🎧 Le guide de l'audio

Le problĂšme c’est que le son c’est hyper subjectif, y a qu’à voir le grand boom qu’a crĂ©Ă© Beats By Dre avec des casques en plastique sans techno vendu 150 boules.
On a tous des potes qui en ont eu et qui pensaient avoir un son de malade dans les oreilles. Le marketing fait tout.

La diffĂ©rence lĂ  c’est sans doute que le casque sera TRÈS bon. Sans doute au mĂȘme niveau que les Bose et Sony, sauf que ce sera sauce Apple donc ça se vendra.
Quelques gros partenariats avec des stars qui rendront le casque « stylĂ© » et il sera sous tous les sapins, peut ĂȘtre pas cette annĂ©e, mais dans sa version 2 l’an prochain (le temps que la hype se propage).
Il s’est passĂ© la mĂȘme chose avec les airpods qui ont Ă©tĂ© ultra moquĂ©s Ă  leur sortie, puis qui sont aujourd’hui une rĂ©fĂ©rence (+ techno et style que sonore d’ailleurs).

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le cĂŽtĂ© hype possible et influence de la pub mais lĂ  on est sur un produit bien diffĂ©rent Ă  mon goĂ»t.

La cible des mecs qui portent des casques est dĂ©jĂ  pas mal restreinte par rapport aux tĂ©lĂ©phones ou Ă©couteurs qui sont ultra utilisĂ©s par beaucoup dans les habitudes du quotidien. Et sur cette gamme de prix ça restreint encore les gens qui sont ciblĂ©s
 au final ces gens visĂ©s ont sĂ»rement dĂ©jĂ  leurs habitudes sur du Sony, Bose ou autres.

Donc franchement je ne suis pas si sĂ»r que ça. MĂȘme mon collĂšgue « addict » ayant vraiment tout d’Apple du genre iPhone 12, Apple Watch, Apple TV, compte Apple premium,
 fin vraiment Ă©norme consommateur qui achĂšte tout Ă  la sortie, bah lĂ  clairement il n’est pas attirĂ© par le produit parce que le casque c’est particulier et il n’en est pas la cible.

D’ailleurs pour les AirPods oui ça a lancĂ© une « mode » mais au final beaucoup ont des produits similaires mais pas de marque Apple car il y a mieux niveau son pour moins cher. Perso j’ai des « style d’AirPods » mais pas d’Apple et je sais que c’est le cas de pas mal de gens aussi.

2 « J'aime »

A la diffĂ©rence qu’au moment oĂč les airpods sont sortis, les Ă©couteurs true wireless n’étaient pas vraiment dĂ©mocratisĂ©s (a moins que je me trompe, mais dans la rue j’en voyais pas beaucoup Ă  l’époque), alors qu’aujourd’hui c’est plutĂŽt monnaie courante.

LĂ  les casques bluetooth (mĂȘme haut de gamme, je pense au Bose QC35 II notamment) sont dĂ©jĂ  bien implantĂ©s. Je pense que ça se vendra quand mĂȘme hein, mais on est pas vraiment dans le mĂȘme contexte que pour les airpods.

Apple a été en rupture pour les commandes day one en quelques heures :hollande:

Il n’y a dĂ©jĂ  plus de stock pour NoĂ«l (sauf certaines couleurs peut ĂȘtre).

Et me demandez pas comment je sais ça j’ai juste Ă©tĂ© sur le site d’apple pour voir comment ils prĂ©sentaient le produit c’est tout. :no:

Apple a vu le prix des PS5, XBOX, 3080 etc sur le marchĂ© gris et s’est dit, YOLO les gars, on double le prix ! :hoho:

2 « J'aime »

aprĂšs comme le disais je ne sais plus qui, Donald je crois, ça fait chier parce que ça va devenir le nouveau prix de rĂ©fĂ©rence pour tous les modĂšles haut de gamme alors que actuellement c’était plus aux alentours de 250 €.

Sinon moi aussi, pour rien au monde je me sĂ©parerai de mon QC35. Je l’ai depuis le premier confinement, du ppur bonheur.

Sinon, j’ai pris des intras Sony WF-1000XM3 en promotion (128€) pour un cadeau de NoĂ«l mais j’ai un peu achetĂ© Ă  l’arrache parce que j’étais Ă  fond sur le tĂ©lĂ©thon au moment du Black Friday, que ce soit le modĂšle ou le prix, intĂ©ressant ?

1 « J'aime »

En ce moment le QC35 est à 199.99€ sur Amazon !

https://www.amazon.fr/gp/product/B0756GB78C

Le prix le plus bas c’est 175€ en gĂ©nĂ©ral, pour ceux qui peuvent surveiller (176€ jeudi dernier).
(Le noir Ă©tait Ă  175€ hier aprĂšs-midi :sac:)

1 « J'aime »

J’aime tellement ce mec.
A la fois passionnant Ă  Ă©couter et hyper joyeux.

Bref, le casque vaut donc son prix, pas Ă©tonnant de la part d’Apple je ne m’attendais pas Ă  moins.
Pour moi il y a 3 défauts majeurs :

  • Design, c’est subjectif mais sur la tĂȘte, je le trouve trop massif et son allure fait trĂšs proto je trouve. C’est assez Ă©trange.
  • Pas de port jack, sĂ©rieux Apple vous ĂȘtes relou. C’était attendu mais les MacBook ont toujours l’entrĂ©e du port et c’est super utile pour 2 choses : 1/ supprimer la latence audio notamment dans les vidĂ©os et surtout jeux-vidĂ©o. 2/ ne pas utiliser le bluetooth ou utiliser le casque qui n’a plus de batterie.
  • Casque non pliable
 pour moi c’est le gros atout du Bose QC35 que j’adore. Quand je pars en voyage que ce soit train / avion ou voiture il prend trĂšs peu de place dans le sac Ă  dos.

En clair, je l’achĂšterai peut ĂȘtre au cours de l’annĂ©e (merci les frais d’entreprise), mais j’ai peur qu’il soit exclusif Ă  une utilisation bureau.

En tout cas super test de PP.

3 « J'aime »

Je pense qu’Apple ne fera jamais de parties avec trop de mouvements sur ce genre de produits. Sur laptop ils n’ont pas le choix, mais je suis certain qu’ils cherchent des solutions pour les Ă©viter (et ils ont dĂ©jĂ  ce qui se fait de mieux sur les charniĂšres entre l’écran et le reste de l’ordinateur portable).

Apple veut Ă©viter les SAV (tout court), surtout pour ce genre de conneries. (Je trouve ça dĂ©jĂ  fou qu’il y ait du mouvement latĂ©ral)

De nos jours, s’ils utilisent de bonnes normes ce dont je ne doute pas, c’est quasiment impossible de sentir la diffĂ©rence. (MĂȘme chose pour souris, claviers etc).

Sinon, Ă  ce prix, ils sont loin d’ĂȘtre le plus cher (Audeze et Beyer ont des modĂšles au dessus, Ă  plus de 1000€ pour Audeze). Ils vont se fritter avec Beyerdynamics d’ailleurs, puisque ce AirPods Max va concurrencer l’Amiron Ă  590/690€. (Oui la fourchette est sympa, je sais :hoho:)

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_amiron_wireless.htm

Mais il y a beaucoup de trĂšs trĂšs bons casques bien en dessous. (Shure Aonic 50, B&W PX7 et POx5, HiFiMAN Deva, Sony WH-1000XM3 et XM4, Bose QC35 II etc)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Je vais craquer pour un casque, les Ă©couteurs me gĂȘnent de plus en plus.

J’ai vu que ça partageait beaucoup du Sony, vous confirmez que c’est de la bonne came ? Si j’ai dans les 150/200 balles à mettre, vous prendriez quoi ?

Moi j’ai celui là depuis presque 3 ans maintenant je pense, et j’en suis trùs content.
@Ralphy avait été déçu en revanche je crois.

1 « J'aime »

J’ai un Focal Listen Wireless depuis plus de 2 ans. J’aime beaucoup meme s’il reste gros quand il est repliĂ©. Apres c’est une marque française.

https://www.woodbrass.com/casques-sans-fil-focal-listen-wireless-p252923.html?gclid=CjwKCAjwjbCDBhAwEiwAiudBy_nofGEyhDSnI6OimxANSl8p7QoarAh0ZGcJyR28ZZRDHpPYuB1hxRoCKL0QAvD_BwE

1 « J'aime »

Effectivement je le trouvais surtout lourd, notamment au niveau de l’arceau au dessus de la tĂȘte. Et la rĂ©duction de bruit est pas ouf (mais pour le prix a l’époque c’était pas du tout un critĂšre).

Je suis passĂ© sur un Bose QC 35 II depuis qui est bien mieux. Aujourd’hui tu peux peut-ĂȘtre le trouver vers les 200 euros.

1 « J'aime »