đŸ‡«đŸ‡· Le jour de gloire est arrivĂ© ! (Saison 11)

On arrive Ă  la mi-saison avec une grosse avance en championnat ! (Saison 3)

Sur cette moitiĂ© de saison le bilan est plus que bon ! Le seul bĂ©mol reste les rĂ©sultats financiers oĂč on va devoir intervenir sur le marchĂ© des transferts pour rĂ©guler tout ça.

Les résultats :

RĂ©sultats, 75%

Les rĂ©sultats sont rĂ©guliers ! Parfois on a laissĂ© passer quelques points par relĂąchement mais dans l’ensemble on est trĂšs satisfait. On encaisse peu et on arrive mĂȘme Ă  mettre des gros scores Ă  certains clubs 
 on doit continuer sur cette lancĂ©e. A noter la superbe performance en Coupe oĂč on a rĂ©ussi Ă  mettre un gros score au Servette.

Le classement :

Classement

Les mĂ©dias et journalistes nous voyaient 1er en dĂ©but de saison et on ne déçoit pas ! L’avance est mĂȘme trĂšs confortable, la concurrence est assez faible mais on s’y attendait au vu de ce qu’on nous annonçait lorsque j’ai Ă©tĂ© nommĂ© Ă  ce poste. Le club n’a rien Ă  faire dans cette division !

Les stats des joueurs :

Stats, 75%

Le groupe vit plutĂŽt bien. Seulement quatre joueurs n’ont pas la moyenne mais rien de catastrophique non plus. MalgrĂ© les nombreux mouvements on peut voir que les joueurs s’adaptent assez rapidement. On devrait mĂȘme s’amĂ©liorer sur le reste de la saison malgrĂ© les dĂ©parts forcĂ©s cet hiver.

Les récompenses (milieu saison) :

RĂ©compenses milieu saison, 75%

On savait qu’en Suisse il faisait rarement comme les autres mais ça se confirme encore. Voici les rĂ©compenses du milieu de saison en championnat ! Rocchia, Cabral et Berthomier font parti des joueurs rĂ©compensĂ©s.

Le mercato :

Ventes pour budget

Le solde Ă©tait bien trop nĂ©gatif ! On avait un dĂ©ficit de plus de 2M€ et on a dĂ» vendre plusieurs joueurs pour pouvoir rĂ©Ă©quilibrer tout ça. C’est frustrant, surtout de se sĂ©parer d’un titulaire tout juste arrivĂ© (De Preville) et de remplaçants prometteurs mais les dirigeants devaient faire rentrer des sous.

Les objectifs en cours :

Objectifs

RAS sur ce point lĂ  ! On rentre dans tous les objectifs pour l’instant. Que ça soit sur le plan sportif avec les deux compĂ©titions que l’on dispute ou sur le plan financier oĂč ça allait mal mais qu’on a su rĂ©ajuster avec les ventes de ce mercato. On est sur le bon chemin pour l’instant.

Personnellement :

Nouvelle formation, 75%

Le diplĂŽme continental B est attaquĂ© aprĂšs avoir validĂ© le C ! On continu de grimper les Ă©chelons et personnellement ça devient trĂšs intĂ©ressant, surtout que j’enchaine les succĂšs dans ce domaine. Mon contrat se termine en fin de saison et les dirigeants commencent dĂ©jĂ  Ă  prĂ©parer les papiers pour prĂ©voir les saisons futures.

4 « J'aime »

La domination est confirmée, on ramÚne le trophée chez nous ! (Saison 3)

On a marché toute la saison sur le championnat, les supporters et dirigeants sont trÚs heureux ! Par contre on déçoit légÚrement en coupe de Suisse.

Les résultats :

Rencontres, 75%

Encore une fois on réalise une trÚs bonne seconde partie de saison ! A noter les deux défaites en février, dont une en Coupe largement évitable contre un club inférieur qui amÚne des regrets. Par contre sur le reste on est trÚs bon et les erreurs se font rares sur les mois suivants.

Le classement :

Classement

De loin la meilleure attaque du championnat et largement la meilleure dĂ©fense. On a clairement marchĂ© sur la 2nde division et on devrait rapidement perturber l’équilibre de la 1Ăšre au vu de la qualitĂ© de nos joueurs. Il n’y a pas vraiment de grosse surprise lĂ  dedans mais on peut ĂȘtre trĂšs fier de notre saison.

Les stats des joueurs :

Stats Ă©quipe

Une superbe saison pour le groupe ! Hormis le gardien parfois en difficultĂ©, le reste a eu de trĂšs bonnes stats. Notre recrue Berthomier a Ă©tĂ© clairement le meilleur joueur du groupe et on peut ĂȘtre heureux de MeitĂ© qui comme Ă  Oxford ne déçoit pas alors qu’au dĂ©but de saison il n’avait qu’une place de remplaçant. Il a su profiter du dĂ©part de De PrĂ©ville lors du mercato hivernal pour s’imposer.

Les récompenses :

Equipe type championnat, 75%

Voici l’équipe type du championnat ! Seul Hediger (notre MDC) ne fait pas parti de ce onze sinon on a notre groupe entier. A rajouter Ă©galement que MeitĂ© est Ă©lu joueur de l’annĂ©e malgrĂ© le fait qu’il ait Ă©tĂ© titulaire qu’une moitiĂ© de saison (26 matchs, 12 buts, 5 pd). A noter Ă©galement que le club obtient la meilleure affluence du championnat avec une moyenne de 7000 supporters par match.

Les objectifs :

Objectifs

Le objectifs sont atteints ! Dans tous les domaines on est dans nos attentes et l’annĂ©e prochaine on va pouvoir monter les ambitions du club qui n’aurait pas dĂ» ĂȘtre dans cette division au vu de sa rĂ©putation. On attend Ă©galement de voir si les objectifs sur le long terme vont Ă©voluer au vu de nos performances.

Personnellement :

Diplome obtenu, 75%

Le diplĂŽme continental B est dans la poche ! Le contrat est aussi signĂ© avec une prolongation jusqu’en juin 2024 et un salaire de 11.25K€/mois. Par contre la petite surprise est d’ĂȘtre seulement 2Ăšme entraĂźneur de la saison en championnat malgrĂ© les trĂšs bonnes performances de l’équipe.

3 « J'aime »

On débarque en 1Úre division Suisse avec de belles ambitions ! (Saison 4)

137889

Les finances du club vont bien mieux, les dirigeants alignent de rĂ©elles ambitions et je peux me faire plaisir au niveau du mercato ! On est bien mieux qu’avant.

Les objectifs du club :

Objectifs du club

Officiellement le plan est quand mĂȘme assez faible, parce qu’officieusement on recrute de maniĂšre ambitieuse et les mĂ©dias nous projettent Ă  la 4Ăšme place en fin de saison ! Sur le reste il n’y a rien de compliquĂ© et les plus-values sont bien prĂ©sentes, il suffit de regarder le mercato.

Le club Ă©volue nettement :

A la fin de la saison le solde Ă©tait juste mais une fois la nouvelle saison lancĂ©e et le mercato terminĂ© on tourne Ă  un solde record qui avoisine les 7M€ (a-1 : 2M€). Les abonnements du stade progressent Ă  4300 ventes (a-1 : 3000) et le club est valorisĂ© Ă  un peu plus de 15M€ (a-1 : 9.5M€). Les infrastructures s’amĂ©liorent Ă©galement petit Ă  petit, on est clairement sur un projet bien accompagnĂ© par les dirigeants qui se montrent ambitieux.

Le groupe :

Equipe

Le staff a Ă©tĂ© remaniĂ© et des personnes compĂ©tentes (et anciens du club) ont rejoint l’équipe. Au niveau des joueurs et au vu des performances de la saison passĂ©e j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire confiance aux jeunes, tout juste combler les dĂ©parts et doubler les postes. La grosse recrue du mercato et plus gros transfert du club provient de Dortmund, il se nomme Bradley Fink mais la plus forte valeur du club reste Gregory Karlen. Le changement de derniĂšre minute dans le groupe est la vente de Touati (offre de 4.5M€), record du club qui Ă©tait de 875K€) qui sera remplacĂ© par le grand Gio Dos Santos.

Au sein des Ă©quipes plus jeunes seulement 2 joueurs de l’équipe U21 sortent du lot : Marco Greco et Alexis Gerard. Pendant qu’en U18 seul Hristijan Aleksovski s’annonce bien prometteur.

Au niveau du mercato pas mal de joueurs ont voulu partir dans d’autres clubs !

DĂ©tails

Mercato (finances à 3.8M€)

Personnellement :

Nouvelle formation, 75%

On progresse encore avec cette fois le passage en cours du diplĂŽme continental A ! L’évolution continue et la rĂ©putation ne cesse de s’augmenter, surtout depuis que j’ai rejoins la Suisse. Avec cette montĂ©e on peut que gagner en visibilitĂ© sur le plan national et pourquoi pas europĂ©en pour ouvrir de nouvelles portes.

7 « J'aime »

On est 1er de D1 Ă  la trĂȘve hivernal pendant le mondial au Qatar ! (Saison 4)

Tous les objectifs sont en train d’ĂȘtre atteints, bien en avance d’ailleurs et financiĂšrement le club va beaucoup mieux ! Seul bĂ©mol, les nombreuses blessures qui arrivent.

Les résultats :

Rencontres

Les rĂ©sultats sont trĂšs bons ! Surtout jusqu’au mois d’octobre oĂč on a pu constater un petit relĂąchement. C’est aussi dĂ» Ă  un rythme coupĂ© et un groupe assez fĂ©brile sur le plan physique pour la premiĂšre fois depuis mon dĂ©but de carriĂšre, faisant place Ă  des blessures embĂȘtantes. Le calendrier reste trĂšs lĂ©ger Ă  cause du mondial au Qatar et la 2Ăšme partie s’annonce bien plus compliquĂ© avec un rythme soutenu.

Le classement :

Classement

Si on m’avait dit en dĂ©but de saison qu’on serait 1er Ă  la trĂȘve avec 6 points d’avance j’aurai direct signĂ© ! On a quand mĂȘme eu pas mal de rĂ©ussite sur plusieurs matchs et on est largement au-dessus des objectifs pour l’instant ! Pourtant on a un effectif bien plus faible que les concurrents, comme celui de BĂąle. Je suis tout de mĂȘme surpris du faible niveau du championnat ! A voir si on tiendra jusqu’à la fin.

Les stats des joueurs :

Stats

Les prestations des joueurs sont trĂšs bonnes ! Surtout sur le onze titulaire mĂȘme si on a eu la malheureuse nouvelle de la grosse blessure de notre recrue Gio Dos Santos qui a donc dĂ©cidĂ© de prendre sa retraite anticipĂ©e. Sur le reste du groupe on est trĂšs content et on gardera ces 20 joueurs jusqu’à la fin de saison.

Les récompenses :

Onze type, 75%

Une nouvelle fois on a les récompenses de mi-saison étant dans le championnat Suisse. Sur le onze type on a 7 de nos joueurs élus ! Rocchia est récompensé comme meilleur défenseur et Karlen comme meilleur milieu. DerniÚre récompense : Karlen est élu meilleur joueur avec une note moyenne de 7.50 à notre plus grande satisfaction.

Le mercato :

Ventes joueurs non prometteurs

Le dĂ©part de Gio ne sera pas compensĂ© puisqu’on avait de la marge offensivement et des jeunes sont en train de grandir dans les Ă©quipes infĂ©rieures. On vend tout de mĂȘme 2 joueurs, l’un en U17 et l’autre dans le groupe pro mais ne jouant pas. Des clubs ont fait de grosses offres malgrĂ© leur manque de potentiel, du coup on en profite pour Ă©tablir un record de 10M€ de ventes depuis le dĂ©but de saison
 du jamais vu dans l’histoire du club.

Les infrastructures :

Projets dirigeants

En plus de conserver les joueurs majeurs du groupe malgrĂ© de belles offres, les dirigeants acceptent de nouvelles requĂȘtes. Un staff qui s’agrandit en nombre, le budget d’encadrement des jeunes revu Ă  la hausse, de nouveaux clubs affiliĂ©s (dont le FC Barcelone & Benfica), des projets en cours tels que l’amĂ©lioration des structures de formation et d’analyses de donnĂ©es ainsi que la modernisation du centre entrainement. Les dirigeants sont heureux des finances du club et dĂ©cident d’accepter mes demandes d’investir pour grandir.

Les objectifs en cours :

Objectifs

Objectifs 2

Encore une fois on rentre dans tous les objectifs ! Comme on peut voir juste au dessus on est mĂȘme largement en avance car on atteint ce qu’on nous avait fixĂ© pour les 2 saisons Ă  venir (les dirigeants nous ont envoyĂ© des fĂ©licitations Ă  plusieurs reprises), on va pouvoir revoir tout ça Ă  la hausse en fin de saison pour mieux se projeter. Au niveau financier on est aussi bien mieux, on tourne Ă  un solde d’environ 9M€.

Au niveau personnel rien de nouveau car le passage du diplĂŽme continental A est toujours en cours !

4 « J'aime »

Ouais la Suisse c’était encore plus facile que d’habitude cette annĂ©e j’ai trouvĂ© :no:

Pour ça que dans ma partie j’ai assez vite voulu bouger ailleurs!

1 « J'aime »

Ouais c’est vrai qu’au final ça devient vite lassant.

Surtout qu’avec le peu de clubs dans le championnat on a l’impression de refaire plein de fois les mĂȘmes matchs, ça fait 4 fois que je joue le FC BĂąle dans la saison rien qu’en championnat. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ça, quatre fois chaque Ă©quipe en championnat, puis la coupe
 et en plus il y a peu de changements d’une saison Ă  l’autre, puisqu’il n’y a qu’un club relĂ©guĂ© (et un barrage souvent gagnĂ© par le club de Super League).

Certaines annĂ©es je m’éclate, d’autres j’y arrive vraiment pas :hoho:

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça ! C’est sur que ça me change bien des divisions anglaises. :no:

Moi ça allait mais là je commence à avoir du mal, vous verrez la suite.

1 « J'aime »

Des doutes 
 mais un choix clair au final ! (Saison 4)

L’hiver on a l’habitude du mercato des joueurs mais on n’oublie parfois celui des entraĂźneurs ! Plusieurs propositions sont arrivĂ©es sur mon bureau durant cet hiver.

Enorme proposition (  réputé et championnat 8eme au lieu 18eme), 75%

Proposition Anvers, 75%

Proposition YB, 75%

Les offres se sont multipliĂ©s sur ce mois de janvier ! J’ai reçu dans ma boite aux lettres 3 demandes d’entretien de clubs : Standard de Liege (D1 Belge), Anvers (D1 Belge) et Young Boys (D1 Suisse).

Seule la premiĂšre proposition a retenu mon attention, le Standard ! :bel:

Les arguments :

  • Le club vise le podium dĂšs le dĂ©but de saison, soit une place europĂ©enne.
  • Le solde du club tourne autour des 20M€, plus du double du notre.
  • Les joueurs sont bien plus rĂ©putĂ©s que chez nous, tout comme l’équipe en elle mĂȘme.
  • La D1 belge est 8Ăšme du classement des championnats d’Europe, la D1 Suisse est 18Ăšme.

J’ai donc beaucoup rĂ©flĂ©chis et j’ai dĂ©cidĂ© de me rendre tout de mĂȘme Ă  l’entretien !

Mais j’ai annoncĂ© comme condition qu’en cas d’accord je rejoindrai le club qu’en fin de saison Ă©tant actuellement en train de rĂ©aliser un exploit en 1Ăšre division et je ne me voyant pas lĂącher le club au milieu du parcours.

Les dirigeants m’ont fait parvenir leur rĂ©ponse quelques semaines plus tard 
 un refus. Ils ne souhaitent pas attendre jusque lĂ  et veulent nommer un entraĂźneur dĂšs aujourd’hui.

4 « J'aime »

On se fait doubler en fin de saison mais on gagne la Coupe ! (Saison 4)

Quelle énorme déception ! Toute la saison on était à la 1Úre place du classement, parfois avec une belle avance au compteur mais on se fait doubler sur le sprint final.

Les résultats :

RĂ©sultats, 75%

Coupe de Suisse, 75%

On savait qu’avec la Coupe du Monde au milieu le calendrier allait ĂȘtre compliquĂ© et chargĂ© 
 ça n’a pas manquĂ© et les blessures ont pris le dessus sur un groupe assez lĂ©ger. Au final on perd pas mal de points et surtout on perd 3 des 4 confrontations avec le FC BĂąle, on leur donne donc 9 points pour la course au titre.

On arrive Ă  se consoler en faisant un trĂšs beau parcours en Coupe de Suisse. L’objectif est largement dĂ©passĂ© et on parvient Ă  s’offrir le titre avec de trĂšs bons rĂ©sultats tout au long de la compĂ©tition. On peut dire que l’on ne l’aura pas volĂ© et on compense avec la joie de ce titre !

Le classement :

Classement

Le bilan est trĂšs bon mĂȘme si on a des regrets d’avoir laissĂ© filer le titre pour notre 1Ăšre saison dans l’élite ! On reste tout de mĂȘme satisfait des performances mais Ă©galement d’ĂȘtre la meilleure attaque et l’une des meilleures dĂ©fenses. Il faudra mieux faire contre le FC BĂąle.

J’en profite pour fĂ©liciter le groupe des U18 qui ont largement remportĂ© leur championnat (classement) en obtenant 13 victoires lors des 13 matchs qu’ils ont disputĂ©s. Certains Ă©lĂ©ments vont monter rapidement les Ă©chelons au vu de leurs talents et seront trĂšs certainement intĂ©grer dans le groupe pro, Ă  suivre la saison prochaine.

Les stats des joueurs :

Stats

MalgrĂ© de nombreux mouvements en dĂ©but de saison on peut ĂȘtre heureux de l’adaptation comme souvent dans mes clubs. Pas de soucis majeur et des stats trĂšs intĂ©ressantes hormis pour le gardien, le milieu rĂ©cupĂ©rateur et MeitĂ©. Comme l’an dernier l’élĂ©ment clef reste Berthomier ! A rajouter la trĂšs belle performance de Fink, notre attaquant qui termine 2Ăšme meilleur buteur du championnat.

Les récompenses :

Onze type

On peut qu’ĂȘtre content d’avoir 7 des 11 joueurs de l’équipe type de l’annĂ©e ! On aussi voir que Rocchia a Ă©tĂ© Ă©lu dĂ©fenseur de l’annĂ©e, Cabral 2nd et Bozinovic 3Ăšme. Karlen a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© en tant que meilleur joueur & milieu de l’annĂ©e, Berhomier 3Ăšme Ă  ce titre et Fink dans les meilleurs buteurs de la saison. La satisfaction n’est donc pas que collective mais aussi individuelle !

Les objectifs :

Tous les objectifs atteints (mĂȘme long terme)

Les objectifs sont largement atteints, les dirigeants m’ont mĂȘme fĂ©licitĂ© d’ĂȘtre en avance sur la saison suivante avec un objectif atteint mais Ă©galement celui prĂ©vu qui Ă©tait prĂ©vu dans 2 ans. Que d’éloges de la part de la direction qui est aux anges et va donc pouvoir revoir tous les objectifs Ă  la hausse pour la saison prochaine. Une rĂ©elle Ă©volution pour le club qui continu de grandir !

Personnellement :

Diplome obtenu, 75%

Entraßneur de l'année, 75%

AprĂšs 12 mois de formation on peut annoncer la validation du diplĂŽme continental A ! Par rĂ©compense, les dirigeants ont proposĂ© de prolonger le contrat en augmentant Ă  14.25K€/mois jusqu’en 2025. J’obtiens Ă©galement avec tout cela le titre d’entraĂźneur de la saison en championnat. Que de rĂ©jouissance qui confirme que je suis heureux d’ĂȘtre restĂ© ici et veux voir le club encore progresser.

6 « J'aime »

Tu mĂ©ritais pas d’ĂȘtre champion aprĂšs avoir collĂ© un 6-0 au Servette FC :nasser:

2 « J'aime »

L’annĂ©e de ma premiĂšre saison europĂ©enne commence ! (Saison 5)

1301396

La saison terminée est trÚs bonne, avec cette qualification européenne on a pu revoir nos ambitions que ça soit au niveau du staff ou du groupe !

Les objectifs du club :

Nouveaux objectifs

Une rĂ©union a eu lieu en fin de saison oĂč l’on a discutĂ© des objectifs futurs avec les dirigeants. Certains ont dĂ» mener un long dĂ©bat mais on a rĂ©ussi Ă  trouver une entente ! De nombreuses amĂ©liorations sont prĂ©vues et sur le court terme le club va viser une nouvelle place europĂ©enne en championnat, un Quart de finale de coupe Suisse et atteindre les phases de groupe en Europa Ligue.

Le club Ă©volue nettement :

Encore une fois l’amĂ©lioration par rapport Ă  la saison passĂ©e est Ă©norme ! Environ 35M€ de valeur estimĂ©e (soit +20M€ sur A-1). Sur le reste l’évolution est en cours et la plupart des changements au sein du club finiront au cours du mois de janvier prochain. Les infrastructures qui sont dĂ©jĂ  trĂšs bonnes vont prendre un nouveau coup de jeune.

Le groupe :

Team

Cette fois-ci on ne change pas trop le staff mais dans le groupe ça bouge pas mal. Sur le onze type de la saison passĂ©e on a 5 nouveaux joueurs, ce qui est Ă©norme mais on en avait besoin pour franchir un nouveau cap. Les joueurs sont revalorisĂ©s, leur salaire Ă©galement et on a un groupe bien complet. Je prĂ©sente rapidement nos meilleurs Ă©lĂ©ments, soit Myziane Maolida (libre), Matheus PalmĂ©rio (1.8M€, record d’achat), Christopher Rocchia (plus grosse valeur) et notre plus grand espoir Alessandro Daniele (offre de 15.5M€ de Man Utd).

Au niveau des jeunes on a pas grand chose Ă  dire hormis que nos U18 ont remportĂ© le championnat. Sur les derniĂšres venues on a pas de joueurs trĂšs prometteurs hormis le petit Danielle citĂ© juste au-dessus qui affole dĂ©jĂ  l’Europe et risque de faire ses dĂ©buts avec le groupe pro trĂšs rapidement.

Au sujet du mercato ! Pas de dĂ©part majeur hormis notre gardien. Le bilan est de 3.8M€ d’achats et 2M€ de ventes. C’est donc la 1Ăšre fois depuis mon dĂ©but de carriĂšre que j’ai un solde nĂ©gatif sur ce domaine lors d’une saison.

Des récompenses de la saison passée:

Meilleure equipe suisse, 75%

Meilleur jeune suisse, 75%

Je ne sais pas pourquoi ces 2 rĂ©compenses tombent aussi tard, une fois le dĂ©but de la nouvelle commencĂ©e mais on peut qu’ĂȘtre heureux. La premiĂšre rĂ©compense le fait que notre Ă©quipe soit Ă©lue meilleure Ă©quipe Suisse de l’annĂ©e et la seconde sur le fait que notre jeune attaque Fink soit Ă©lu meilleur jeune Suisse de l’annĂ©e. On peut qu’ĂȘtre trĂšs fier de ces rĂ©compenses sur le plan national.

Personnellement :

Nouveau diplome, 75%

Encore une fois on part sur un diplĂŽme qui terminera dans 12 mois ! C’est assez long mais Ă  la fin on pourra se rĂ©jouir d’avoir obtenu le DiplĂŽme continental Pro, soit un trĂšs bon niveau.

7 « J'aime »

Deux échecs majeurs, une frustration qui sonne le départ ! (Saison 5)

external-content.duckduckgo.com

Depuis le dĂ©but de ma carriĂšre j’ai eu que des succĂšs avec des objectifs amplement atteints mais cette saison commence trĂšs mal et je prĂ©fĂšre m’en aller ailleurs !

Les résultats :

Resultats, 75%

Le dĂ©but de saison est plutĂŽt bon mais le rythme est Ă©norme avec 9 matchs en aout. On est forcĂ© Ă  faire souvent tourner mais comme la saison passĂ©e les blessures sont bien prĂ©sentes et s’enchaĂźnent. Les rĂ©sultats sont lĂ  en championnat mais on perd la double confrontation contre le FC BĂąle, on se fait Ă©liminer de la Ligue Europa et de la coupe de Suisse contre un club de 2Ăšme division. Que d’échecs que j’assume entiĂšrement la responsabilitĂ©.

Le classement :

Classement

Sur ce point lĂ  on Ă©tait pas alarmant. Mais le problĂšme reste que c’est la seule motivation jusqu’à la fin de la saison alors que la lassitude d’affronter 4 fois le mĂȘme adversaire par saison s’installe. Sans compter la frustration de la saison passĂ©e Ă  s’ĂȘtre fait doubler sur le sprint finale malgrĂ© une position de 1er le reste de l’annĂ©e.

Les stats des joueurs :

Stats

Les joueurs sont loin de leur meilleur niveau ! En plus de cela des clubs europĂ©ens et principaux concurrents du championnat ne cessent d’insister avec des offres qui leur donne des envies d’ailleurs aprĂšs notre Ă©limination en coupe d’Europe. Le collectif est toujours lĂ  mais les objectifs personnels commencent Ă  se faire ressentir.

Les envies de départs se confirment avec cette offre :

Offre de Genoa, 75%

Le français rĂ©cemment nommĂ© prĂ©sident de Genoa, soit il y a tout juste 2 ans, dĂ©cide de m’approcher malgrĂ© la pĂ©riode difficile connue au club. La saison passĂ©e j’avais beaucoup d’arguments qui me donnaient envie de continuer et ne pas choisir le Standard de LiĂšge mais cette fois-ci je ne dirai pas non Ă  un entretien pour un dĂ©part !

8 « J'aime »

On est le 10 novembre 2023, le jour de l’entretien d’embauche ! (Saison 5)

Je n’aime pas partir en milieu de saison mais l’aventure devient lassante et je me dois de rebondir dans un nouveau club !

Le rendez-vous peut se faire en français. Oui, le prĂ©sident du club se nomme Jean-Marc Robin, un bon jeune entrepreneur français fan de football qui s’est installĂ© dans la belle ville de Genoa il y a seulement deux ans.

Tous les points sont abordés :

  • Le fait de devoir apprendre une nouvelle langue aprĂšs l’anglais et l’allemand
  • S’adapter Ă  un championnat avec de grosses attentes et des adversaires parmi les tops clubs europĂ©ens
  • Apprendre Ă  gĂ©rer des joueurs de renommĂ©s et un budget bien plus consĂ©quent
  • Pouvoir redresser la barre, redonner le moral aux joueurs et crĂ©er un collectif solide

Je décide donc de ne pas trop en demander au vu de ma situation actuelle.

Je conviens que je pourrai faire face Ă  toutes ces nouveautĂ©s et que j’aurai l’avantage de ne pas toucher au staff & au groupe avant la fin de saison. Non pas par pur plaisir mais plutĂŽt pour Ă©viter les gros chamboulements en cours de saison et prendre mes repĂšres progressivement.

Fin du rendez-vous, en attente d’une rĂ©ponse 



Je reçois un courrier du club le 16 novembre 2023 :

DĂ©tails

Offreduclub, 75%

6 « J'aime »

L’ascension est Ă©norme, me voici en SĂ©rie A ! (Saison 5)

1132

MĂȘme si j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© finir ma saison au club, le destin en aura voulu autrement et me voici propulser Ă  la tĂȘte de Genoa ! Un sacrĂ© saut en avant.

La présentation du club :

Stade

Le changement est Ă©norme ! Je passe d’une valeur de club estimĂ©e de 35M€ Ă  presque 120M€ Ă  Genoa, c’est juste incroyable. Les infrastructures sont vraiment trĂšs intĂ©ressantes, le stade encore plus grand et la rĂ©putation du club Ă©galement. Les finances n’ont Ă©galement rien Ă  voir, on tourne ici Ă  une masse salariale supĂ©rieure Ă  4.5M€ (en Suisse j’avais 560K€) et un solde de plus de 20M€. Pas mal de chiffres qui montrent la trĂšs belle progression.

Les objectifs du club :

Objectifs

Les objectifs ont le mĂ©rite d’ĂȘtre clair ! Un jeu avec un fort pressing comme j’ai l’habitude de pratiquer, effectuer des achats dans le but de faire des plus-values (mon atout) et rester dans les limites du budget. Sur le plan sportif on vise la 1Ăšre partie de tableau en Serie A et le 1er tour de la Coupe d’Italie. Rien d’extraordinaire mais on fera le bilan sur les mois qui viennent puis en fin de saison.

Le groupe :

Team

Le groupe a l’air assez complet. Le problĂšme majeur reste que beaucoup de joueurs sont en prĂȘts et pas mal n’avaient pas le niveau donc j’en ai renvoyĂ© Ă©normĂ©ment en Ă©quipe rĂ©serve malgrĂ© le fait qu’ils aient +20 ans et ne pourront pas jouer. Sur le reste ça se tient, il y a une bonne base et j’ai hĂąte de voir ce qu’on va pouvoir faire de tout ça ! Le niveau est tout de mĂȘme largement supĂ©rieur Ă  ce que j’ai pu connaitre auparavant.

Le classement actuel (16/11/2023) :

Classement

HonnĂȘtement je m’attendais Ă  bien pire en arrivant ici. Le club est 15Ăšme de Serie A avec un retard de seulement 5 points sur la 1Ăšre place europĂ©enne ! L’objectif principal Ă©tant d’atteindre la premiĂšre partie de tableau Ă  la fin de saison on est loin d’ĂȘtre en retard sur nos objectifs. Le club est Ă©galement toujours qualifiĂ© en Coupe d’Italie.

Personnellement :

Caractéristiques coach, 75%

Le passage du diplîme Continental Pro est toujours en cours et se terminera en fin de saison ! Avec ce nouveau contrat de deux ans le salaire passe à 85.5K€/mois, soit pratiquement 8 fois ce que j’avais auparavant. Maintenant il reste à assurer, mettre en confiance les supporters & dirigeants afin de pouvoir continuer à progresser.

9 « J'aime »

Tu as Gabriel Martinelli :D tu vas tout gagner avec lui

1 « J'aime »

Et pourtant j’arrive pas à jouer avec. Il est mauvais 
 :no:

Ils l’ont achetĂ© pour mĂȘme pas 6M€ y a quelques saisons. Pour le dĂ©but de saison prochaine je mettrai des screens des joueurs du onze titulaires histoire de montrer la progression des joueurs depuis le dĂ©but !

La Gumina :heart:

1 « J'aime »

Pour l’instant il est surtout dans la rotation mais il est vraiment bon ce type. Je ne connaissais pas avant

Beaucoup d’irrĂ©gularitĂ© mais les objectifs sont atteints ! (Saison 5)

external-content.duckduckgo.com

C’était vraiment compliquĂ© de reprendre l’équipe en cours de route. Je n’aime pas trop ce genre de situation mais on s’en est plutĂŽt bien sorti au final !

Le mercato hivernal :

Arrivées :

Mercato (arrivées)

DĂ©parts :

Mercato (départs)

Avant de commencer le rĂ©sumĂ© je voulais montrer que malgrĂ© mes propos des jours prĂ©cĂ©dents, des transferts ont Ă©tĂ© effectuĂ©s lors du mercato hivernal afin de prĂ©parer la saison future et de combler les manques Ă©vident lors des deux premiers mois Ă  la tĂȘte du club. C’est un peu un recrutement Made in OL mais ça va nous amener de la stabilitĂ© dĂ©fensive dont on avait rĂ©ellement besoin. (screens du onze au dĂ©but de saison suivante)

Les résultats :

RĂ©sultats

Je pense qu’on a surpris pas mal de monde avec notre trĂšs bon dĂ©but qui nous a fait faire un bon au classement ! Par contre Ă  partir du mois de fĂ©vrier le groupe s’est relĂąchĂ© et l’effet du nouveau coach est vite retombé  on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  relever le cap et se remettre dans la course de nos objectifs malgrĂ© le fait d’avoir Ă©tĂ© irrĂ©gulier jusqu’au bout. de la saison.

Le classement :

Classement

Genoa U20 trophée, 75%

La saison a Ă©tĂ© compliquĂ©e mais on arrive Ă  se positionner Ă  une place dĂ©sirĂ©e au dĂ©but d’annĂ©e. Les mĂ©dias et prĂ©visions nous prĂ©voyaient Ă  la 12Ăšmeplace, on termine deux places au-dessus ! Le bilan dĂ©fensif et offensif n’est pas terrible mais rien de catastrophique. Avec la trĂȘve de cet Ă©tĂ© on va pouvoir repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine.

Je suis heureux de voir que nos jeunes U20 ont gagnĂ© leur championnat suite aux barrages bien nĂ©gociĂ©s ! A voir si je pourrai intĂ©grer des jeunes du groupe chez les pros la saison suivante s’ils en ont le niveau.

Les stats des joueurs :

Team

Rien d’étonnant. Les stats sont le reflet de notre saison, pas de joueur qui sort rĂ©ellement du lot hormis Sturaro et le tout juste arrivĂ© cet hiver Caqueret. Je ne cache pas que l’étĂ© prochain sera riche en mouvements afin de trouver une stabilitĂ© pour le futur, ce qui Ă©vitera les trop nombreux transferts dans les annĂ©es qui suivront. Des dĂ©parts sont attendus pour des joueurs qui veulent connaitre un nouveau challenge et on va devoir combler les joueurs qui rentrent de leur prĂȘt. Un vrai challenge se lance sur le prochain mercato !

Les objectifs :

Objectifs

MalgrĂ© un saison pas gĂ©niale, j’ai rĂ©ussi Ă  atteindre tous les objectifs demandĂ©s par les dirigeants ! Que ça soit au niveau du jeu, du budget ou encore des compĂ©titions. Au classement on est au milieu du tableau comme demandĂ© et en coupe d’Italie on est largement au-dessus en ayant atteint les Quarts de Finale ! Reste maintenant Ă  s’installer sur la durĂ©e et confirmer tout ça.

Personnellement :

Entraineur français de l'année, 75%

Diplome obtenu, 75%

Je suis Ă©lu meilleur entraĂźneur français de l’annĂ©e devant un certain Zidane. Une Ă©norme satisfaction qui conclu de belles performances derniĂšrement. Le diplĂŽme est Ă©galement terminĂ©, c’était le dernier Ă  passer pour avoir le meilleur niveau possible. Encore une fois on ne peut qu’ĂȘtre heureux de ces nouvelles.

9 « J'aime »