je mâen remettrais !