🎧 Le guide de l'audio

Tente avec une sd plus petite. C’est souvent là que ça coince.

oui 16 ou 32Go max je pense

Je l’ai achetĂ©e exprĂšs. J’en ai pas d’autre. :no:

Hello les gars,

Pour noël, je cherche une platine vinyle à offrir à madame.
Je n’y connais rien dans ce domaine.

Des idées de modÚles etc ?
Merci d’avance

J’ai commencĂ© Ă  regarder aussi pour acheter ça Ă  ma sƓur.

J’y comprends rien du tout. :sac:

1 « J'aime »

Personne n’a ce genre d’appareil sur le forum ? :sadboy:

J’ai achetĂ© ( pour moi :sac: ) il y a 2 ans perso
La rĂ©fĂ©rence c’est PS-LX310BT
Aucun soucis meme si ça prend bien trop la poussiÚre
En revanche les vinyles c’est trĂšs trĂšs cher je trouve du coup j’en ai Max 10 avec 2/3 que j’avais trouvĂ© Ă  10€ en solde ( je ne comprends pas comment les prix fonctionnent, ça doit dĂ©pendre du nombre d’exemplaire dispo

Le son est trÚs cool mais ça prend de la place attention
Et aussi il faut de bonnes enceintes sinon ça sert à rien

J’en ai une mais
 j’y connais rien :sac:

Peut-etre juste mater des comparatifs sur les numeriques ou autre site dédié !

J’en avais une mais il y a 40 ans :rofl:

Non mais je voulais juste poser ça là tranquillement, ne faites pas attention.

:sac:

8 « J'aime »

:blablabla:

Je mixe pas sur vinyle c’est bien trop cher (et chiant :sac: ), et je pense pas qu’aller sortir une Technics MK2 ou une Pioneer PLX ce soit le projet pour la madame de @Forza , j’y connais rien en platines de salon c’est la vĂ©ritĂ© !

1 « J'aime »

https://www.fnac.com/Platine-vinyle-AUDIOTECHNICA-AT-LP60XBK-Enceintes-amplifiees-Bluetooth-EDIFIER-R1280DB-Bois-vendues-par-paire/a18803833/w-4

J’ai repĂ©rĂ© ce modĂšle qui ne semble pas trop mal, il est vendu avec les enceintes.

Les enceintes sont bluetooth et pourraient servir pour diffuser Ă©galement le son d’un smartphone par exemple.

1 « J'aime »

Lezgo.

3 « J'aime »

Jamais compris d’ailleurs pourquoi la majoritĂ© des gens choisit Spotify au lieu de Deezer (qui est français).

Spotify a markettĂ© TRÈS fort lors de son lancement en France. Visuellement c’était beaucoup plus propre que Deezer. Ils donnaient aussi beaucoup de mois gratos pour appĂąter le client.
Je me souviens que lorsque je bossais en agence de pub, ils étaient venus chez nous présenter leur produit et avaient offert à tous les employés 2 ans gratos.
J’ai donc profitĂ© de cette offre de mon cĂŽtĂ© et j’ai fais mes playlist etc
 j’ai mis beaucoup de temps avant de dire stop.

Maintenant je suis revenu à l’ùre du mp3 donc je sais pas ce qu’il en est :sac:
Ceci dit assez sûr que Spotify est perçu de maniÚre plus « cool » chez un tas de gens.

1 « J'aime »

Spotify c’est la mort. :no:

Outre le fait que le patron est un tarĂ© Ă  fond sur l’IA (et l’IA de drones militaires aussi) et finance l’extrĂȘme-droite, ils filent absolument rien aux artistes les batards. :no: :no:

Deezer ou Qobuz oui.

Qobuz est pas cadeau (150€ par an, pas d’offre gratuite), mais est tout autant Français, ils ont aussi la meilleure qualitĂ© audio (d’assez loin) ET ils rĂ©munĂšrent bien mieux les artistes. Sans parler du fait que le service permet d’acheter vraiment la musique et de la tĂ©lĂ©charger, sans compression sans DRM.
le catalogue est un poil moins fournis je crois (sur le papier, c’est 120M de titres pour Deezer et 100M pour Qobuz ).

La rémunération des artistes (pas les maisons de disque) par écoute :

• Qobuz $0.0136
  • Amazon Music $0.0096
  • TIDAL $0.0078
  • Deezer $0.0070
  • Apple Music $0.0061
  • Spotify $0.0029
  • YouTube Music $0.0027
5 « J'aime »

YouTube ces rats :hoho:

1 « J'aime »

T’es une source pour la rĂ©m’ des artistes? Parce que quand j’ai commencĂ© Ă  chercher quel service utiliser, j’avais vu qu’apple Ă©tait mieux classĂ© que ça.

Les chiffres viennent de Benn Jordan. Compositeur/producteur/ingénieur son etc.

https://www.youtube.com/@BennJordan

EDIT : (Normalement, c’est au bon endroit)

Par contre, il indique bien que c’est pour les indĂ©pendants, les artistes signĂ©s se dĂ©merdent avec leurs labels, Ă©videment.

2 « J'aime »

Bon, bah ma promo Apple music prends fin bientĂŽt avec la fin de mon abo Canal+, c’est l’occasion de tester QOBUZ dont j’avais dĂ©jĂ  entendu parler.
Et, point important, le site est accessible depuis l’ordi du boulot. Sachant que j’écoute de la musique en permanence quand je suis au bureau
 C’est l’un des critĂšres les plus important.