🇫🇷 Le jour de gloire est arrivé ! (Saison 11)

DĂ©but du mois de Juin 2019

Une date surement anodine pour beaucoup. Et pourtant, c’est là où tout va commencer !

Stevy, 29 ans.

Le boulot et la routine ça lasse. Étant un très grand fan de football, un amoureux du beau jeu, c’est l’histoire d’un être à la recherche d’une aventure qui sort un peu de la banalité.

Bien sur la Ligue 1 est le plus grand de ses modèles et son objectif sur le long terme. Comment ne pas être accroc à un tel championnat en ayant vu la délicatesse d’un tacle de Cyril Rool, un contrôle maitrisé de Brandao, une pointe de vitesse à la Faubert ou encore une frappe ajustée à la N’Jié.

Tant de moments uniques, qui motivent à vouloir rejoindre le terrain. Mais quand on a pas les compétences pour être sur le carré vert, on vise le banc. Là aussi les grands modèles à suivre récemment sont nombreux. La sincérité de Rudi Garcia, la justesse tactique de Kombouaré ou encore le génie incompris de Pep Genesio.

Vous l’avez compris, je commence sans diplôme ni expérience, soit le niveau le plus faible possible.


Base de donnée choisie :

DĂ©tails

:de: D1 Ă  D3
:eng: D1 Ă  D6
:bel: D1 Ă  D3
:es: D1 Ă  D3
:fr: D1 Ă  D4
:it: D1 Ă  D3
:sui: D1 Ă  D2

11 « J'aime »

Voyage Voyage ! Toujours en Juin 2019 !

Les lettres de motivation & CV sont à jour envoyés ! En français et en anglais bien sur.

La liste des clubs est très longue. On compte une quinzaine de clubs libres, commençant par le Bayern Munich, passant par des clubs de Serie B ou encore de 2ème division belge et même de 6ème division anglaise. Les lettres partent de partout dans l’Europe où ils cherchent un nouvel entraîneur.

Forcément, le nombre de refus est rapidement élevé et ne tarde pas à arriver ! Dans cette longue liste on retient que peu de candidatures de clubs parlant le français, il va donc falloir faire un effort et sortir les vieux cours du lycée pour apprendre la langue de Shakespeare.

Autour du 10 juin !

Comme d’habitude on manque les appels et on va écouter ça sur le répondeur. Deux entretiens de prévu dans la semaine, l’un avec Oxford City et l’autre avec Braintree Town, deux clubs de 6ème division anglaise.

En gros : Direction l’Angleterre pour passer les entretiens d’embauche.

6 « J'aime »

Bienvenue à Oxford City - En 6ème Division anglaise !

Les entretiens avec les deux clubs se passent plutôt bien. Les dirigeants de Braintree Town vise le milieu de tableau tandis qu’à Oxford City on vise le maintien ! Malgré l’intérêt, le 1er s’annonce non concluant mais le 2nd abouti à un nouveau départ pour notre coach français.

C’était compliqué. Lors de ces deux derniers j’ai dû revoir les objectifs à la hausse pour prendre en crédibilité au vu de ma candidature bien pauvre en arguments. Du coup ça donne ça :

  • National League South : Milieu de tableau
  • FA Cup : Atteindre la 4ème tour qualificatif
  • FA Trophy : Atteindre la 1er tour

Objectif personnel : Passer des diplômes pour rapidement évoluer et prendre du bagage en atteignant les objectifs dans chaque compétition que l’on joue.

Le Groupe :

L’effectif est léger mais les joueurs sont là que pour une saison s’ils ne veulent pas continuer avec nous (contrat que d’un an en général). Les contrats sont uniquement à mi-temps pour les meilleurs et la plupart des jeunes sont sans contrat mais avec des primes lors des matchs joués. Best Player : Josh Asbhy

Recrutement :

Ça sera rapide avec une légère refonte du staff en prenant que des inconnus pour ma part. Comme au sein du groupe de joueurs avec 7 recrues également non réputées mais observés auparavant avec des mises à l’essai concluantes. Le seul gros apport qu’on retient sur le mercato se nomme Alassane Meïté, jeune formé au PSG et passé par la suite par Leicester.

Tactiquement :

Nous allons partir sur une base de 4-3-3 avec gros pressing, des consignes de relances rapides vers l’avant grâce à la vitesse de nos ailiers et les qualités de passes de nos milieux axiaux. On prône le jeu rapide vers l’avant et surtout basé sur une solidité défensive.

Les infrastructures :

Les joueurs seront poussés par le 12ème homme, ça promet une grosse ambiance :

Supporters

4 « J'aime »

Un bilan de mi-saison plus qu’honorable ! (2019/2020)

Le bilan est plus que positif ! Une énorme satisfaction sur le plan des résultats, du jeu, du groupe mais également personnel avec la progression de l’entraîneur et du nouveau diplôme rapidement obtenu.

Les résultats :

Calendrier4, 75%

La préparation amicale est clairement pas mal du tout. C’était assez prometteur mais le mois d’aout a été plutôt compliqué surtout collectivement ce qui menait à de nombreuses erreurs défensives. Au fil du temps ça s’améliore et en octobre on sort un mois plus qu’admirable !

Le classement :

Classement (prévision 20eme)

Les prévisions des médias nous envoient en début de saison à la 20ème et les dirigeants nous demande d’éviter la relégation. On pointe à la mi-saison au bord des places barragistes pour la montée avec une différence de buts bien favorable, que de réussite et satisfaction pour l’instant.

Les stats des joueurs :

L’ensemble du groupe reste bien cohérent et dans l’ensemble les notes & stats suivent. Le point faible reste le couloir gauche que ça soit défensivement ou offensivement. C’est pour cela que des renforts seront prévus pour terminer la saison avec de la rotation dans ce groupe qui s’épuise dernièrement.

Le mercato :

Mercato

Du beau monde signe en prêt ou librement. Les 2 nouveaux accords avec des clubs affiliés séniors facilitent clairement les transactions et on essaie de profiter des joueurs inutilisés dans des clubs de divisions supérieures.

Les objectifs en cours :

Objectifs ( solde à 169K€)

Pour l’instant on atteint largement tous les objectifs ! On est même au dessus pour la FA Cup et on continu de créer l’exploit en championnat. Les dirigeants sont très heureux de nos performances et on espère continuer sur cette lancée. Le solde du club est à 169k€ alors qu’on a commencé dans les 10k€.

Personnellement :

Diplome Obtenu (diplome B refusé), 75%

Le diplôme National C est validé ! Les dirigeants refusent de passer à l’étape supérieure n’acceptant pas que le coach passe autant de temps en dehors des terrains à bosser sa formation. La prochaine sera surement acceptée en fin de saison et c’est l’une des priorités.

9 « J'aime »

Une saison qui se termine de la meilleure des manières ! (2019/2020)

Alors que tout le monde avait du mal à imaginer Oxford City se maintenir en début de saison, l’exploit est immense. Le club monte donc en division supérieure (5ème Division) !

Les résultats :

Calendrier, 75%

Le mois de janvier était très compliqué, c’est pour cela que le club a dû s’activer sur le marché des transferts et relancer le groupe avec de la fraicheur. Un nouvel élan qui a donné suite à de belles séries de résultats positifs.

Le classement :

Classement

Je le répète mais on était annoncé 20ème par les médias et on finit 4ème sur les dernières journées de championnat ! La plus grande partie de la saison on tournait autour de la 6ème et 7ème place mais sur la fin on a profité des erreurs des concurrents. Il s’agit du plus haut classement de l’histoire du club (record).

Les barrages pour la montée :

Barrage montée

Un exploit inespéré ! On passe à chaque match d’une manière bien moche en arrachant les victoires en toute fin de rencontre avec pas mal de réussite. Pour la finale on gagne même aux pénaltys en étant mené durant la série … ça s’est joué sur des détails mais à la fin la joie est immense.

Les stats des joueurs :

Le choix de renouveler le groupe en milieu de saison a clairement été une bonne solution. Les notes et stats l’attestent mais l’année prochaine s’annonce difficile, le chantier en fin de saison risque d’être très grand. On va essayé de conserver la plupart des joueurs au vu des bonnes performances du groupe. Comme prévu, les deux joueurs annoncés comme meilleurs éléments auparavant (Ashby & Meité) n’ont pas déçu !

Les objectifs :

Objectifs atteints (Solde 228k€)

Tous les objectifs sont largement atteints ! Les dirigeants & supporters sont très satisfait du boulot et financièrement le club tourne avec un solde de 228K€ en fin de saison. Tout le monde en redemande et attend avec impatience la saison prochaine. Wait & see …

Personnellement :

Coach de la saison, 75%

Pour ma 1ère saison une récompense tombe déjà ! Que d’éloges de la part du vestiaire et des dirigeants qui m’ont proposé de rester une saison de plus. Le contrat était de base à 4.8K€/mois mais les joueurs touchant au maximum 1.5K€/mois j’ai décidé de diviser mon salaire par deux, soit 2.8K€/mois mais avoir des augmentations de 25% en cas de future montée et un pourcentage de compensation de 90% en cas d’offre pour un poste.

Prochain objectif : Passer le diplĂ´me national B !

7 « J'aime »

L’année de la confirmation, objectif maintien ! (Saison 2)

109201

Après une année assez incroyable, l’objectif est clair : Se Maintenir en 5ème division ! Le budget ne suit pas forcément mais l’effectif oui, grâce à un beau recrutement sans dépenser d’argent.

Les objectifs du club :

Objectifs

Rien de surprenant et ça n’a pas l’air inaccessible. Au vu de notre mercato on devrait plutôt essayé de viser le milieu de tableau histoire d’être bien ambitieux. Les coupes nationales ça reste que du bonus.

Le groupe :

Team

Encore une fois on recrute très bien grâce à un nouveau staff très complet qui a fait son boulot en nous recommandant de nombreux bons coups potentiels. Les paris sont tentés et le groupe est assez complet et doublé sur chaque poste comme voulu au début. Le meilleur joueur se nomme Jack Clarke. La plus grosse valeur du club évoluait 2 divisions au dessus l’année précédente et se nomme Tom Adeyemi. On a également conservé nos 2 meilleurs éléments de la saison passée soit Ashby & Meité.

Les infrastructures :

Nouveau stade, 75%

Le club n’a pas d’autre choix que de changer de location de stade pour être dans les normes avec la nouvelle division, tant mieux pour le club et les supporters. Au niveau du reste le budget ne suit pas et on ne voit aucune amélioration du centre d’entraînement et des jeunes. Du coup les espoirs qui sortent cette saison n’auront certainement jamais le niveau de l’équipe 1ère, le meilleur se nomme James Leaver.

Deux autres infos :

Le club est évalué à 209K€ (à 65K€ quand j’ai été nommé) mais le budget n’est pas suffisant pour passer à un statut de club professionnel même si les contrats sont désormais sur 2 ans et davantage sécurisés.

PS : On a toujours autant de supporters motivés malgré le changement de stade !

Supporters abonnés, 75%

Personnellement :

Nouvelle formation, 75%

Doucement mais surement le coach progresse (dans les stats aussi d’ailleurs) ! Les objectifs sont atteints et les diplômes continuent d’être passé donc pour l’instant il n’y a aucune raison de penser à quitter le club hormis la venue d’un bien plus gros poisson. A voir la saison qui arrive !

3 « J'aime »

Tu le vois où ça ?

Tu vas dans « infos club » et t’as un endroit où t’as une rubrique écrit « Valeur estimée ».

Je sais plus exactement parce que j’ai pas le skin de base. :sweat_smile:

Ok… Parce qu’ils l’avaient enlevé en fait mais c’était toujours présent dans le système car on le voit toujours lorsqu’on fait un entretien d’embauche. Ton skin doit le rajouter. Tu as lequel ? :slight_smile:

C’est celui là mon skin :

Je l’avais mis dans les premiers posts, ça s’affiche comme ça (la valeur est à droite) :

Génial! C’était vraiment quelque chose qui me manquait :sac:

On arrive à Noël avec des objectifs revus à la hausse ! (Saison 2)

external-content.duckduckgo.com, 75%

Que de surprises avec ce groupe … certains nous disent en sur-forme, qu’on ne tiendra pas la cadence jusqu’au bout mais en attendant on nous annonce relégable et on est 4ème en janvier qui suit.

Les résultats :

Rencontres1, 75%

Comme souvent la préparation amicale est bonne ! Par contre on a un début de saison poussif en attendant l’adaptation des nouveaux joueurs dans le groupe. C’est irrégulier en aout et septembre mais derrière le club trouve une stabilité, les résultats sont bien plus régulier.

Le classement :

Classement

En regardant le classement on est très satisfait, encore une fois bien au dessus de nos attentes. Il faut quand même se méfier car l’écart de points n’est pas énorme, seulement 10 d’écart avec la 11ème place et derrière ça se pousse pour jouer le barrage de montée en fin de saison.

Les stats des joueurs :

Stats

Là aussi on observe une progression à la plupart des postes. Toujours des lacunes en défense mais c’est en parti à cause de notre tactique assez offensive qui laisse pas mal d’espace aux contres. Au milieu ça fait très bien le boulot et offensivement pareil même si le côté gauche reste une nouvelle fois le point faible de notre équipe.

Le mercato :

Aucun mouvement ! 0 arrivée et 0 départ. On ne bouge pas un groupe qui a connu de nombreux mouvements cet été et qui commence à trouver une très bonne stabilité avec une grosse forme en cours.

Les objectifs en cours :

Objectifs

Les objectifs sont une nouvelle fois en train d’être atteint ! On est sorti de la FA Cup par une équipe bien supérieure à nous. En championnat on est largement au dessus des objectifs et pour la FA Trophy on peut aller bien loin au vu de nos tirages favorables pour l’instant. Les dirigeants & supporters sont toujours en train de rêver et on ne veut pas que ça s’arrête.

Personnellement :

Formation obtenue (nouveau contrat refusé), 75%

Debut nouvelle formation (menace démission), 75%

Le diplôme National B est donc obtenu ! Par contre on tombe sur un obstacle et les dirigeants refusent de me faire passer le suivant. J’ai décidé de poser un ultimatum et de m’en aller si je n’étais pas suivi de leur part ! Le résultat est positif car j’attaque le prochain diplôme. Le club a également tenté une prolongation de contrat (salaire triplé, etc) que j’ai pour l’instant refusé car le miens se termine en juin prochain et je réfléchis encore à la suite.

8 « J'aime »

L’exploit est énorme, on est champion de 5ème Division ! (Saison 2)

C’est juste incroyable mais vrai ! L’objectif est plus que remplit, les supporters et dirigeants sont sur leur petit nuage. Les rues & bars d’Ofxord sont plein, l’heure est à la fête !

Les résultats :

Rencontres

La régularité est parfaite. Hormis quelques relâchement sur certaines fin de matchs on ne peut vraiment rien dire. Les joueurs tiennent un gros rythme et on arrive à enchaîner des séries de résultats qui font extrêmement du bien pour le classement, nous poussant à jouer le titre.

Le classement :

Classement

Les records tombent ! Le plus de points pris sur une saison par le club et le plus haut classement atteint dans l’histoire du club, que de bonheur. Autant défensivement on est pas un exemple, autant offensivement on a clairement survolé le championnat et ça a été notre plus grande force cette saison.

Les stats des joueurs :

Stats

Les lacunes du milieu de saison sont restées les mêmes, soit un soucis sur le couloir gauche que ça soit offensivement ou défensivement ainsi qu’un Doe & Adeyemi en dessous de nos attentes. En dehors de ça on est très content du reste du groupe ! Les meilleurs joueurs restent les 3 mêmes que la saison passée : Ashby, Wiltshire & Meïté. Ce dernier a même fait tomber le titre de meilleur joueur et buteur de la saison (33 buts en 40 matchs). Ashby est quant à lui 2ème meilleur passeur du championnat avec 12 passes.

Les objectifs :

2ème saison consécutive où ils sont largement atteints ! En championnat on arrache le titre alors qu’on nous voyait relégable ou en milieu de tableau à la mi-saison. En FA Cup on atteint le 1er tour en se faisant sortir par une équipe bien au dessus de notre niveau. Et en FA Trophy on se fait sortir en demi-finale alors qu’on nous voyait stoppé au 2ème tour ! D’ailleurs on peut avoir quelques regrets parce que les 2 clubs restants étaient à notre portée.

Personnellement :

Coach de l'année, 75%

Diplome validé, 75%

Pour ma 2ème saison je suis encore une fois nommé entraîneur de l’année de mon championnat !
En plus de ça, le diplôme National A est valisé et dans la poche ! Au niveau personnel c’est encore une année bien réussie mais je n’ai toujours pas prolongé car j’attends de voir si le club a les moyens de passer une étape supérieure ou alors je devrai partir pour franchir un palier.

12 « J'aime »

Dire que j’ai vécu à littéralement deux rues de leur stade et que je n’y ai jamais mis un pied :sac:

Bons débuts, on attend le derby contre United !

1 « J'aime »

Parce que l’entraîneur n’était pas le bon. :desch2:

Pour le derby wait & see.

1 « J'aime »

L’hésitation se fait ressentir, rester ou partir ? (Saison 3)

Le club ne parvient pas à franchir un cap pendant que les propositions s’enchaînent, le choix s’annonce bien compliqué mais il va falloir faire vite.

Les deux seules promesses des dirigeants :

Statut pro, 75%

Nouveau stade (voir projets), 75%

Les dirigeants n’ont pas le choix et se doivent de passer le club en statut professionnel au vu de la promotion en D4 ! Pour le stade, un projet est annoncé mais pour l’instant on devrait continuer dans celui de 4500 places loués depuis le début de saison. Sur le reste ça ne suit pas…

Les problèmes sont réels et me font vraiment douter :

Toutes les demandes d’amélioration sont refusées par manque de budget (solde de 148K€) ! Que ça soit sur l’encadrement des jeunes, le réseau de recrutement, les infrastructures, le centre de formation,… Les niveaux sont au plus bas et malgré les 2 promotions absolument rien n’a changé par manque de moyens selon le président.

Au niveau de l’effectif : Aucun budget pour recruter et pas de changement sur la masse salariale qui est d’environ 60K€/mois. Je vais donc avoir du mal à prolonger les joueurs alors que la plupart demande logiquement une revalorisation de leur salaire, ça s’annonce plus que compliqué.

Les convoitises :

Proposition, 75%

La saison tout juste terminée que les demandes d’entretiens arrivent sur mon bureau. Voici le détail de la liste des offres avec plusieurs clubs de 4ème Division anglaise (que je devrai rejoindre si je reste à Ofxord City).

  • :eng: - D4 Angleterre : Wrexham, Crewe et Plymouth
  • :sui: - D2 Suisse : Rapperswill, Schaffhausen et Grasshopper ZĂĽrich.
4 « J'aime »

Le Grasshopper Zurich c’est pas mal :clarkson:

C’est chiant ces parties ou t’as envie de rester à vie dans le petit club mais ou tu sais pertinemment que ça va prendre 3 siècles :nwachukwu:

1 « J'aime »

Le nouveau départ est acté, direction la Suisse (D2) ! (Saison 3)

Le manque d’ambition du club anglais était énorme pour pouvoir continuer. Me voici donc parti en 2ème division Suisse dans une équipe du pays de @Julian qui va me donner plus de liberté !

Les objectifs du club :

Objectifs 1ère saison

Les objectifs sont assez vagues mais ambitieux étant donner que sur les cinq prochaines années le plan est de s’installer confortablement en 1ère division. Pour cette saison on va devoir viser les barrages, même si pour moi une stagnation en 2ème division serai un véritable échec ! Les dirigeants s’attendent à ce qu’on allège la masse salariale en vendant et qu’on essaie de recruter des joueurs pour faire des plus-value. Je n’aime pas cette optique mais je vais devoir faire avec pour l’instant.

Un rachat acté tout juste après ma nomination :

Rachat du club (effacement dette de 8M€), 75%

Une fois ma signature acquise je me suis rendu compte que le club a une dette de 8M€ et l’objectif de vendre des joueurs était primordiale pour la pérennité. Sauf qu’environ 2 mois plus tard, le club se fait racheter et le nouveau propriétaire a effacé la dette en remettant les comptes tout juste à zéro. J’ai pas une énorme marge pour l’instant mais déjà on commence pas dans le rouge et ça ira mieux au fil du temps, de quoi pouvoir se pencher vers l’avenir.

Le groupe :

Team

Au niveau du groupe je suis plutôt heureux parce qu’avant que j’arrive de nombreux accords ont été passés. Du coup j’ai dû reconstruire entièrement l’équipe autour des 5/6 joueurs déjà présent et les jeunes qui sont montés. J’ai récupéré énormément de joueurs libres connu de ma part ! Au final on s’en tire à 210K€ d’achat pour 750K€ de ventes. Au niveau des joueurs j’arrive à récupérer Meité et me faire plaisir pour le reste. Les deux meilleurs joueurs sont : Coeff et De Preville tandis que la meilleure valeur est Karlen.

Les infrastructures :

Abonnements, 75%

Le club tourne autour d’une valeur de 9.5M€, le centre d’entraînement et structures de formations sont excellents, la réputation plutôt bonne et le stade peut contenir 26 000 supporters. Un sacré saut en avant quand on voit ce que j’avais dans mon ancien club. Le nombre d’abonnés passe également de moins de 100 à plus de 3000.

Personnellement :

Nouvelle formation

Le challenge est clairement supérieur, la réputation à la hausse et les attentes forcément plus grandes. Il va falloir se mettre au niveau et atteindre les objectifs fixés par les dirigeants. Au niveau de la formation on peut se lancer sur un diplôme continental C ! Les notes ont également très bien augmentées comme tout le reste du profil.

DĂ©tails

Profil 1, 75%
Profil 2, 75%

12 « J'aime »

Bonne chance en Suisse! T’es à la tête de l’un des mastodontes du pays avec GC!

1 « J'aime »

J’apprécie le challenge supplémentaire de prendre un ancien Bordelais, ça force le respect :sac:

2 « J'aime »