đŸ‡«đŸ‡· Le jour de gloire est arrivĂ© ! (Saison 11)

Objectif : S’installer sur le long terme ! (Saison 6)

external-content.duckduckgo.com, 75%

AprĂšs une mi-saison irrĂ©guliĂšre il va falloir enfin trouver une stabilitĂ© ! Le mercato est comme prĂ©vu, mouvementĂ©. Il faut maintenant que les joueurs s’adaptent rapidement au groupe.

Les objectifs du club :

Objectifs saison

Les objectifs n’ont pas vraiment changĂ© depuis la saison passĂ©e. A propos du jeu les dirigeants demandent Ă  nouveau de miser sur un pressing intense. Sur le plan du mercato on doit continuer d’effectuer des recrues Ă  potentiel de plus-value, tout en restant dans les budgets du club. Et au niveau des compĂ©titions on se doit de viser le milieu de tableau en Serie A et au moins le 1er Tour de la Coppa Italia.

Les projets en cours :

Projets en cours

Les rapports avec les dirigeants sont plutĂŽt satisfaisants. Des projets sont mis en place afin d’amĂ©liorer les structures de formation et de moderniser le centre d’entraĂźnement. On note Ă©galement l’agrandissement du rĂ©seau et du budget de recrutement des jeunes. Un tri dans les clubs affiliĂ©s a Ă©tĂ© effectuĂ©, tout comme au sein du staff avec une refonte totale qui ne devrait plus bouger pour les annĂ©es Ă  venir.

Un mercato agité :

Arivées mercato

DĂ©parts mercato

RĂ©sumĂ© : 37.5M€ d’achats pour 21M€ de ventes. On fait un mercato assez complet en achetant des joueurs qui seront chez nous titulaire tout en les obtenant bien en-dessous des valeurs estimĂ©es du fait qu’ils soient indĂ©sirables dans leurs clubs. Les deux transferts du 30 juin Ă©taient dĂ©jĂ  programmĂ©s avant que j’arrive, s’agissant de prĂȘts avec option d’achat obligatoire de la saison passĂ©e. Pour le reste, j’ai essayĂ© de recruter des joueurs italiens ou connaissant le championnat pour Ă©viter un temps d’adaptation trop important. A noter la seule grosse perte, notre milieu polonais pour un montant assez consĂ©quent.

Le groupe :

Team

La plupart de nos joueurs sont conservĂ©s. On a dĂ» vendre en fonction des envies de dĂ©parts pour certains mais le bloc principal reste prĂ©sent pour cette saison. En y ajoutant les recrues on parvient Ă  doubler chaque poste afin de pouvoir ĂȘtre compĂ©titif sur plusieurs tableaux et d’avoir la possibilitĂ© de faire tourner pour Ă©viter les blessures comme on a pu connaitre de nombreuses fois par le passĂ©.

Le onze type (screens) :

Maldini ----------------- Martinelli

5 « J'aime »

Un manque de régularité toujours présent ! (Saison 6)

external-content.duckduckgo.com

Que c’est compliquĂ© cette saison encore ! On perd des points bĂȘtement contre des petits pour taper les gros clubs les matchs qui suivent, c’est dur Ă  expliquer.

Les résultats :

Rencontres

Le dĂ©but de saison est mauvais, on doit attendre la 6Ăšme journĂ©e pour gagner notre premier match officiel. Par la suite on arrive Ă  enchaĂźner quelques matchs pour lancer des petites sĂ©ries de 4 victoires consĂ©cutives avant de retomber dans la dĂ©faite. On perd des points contre des clubs oĂč l’on se doit de gagner mais derriĂšre on rĂ©alise des exploits contre la Juventus & l’Inter ! C’est encore trop irrĂ©gulier.

Le classement et objectifs :

Classement

Objectifs en cours

Que ça soit en championnat ou en coupe on reste dans les objectifs ! Au niveau du classement on est mĂȘme deux places au-dessus des prĂ©visions du dĂ©but de saison. On a une bonne dĂ©fense mais offensivement on a un peu plus de mal, c’est compliquĂ© dans un championnat si fermĂ© qui mise particuliĂšrement sur des dĂ©fenses solides.

NB : Nos U20 viennent de remporter la Supercoppa Primavera contre la Juventus U20 !

Les stats des joueurs :

Team

Les joueurs sont certainement en dessous de leur niveau. On pensait honnĂȘtement voir des notes supĂ©rieures mais avec ce manque de rĂ©gularitĂ© c’est dur de faire mieux. Des bons joueurs passent rĂ©guliĂšrement Ă  cĂŽtĂ© de leurs matchs et ça influe sur la forme du moment ! MalgrĂ© des faiblesses, KouamĂ© est 2Ăšme meilleur buteur de Serie A avec 11 buts et Maldini 2Ăšme meilleur passeur du championnat avec 7 passes dĂ©cisives.

Mercato : Sur ce point on cĂšde seulement 2 joueurs en manque de temps de jeu :

DĂ©tails

DĂ©parts mercato

Déjà une approche seulement un an aprÚs mon arrivée :

Approche de Rennes, 75%

L’actuel prĂ©sident de Rennes, Marco Gatti, a tentĂ© une approche en proposant de faire un entretien. Certes le club français a une meilleure rĂ©putation que Genoa et certainement une plus belle ambition au sein du championnat mais je suis bien en Italie et je veux m’installer pendant encore quelques saisons ici pour faire progresser le club. Je refuse donc logiquement cette demande d’entretien !

8 « J'aime »

Une 2Ăšme partie de saison pleine de surprises ! (Saison 6)

On Ă©tait irrĂ©gulier jusqu’à lĂ  mais Ă  partir de fĂ©vrier on a rĂ©ussi Ă  enchaĂźner de nombreuses victoires et on a finit par obtenir une place inespĂ©rĂ©e !

Les résultats :

RĂ©sultats

Le mois de janvier Ă©tait dans la continuitĂ© de notre sĂ©rie, soit en gagnant des gros clubs mais Ă©chouant contre des moins rĂ©putĂ©s. Par contre Ă  partir de fĂ©vrier on a pu enchaĂźner les victoires et crĂ©er notre plus belle sĂ©rie depuis mon arrivĂ©e avec 8 victoires consĂ©cutives. Sur la fin de saison on a encore du mal mais on gagne Ă  nouveau l’Inter qui finissent champion. On reste tout de mĂȘme irrĂ©gulier sur la fin mais on a eu de belles pĂ©riodes dans l’annĂ©e.

Le classement :

Classement

On nous avait annoncé en milieu de tableau mais on déjoue tous les pronostics pour se hisser dans les places européennes. On finit donc 6Úme avec une belle attaque et une belle défense comparé aux concurrents ! On est trÚs heureux de notre bilan et on attrape donc une place en C2 (Europa Ligue) pour la saison prochaine.

Je suis Ă©galement content de nos Ă©quipes de jeunes ! Les U20 ont remportĂ© le championnat avec 16 points d’avance et les U18 ont fait le doublĂ© championnat et coupe. Que du bonheur, on va faire monter quelques joueurs dans le groupe pro c’est certain.

Les stats des joueurs :

Team

MalgrĂ© de bonnes prestations, les stats des joueurs ne sont pas trĂšs bonne. Le manque de rĂ©gularitĂ© y est certainement pour quelque chose mais on tourne en gĂ©nĂ©ral tous Ă  une moyenne d’environ 7.0. A noter que KouamĂ© sort clairement du lot : il termine meilleur buteur de Serie A avec 27 buts et est nommĂ© meilleur attaquant. La plus belle rĂ©compense reste qu’il finit 2Ăšme au soulier d’or europĂ©en.

Les objectifs :

Objectifs et améliorations

Les objectifs sont amplement remplient ! On continu de pratiquer un jeu basé sur un pressing intense et de suivre la consigne de recruter des joueurs à future plus-value tout en respectant notre budget. Sur le plan sportif on finit largement devant nos objectifs de début de saison en championnat ! Par contre on atteint tout juste ceux en Coupe mais on a eu la malchance de tomber rapidement sur la Juventus.

Personnellement :

Nouveau contrat

Je passe pas loin d’ĂȘtre Ă©lu entraĂźneur de la saison en Serie A mais la belle performance de Emery avec l’Inter lui vaut ce titre mĂ©ritĂ©. Mon contrat prenait fin en juin, du coup je prolonge et on repart sur 2 nouvelles annĂ©es au club avec un salaire Ă  la hausse mais si je dĂ©cide de ne pas trop augmenter pour ne pas mettre le club en difficultĂ©.

8 « J'aime »

On a finit la saison mais le téléphone ne cesse de sonner ! (Saison 6)

external-content.duckduckgo.com

La fin de saison n’a jamais Ă©tĂ© aussi compliquĂ©e Ă  gĂ©rer que celle-ci. Certes on a crĂ©er la surprise avec cette trĂšs bonne annĂ©e mais on se retrouve avec plein d’offres sur le bureau.

On arrive seulement en cette pĂ©riode de juin que les offres ne cessent pas d’arriver. Les joueurs et agents sont au courant des intĂ©rĂȘts des gros clubs mais on doit se mettre tous d’accord.

RB Leipzig   PSG, 75%

On parle rĂ©guliĂšrement des offres au niveau des joueurs mais on a aussi celle du staff et des entraĂźneurs. J’ai dĂ©jĂ  perdu rapidement Eric Gerets (mon recruteur) qui s’en va Ă  l’Inter et moi-mĂȘme je reçois via mon agent deux sollicitations : une venant d’Allemagne, le RB Leipzig et l’autre provenant de France, du Paris SG.

En moins d’un mois les offres ont explosĂ©, la visibilitĂ© de la Serie A nous amĂšne Ă  ça :

  • Kelvin Amian : Leeds – 15M€
  • Daniel Maldini : Fiorentina & Milan – 22M€
  • Oumar Solet : OM & Rennes – 18M€
  • Michael KouamĂ© : Milan, Inter et Man Utd – 40M€
  • Sebastian Walukiewicz : Aston Villa & Norwich – 14M€
  • Gabriel Martinelli : Wolfsburg & Schalke - 20M€

Je n’ai pas mis toutes les offres mais seulement celles qui concernent des joueurs de l’équipe 1Ăšre et qu’on reçoit avec insistance 
 du coup avec des prix qui montent en enchĂšre au fil des jours.

Ma réponse aux offres :

DĂ©tails

Personnellement :
Mon objectif est clair ! Je viens de prolonger pour 2 ans et les dirigeants sont ambitieux avec mon envie de rĂ©ussir cette campagne de Ligue Europa au sein du club. C’est donc pour cela que je refuse de rĂ©pondre Ă  tout ça.

Pour ce qui est des joueurs :
Vous verrez les mouvements du mercato au prochain post. Bien sur je ne peux pas satisfaire tout le monde, certains joueurs ne seront pas ravis mais on essaie de faire du mieux qu’on peut pour garder une Ă©quipe compĂ©titive. Ceux qui resteront auront certainement une revalorisation de leur contrat.

8 « J'aime »

Objectif : La confirmation de la place européenne ! (Saison 7)

On vient de terminer une trĂšs bonne saison qui a Ă©tĂ© assez surprenante. Maintenant on va devoir repartir sur les mĂȘmes bases afin de confirmer pour de bon !

Les objectifs du club :

Objectifs   projet

Les dirigeants dĂ©cident de garder les mĂȘmes objectifs que la saison qui vient de se terminer. Ils sont absolument inchangĂ©s sauf pour l’Europa Ligue qui se rajoute logiquement et oĂč l’on doit faire du mieux que l’on peut. Pour le reste on va donc essayer de se rapprocher de la saison passĂ©e ou de faire mieux mais ça risque d’ĂȘtre difficile ! A noter que le prĂ©sident a acceptĂ© d’amĂ©liorer Ă  nouveau le centre d’entraĂźnement et les structures de formation.

Le résumé du mercato :

Arrivées mercato

DĂ©parts mercato

Niveau comptable on est largement dans le positif ! MalgrĂ© une qualification europĂ©enne on ne peut pas faire n’importe quoi sur le plan financier. On a eu la chance de pouvoir garder le groupe complet, le seul dĂ©part majeur qui nous fait mal est celui de KouamĂ© mais ce dernier Ă©tait inĂ©vitable au vu des souhaits du joueurs et de sa saison derniĂšre (plus belle vente du club). On a pu aussi compenser avec de bonnes arrivĂ©es dont 4 joueurs qui vont faire parti du onze type : Simone Scuffet, Paolo Gozzi, Jorginho et Nicolas Pepe ! Pour les autres ils serviront dans la rotation, soit : Federico Mattiello et Gabriel Barbosa.

Le groupe :

Team

L’ensemble du groupe a Ă©tĂ© conservĂ© et les joueurs continuent de progresser ! On a amenĂ© de l’expĂ©rience Ă  cette Ă©quipe grĂące au mercato, ça sera important pour confirmer cette saison et surtout ne pas ĂȘtre ridicule en Ligue Europa. Encore une fois les postes sont tous doublĂ©s et on va pouvoir faire tourner le groupe pour les matchs « moins importants » durant la saison. Je suis Ă©galement content de l’évolution de nos jeunes qui continuent Ă  prendre de la maturitĂ© et grandir, pour certains ils deviennent des Ă©lĂ©ments importants !

Le onze type :

Scuffet
Amian - Solet - Gozzi - Pitzalis
Jorginho
Gaetano - Caqueret
Maldini ----------------- Martinelli
Pepe

11 « J'aime »

Pour l’instant on fait mieux que la saison passĂ©e ! (Saison 7)

On est heureux de notre mi-parcours mĂȘme si on a perdu quelques points bĂȘtement. C’est clairement notre dĂ©faut majeur mais au final ça permet aussi de crĂ©er des surprises !

Les résultats :

Rencontres

Dans l’ensemble on est plus rĂ©gulier que la saison derniĂšre mais on laisse tout de mĂȘme des points contre des clubs comme Cagliari ou la Sampdoria (notre grand rival). Sur le reste, on gagne Milan et Naples chez eux, on va embĂȘter Tottenham en faisant 2 matchs nuls en les affrontant. Bref, de bonnes performances dans l’ensemble !

Les classements et objectifs :

Classement

Ligue Europa

Objectifs

TrĂšs grosse satisfaction sur tous ces points ! En Serie A on est Ă  la 4Ăšme place avec 4 points de plus que la saison passĂ©e, on n’y aurait jamais cru en dĂ©but de saison. Et en Ligue Europa on termine 1er du groupe devant le grand Tottenham, c’est assez incroyable ! Les dirigeants & supporters sont trĂšs satisfaits que les objectifs soient amplement remplient et que le spectacle soit prĂ©sent au stade assez rĂ©guliĂšrement.

NB : Nos U20 remportent à nouveau la Supercoppa Primavera contre cette fois l’Inter U20 !

Les stats des joueurs :

Team

Comme souvent avec notre groupe, les stats ne sont pas géniales personnellement. Et pourtant collectivement le taff est largement remplit. En espérant continuer sur cette dynamique et que certains puissent se mettre à sortir petit à petit du lot ! A noter la trÚs bonne adaptation de Pepe et Gaetano qui continuent de confirmer.

Mercato : Un seul mouvement, la belle venue de mon ancien prodige de Grasshopper que j’avais formĂ©. Il est italien et on a levĂ© la clause libĂ©ratoire de 17.5M€ pour le faire venir : Alessandro Daniele. Il amĂšnera de la concurrence Ă  Martinelli qui enchaĂźne les blessures (3 mois pendant la prĂ©paration) et n’y arrive pas cette saison.

Une rĂ©compense et une approche d’Espagne :

Entraßneur fr de l'année, 75%

Offre Bilbao, 75%

La premiĂšre nouvelle est la rĂ©compense d’entraĂźneur français de l’annĂ©e pour la seconde fois dans ma carriĂšre. Une Ă©norme satisfaction mĂȘme si la concurrence est de moins en moins importante avec le peu de coach français qui rĂ©ussissent sur la planĂšte football en ce moment.

La deuxiĂšme nouvelle est une approche, comme souvent en cette pĂ©riode. Il s’agit de l’Atheltic Bilbao, qui aurait pu ĂȘtre un challenge intĂ©ressant mais je suis trĂšs bien oĂč je suis. On continu Ă  faire une trĂšs bonne saison pleine d’ambition et je ne m’en irai pas comme ça.

8 « J'aime »

Le 02/02/2026, je passe proche de quitter mon poste ! (Saison 7)

Dernier jour et derniùres heures du mercato, les dirigeants me plantent un coup de couteau dans le dos ! Ça a failli finir mal mais je parviens à arranger la situation.

On arrive sur les derniĂšres heures du mercato et je vois passer via la presse que Gianluca Gaetano est trĂšs sollicitĂ©. Aucun soucis jusqu’à lĂ , surtout qu’il s’agit du meilleur joueur du club depuis le dĂ©but de saison (voir stats) et qu’il sortait dĂ©jĂ  d’une trĂšs belle annĂ©e passĂ©e attirant les convoitises.

J’entends Ă©galement dire que le sĂ©lectionneur de l’Italie est venu le voir jouer afin de pouvoir l’intĂ©grer au groupe dans les prochains rassemblements s’il continu ses bonnes prestations.

Les dirigeants vendent Gaetano, 75%

BOUM ! La nouvelle est tombĂ©e ! Les dirigeants dĂ©cident de vendre notre milieu de terrain pour 45M€ Ă  un concurrent direct de notre championnat, l’Inter
 Alors lĂ  j’y crois pas, surtout qu’on a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© forcĂ© de cĂ©der Michael KouamĂ© cet Ă©tĂ© (pour 48M€) contre notre volontĂ©.

Au niveau financier le club va trÚs bien et je ne comprends vraiment pas cette décision ! Je vais donc voir les dirigeants mais ils ne veulent rien savoir et se disent ne pas pouvoir refuser une telle offre.

Je dĂ©cide donc d’agir ! Je me vais de contacter son agent afin de trouver un accord avec le joueur pour prolonger et donc contrer cette offre acceptĂ©e par les dirigeants !

Nette hausse de contrat pour le garder !, 75%

Énorme satisfaction ! Le joueur et l’agent reviennent vers moi me disant qu’ils ont acceptĂ© mon offre et qu’il est prĂȘt Ă  s’engager sur le long terme en refusant le projet de l’Inter. Une gros signe envoyĂ© par le joueur qui a fait vraiment plaisir au supporter et qui gagnera bien mieux sa vie dans notre club dorĂ©navant.

15 « J'aime »
Une trĂšs grosse fin de saison, historique ! (Saison 7)

external-content.duckduckgo.com
On fait une trÚs bonne deuxiÚme partie de saison et on finit sur une série mémorable ! Les supporters parleront de cette saison pendant de longues années.
Les résultats :
Resultats
On a enchaĂźnĂ© les victoires ! On a Ă©tĂ© trĂšs performant en se ratant quasiment pas ou seulement face Ă  des clubs « supĂ©rieurs ». On fait tomber les records de matchs consĂ©cutifs sans encaisser de buts, sans dĂ©faite et surtout de trĂšs bonne sĂ©rie de victoires qui ont fait du bien sur toutes les compĂ©titions que l’on a jouĂ©. Des mois comme en fĂ©vrier sont clairement Ă  garder en rĂ©fĂ©rence pour les saisons futures. On est trĂšs heureux ! Le seul regret est de passer si proche de l’exploit face Ă  Tottenham en Europa Ligue.
Le classement :
Classement
Il s’agit d’un record du plus haut classement dans l’histoire du club, une 2Ăšme place de Serie A assez incroyable ! En dĂ©but de saison c’était clairement impossible Ă  prĂ©voir ça, mais les joueurs ont fait une superbe seconde partie de saison et en enchaĂźnant les victoires ils ont su se retrouver sur le podium. On a Ă©galement le record du nombre de points obtenus sur une saison qui est tombĂ© pour notre club.
Les jeunes : Ce n’est pas une grosse saison pour les U18 mais les U20 remportent leur championnat comme à notre habitude, on est vraiment fier de leurs performances.
Les stats des joueurs :
Stats
On est comme en milieu de saison, soit des stats loin d’ĂȘtre magique et pourtant on aligne de trĂšs bonnes performances lors des matchs. Le collectif prend nettement le dessus par rapport aux performances individuelles ! Gaetano confirme quand mĂȘme une bien belle saison, Maldini Ă©galement et Pepe tout aussi en terminant 3Ăšme meilleur buteur de Serie A avec 17 buts (2 de moins que le 1er) pour sa 1Ăšre saison au club.
Les objectifs :
Objectifs saison
Comme Ă  notre habitude on remplit tous les objectifs ! Aucun ratĂ© sur ce point et on est mĂȘme encore une fois trĂšs au-dessus des attentes du dĂ©but de saison. C’est pourquoi je vais demander une hausse des objectifs afin d’ĂȘtre plus ambitieux sur les saison Ă  venir. Surtout au vu de cette qualification en Ligue des Champions qui rentre dans l’histoire du club et qui doit servir d’exemple Ă  reproduire par la suite !
9 « J'aime »

La 1ùre en Ligue des Champions c’est pour maintenant ! (Saison 8)

La préparation est plutÎt bonne, le mercato également. On est trÚs heureux de la progression du club sur les derniÚres années, il faut continuer dans ce sens.

Les objectifs du club :

Objectifs

Les objectifs ont lĂ©gĂšrement changĂ©. Sur le plan financier et sportif ils restent les mĂȘmes et les dirigeants en sont toujours trĂšs satisfait. Au niveau des attentes des compĂ©titions on a de nouvelles exigences supĂ©rieures Ă  la saison prĂ©cĂ©dente ! C’est largement rĂ©alisable et je ne viserai pas moins que ça cette annĂ©e. A noter Ă©galement les nouvelles amĂ©liorations des structures de formation et du centre d’entraĂźnement.

L’équipe de France me contacte :

Equipe de France, 75%

Beaucoup d’entraĂźneurs français sont occupĂ©s actuellement. Zizou s’est fait renvoyer et le choix n’est pas Ă©norme au vu des autres entraĂźneurs qui ne sont pas en rĂ©ussite en ce moment. J’ai Ă©tĂ© nommĂ© meilleur entraĂźneur de notre nationalitĂ© et c’est donc avec une certaine logique que la fĂ©dĂ©ration vient me contacter. Mais ma dĂ©cision va ĂȘtre rapide, ce n’est pas le moment pour moi et je prĂ©fĂšre me concentrer sur mon club. Ils ont donc dĂ©cidĂ© de rĂ©agir Ă  mon refus en nommant Bernard Blaquart (coach de NĂźmes) comme sĂ©lectionneur.

Le résumé du mercato :

Sur le plan financier on est dans le positif sur ce mercato avec +4.75M€. Le principal c’est qu’on arrive Ă  conserver tous nos joueurs de la saison passĂ©e ! On recrute seulement un latĂ©ral gauche titulaire soit Rogerio et Marco Verratti qui jouera dans la rotation du milieu de terrain. Au niveau des dĂ©parts on a aucun joueur du groupe pro hormis un petit jeune, le reste sont des joueurs de l’équipe rĂ©serve. C’est une satisfaction de pouvoir garder le groupe entier qui se doit de continuer sa progression.

Le groupe :

Team

Encore une fois on a chaque poste qui est doublĂ©. Le groupe ne change absolument pas par rapport Ă  la saison passĂ©e et c’était l’objectif principal mĂȘme si l’on va jouer la Ligue des Champions dĂ©sormais. DĂ©jĂ  au niveau financier on ne pouvait pas vraiment se le permettre mais en plus notre groupe est relativement prometteur pour espĂ©rer une progression de nos joueurs car on a par le passĂ© pas mal recrutĂ© pour l’avenir.

Le onze type :

Scuffet
Amian - Solet - Gozzi - Rogerio
Jorginho
Gaetano - Caqueret
Maldini ----------------- Daniele
Pepe

7 « J'aime »

On continu de confirmer notre montée de niveau ! (Saison 8)

Le bilan est toujours aussi bon ! On va vouloir titiller les premiùres places du championnat et tenter de remporter la coupe d’Italie. La nation à dominer avant de s’attaquer à l’Europe.

Les résultats :

Rencontres

Le dĂ©but de saison est encore une fois compliquĂ©e ! C’est une habitude qu’on aimerait perdre car ça nous met rapidement en galĂšre pour la suite de notre parcours. Heureusement qu’on enchaĂźne bien derriĂšre mais en novembre on a une nouvelle petite chute. Une mĂ©forme qui va nous couter cher en coupe d’Europe mĂȘme si sur les compĂ©tions nationales on assure bien.

Les classements et objectifs :

Classement

Ligue des Champions

Objectifs

En Serie A on continu de faire mieux que les annĂ©es passĂ©es, on a une rĂ©elle chance d’aller jouer le titre cette saison si on continu sur cette forme. En coupe d’Italie c’est la mĂȘme, on se doit d’aller le plus loin possible en espĂ©rant viser le titre ! Par contre en coupe d’Europe on choppe un groupe de la mort oĂč on avait pas de grandes chances dĂšs le dĂ©but et ça s’est plutĂŽt confirmĂ©.

Les stats des joueurs :

Team, 75%

Sur ce point on progresse Ă©galement ! Pas mal de joueurs sont enfin au dessus des 7.0 de note et deviennent de plus en plus dĂ©cisif. Notre axe est clairement le point le plus fort du groupe, rien qu’à voir les notes de nos 3 milieux axiaux, trĂšs prĂ©cieux dans notre jeu. C’est Ă©galement le cas de Nicolas Pepe qui tourne Ă  17 buts en 17 matchs de Serie A. Il est d’ailleurs Ă©lu meilleur joueur et attaquant africain, mais Ă©galement dans le onze de la Serie A et CAF.

Le mercato :

Mercato départs

Mercato : Aucune arrivĂ©e mais 4 dĂ©parts, essentiellement des joueurs d’équipe rĂ©serve. Mendes est le seul joueur du groupe pro qui s’en va, il commençait Ă  trop rĂ©gresser. On arrive Ă©galement Ă  obtenir un trĂšs beau montant pour un jeune loin d’ĂȘtre assez prometteur pour jouer avec l’équipe premiĂšre dans les annĂ©es Ă  venir.

Une rĂ©compense et une approche d’Espagne :

3eme entraineur fr, 75%

Cette fois-ci je suis 3Ăšme au classement des entraĂźneurs français de l’annĂ©e. Le meilleur coach est celui qui a Ă©tĂ© rĂ©cemment nommĂ© sĂ©lectionneur de l’équipe de France. Je vais tenter de gagner une 3Ăšme fois ce trophĂ©e mais pour cela on se doit de rĂ©aliser une saison mĂ©morable.

4 « J'aime »

Un mercato trÚs agité dans les coulisses ! (Saison 8)

external-content.duckduckgo.com

Avec de tels rĂ©sultats il fallait encore une fois s’attendre Ă  de nombreuses propositions extĂ©rieures. C’était compliquĂ© mais nos dirigeants ont su prendre sur eux et nous Ă©couter.

On commence seulement le mois de janvier et le mercato va logiquement dĂ©buter. Seulement quelques heures aprĂšs l’ouverture, les offres se font nombreuses par mail & courrier. Les dirigeants vont dĂ©cider de les refuser mais comme souvent au fil du mois les propositions ne cessent de grimper !

En fin de mois et sur les derniÚres journées on arrive sur de trÚs belles sommes :

50M€ pour Solet, 75%

Offre 46.5M€ Pepe Arsenal, 75%

50M€ Caqueret Tottenham, 75%

Les trois principaux concernĂ©s sont : Oumar Solet, Maxence Caqueret et Nicolas Pepe. Comme on peut voir juste au dessus les offres frĂŽlent les 50M€, une somme qui vaut plusieurs fois notre budget Ă  l’annĂ©e.

A savoir que notre solde gĂ©nĂ©ral actuel tourne autour des 10M€, on pourrait ĂȘtre forcĂ© Ă  faire plaisir aux dirigeants afin de remonter les finances du club. AprĂšs avoir longtemps discutĂ© avec le staff et les dirigeants, il Ă©tait pour moi impossible de trouver une solution de derniĂšre minute pour remplacer des joueurs tels que Max Caqueret ou Nicolas Pepe qui sont en train de rĂ©aliser une superbe saison.

Le seul dĂ©part possible semblait ĂȘtre celui de Oumar Solet, car nous avions dĂ©jĂ  envisagĂ© auparavant une solution pour un remplacement rapide au vu des joueurs disponibles. Les choses ne se sont finalement pas faite car sur un transfert il faut l’accord des trois parties et le joueur a prĂ©fĂ©rĂ© rester ici plutĂŽt que de rejoindre la Chine.

Le mercato est au final trĂšs timide et les dĂ©parts de quelques joueurs de l’équipe rĂ©serve vont permettre de rĂ©Ă©quilibrer les comptes (voir post prĂ©cĂ©dent).

Tottenham approche, 75%

Maintenant que le soucis des joueurs est rĂ©glĂ©, on se confronte Ă©galement Ă  ma situation comme en gĂ©nĂ©ral Ă  chaque mi-saison ou fin de saison. En effet il me reste seulement 6 mois de contrat avec le club mais je veux clairement remporter un trophĂ©e en Italie et cette saison peut s’avĂ©rer bonne au vu de nos performances en championnat ou celle qui vont certainement arriver en Coupe d’Italie.

C’est pour cela que mon refus est clair ! Je me suis tout de mĂȘme rendu Ă  l’entretien avec les dirigeants du club anglais afin de pouvoir espĂ©rer un accord pour la fin de saison. Ça ne sera donc pas mon prochaine club mais cet Ă©tĂ© ça risque compliquĂ© de refuser ce genre d’offres (ou si le PSG, Leipzig ou autres reviennent me soliciter).

Wait & see 


9 « J'aime »
Une saison exceptionnelle, si proche de deux trophées 
 (Saison 8)

external-content.duckduckgo.com
On pensait avoir fait un miracle la saison passée mais on arrive à sortir une saison similaire ! Le seul regret reste de ne pas avoir autant enchaßné les victoires et rien gagner au final.
Les résultats :
Rencontres
On a su se crĂ©er de belles sĂ©ries jusqu’en mars oĂč c’est devenu plus compliquĂ©. Par la suite on se mange lĂ©gĂšrement en avril et mai en laissant quelques points. Ça nous coutera certainement le titre sur la fin mais Ă©galement la coupe d’Italie qu’on aurait pu gagner, c’est vraiment dommage. A noter que pendant cette pĂ©riode on avait au moins 4 ou 5 joueurs blessĂ©s qui appartenaient au onze type.
Le classement :
Classement
Coppa Italia
Si on doit comparer Ă  la saison passĂ©e, on prend un point de moins mais on marque environ 10 buts de plus et on encaisse trois buts supplĂ©mentaire. C’est trĂšs similaire mais pas suffisant pour titiller la Lazio qui ressort une trĂšs belle saison consĂ©cutive. En Ligue des Champions on Ă©tait dĂ©jĂ  sorti et en Coppa Italia on Ă©choue en finale, Ă  deux doigts du titre et c’est certainement la plus grosse frustration de la saison.
Les jeunes : Les U20 finissent une nouvelle fois d’une trĂšs belle maniĂšre avec un doublĂ© championnat & coupe ! Les U18 remportent Ă©galement le championnat, que de rĂ©ussite. A noter tout de mĂȘme que pour une fois un regen sort largement du lot, il se nomme : Marcio Antonio.
Les stats des joueurs :
Team
On arrive enfin Ă  sortir des moyennes supĂ©rieurs Ă  7.0. Dans l’ensemble le groupe continu d’évoluer sur tous les points et une rĂ©elle cohĂ©sion s’est crĂ©e depuis la saison passĂ©e ! A voir sur l’avenir, au niveau des nombreuses convoitises des gros clubs. Les plus grosses satisfactions restent Gaetano mais surtout le duo Caqueret et Pepe. Pour ce dernier il termine 3Ăšme au soulier d’or, largement meilleur buteur de Serie A avec 24 buts en 34 matchs (+9 sur le 2nd) et meilleur attaquant. Scuffet est lui nommĂ© meilleur gardien (21 clean sheat).
En parlant de progression de joueurs, on peut noter l’énorme progression cette saison de mon petit protĂ©gĂ© formĂ© Ă  Grasshopper soit Alessandro Daniele. Le petit italien a Ă©galement connu ses premiĂšres sĂ©lections trĂšs prometteuses avec la sĂ©lection italienne (2 matchs / 2 buts).
Les objectifs :
Objectifs saison
Les objectifs sont de nouveau remplient ! Malhereusement en Ligue des Champions on aura pas pu mieux faire au vu notre tirage bien difficile. Sur le championnat et la coupe on passe proche de l’éxploit en remportant les trophĂ©es donc on ne peut pas s’en vouloir sur ces points. Pour tout le reste les dirigeants sont heureux et financiĂšrement le club n’a jamais Ă©tĂ© aussi bien (solde de 30M€). Reste Ă  voir si je vais rester pour la saison prochaine

8 « J'aime »

La Juve 6Ăšme :fear:
Belle saison dis-donc !

1 « J'aime »

Et la saison derniĂšre ils ont finit 9Ăšme. C’est plus ce que c’était la Juve. ^^

C’est forcĂ©ment plus difficile quand tu choisis pas les arbitres :calm:

1 « J'aime »

La fin de l’aventure italienne ! Et le dĂ©but d’une autre 
 (Saison 8)

454ABDA300000578-4976758-image-a-5_1507885968106

C’est un choix d’évolution assez logique pour ma carriĂšre afin de franchir un cap ! Me voici dans un top club europĂ©en qui dispose d’énorme moyens et infrastructures.

Prolongation de contrat (refus), 75%

Le club a insistĂ© Ă  de nombreuses reprises pour une prolongation ! Les dirigeants ont mĂȘme proposĂ© de trĂšs belles offres que ça soit au niveau des bonus ou sur le plan salarial en faisant de gros efforts mais ceci n’était pas ma prioritĂ©. Je voulais clairement franchir un palier et cette saison sans titre conclue le fait que je stagne et je veux passer dans un top club capable de jouer plus haut.


AprĂšs avoir refusĂ© les entretiens avec Leipzig, le PSG lors des deux saison prĂ©cĂ©dentes ou encore celui Tottenham lors de l’hiver dernier, qui sera libre cet Ă©tĂ© ?

Les clubs sans entraĂźneur qui ont retenu mon attention :

  • :ita: - Juventus : Depuis plusieurs annĂ©es loin podium, 9Ăšme de Serie A cette saison.

  • :de: - Leverkusen (C3) : Environ 200M€ de budgets transferts, mais ne gagne rien et finit 7Ăšme cette saison.

  • :es: - Atletico Madrid (C3) : Saison blanche, 5Ăšme place qui donne la qualif Ă  l’Europa Ligue.

  • :eng: - Liverpool (C2) : N’a plus rien gagnĂ© depuis 4 saisons malgrĂ© son Ă©quipe Ă©norme.

Mon choix favori est clairement du cĂŽtĂ© de Liverpool ! Mais c’est quand mĂȘme un statut au dessus des autres clubs de la liste. Je vais passer tous les entretiens et voir ce que ça donne.


Le 7 juin 2027 :

Mon tĂ©lĂ©phone sonne, on m’apprend que ma candidature a Ă©tĂ© retenu dans un club qui encore une fois est dirigĂ© par des dirigeants français comme se fĂ»t le cas Ă  Genoa ! Il s’agit de 


DĂ©tails

Seulement quelques nouveaux trophées, 100%

(Et voici le résumé des trophées qui ont été gagné par le club depuis le début de partie)

12 « J'aime »

TrĂšs bon choix :hollande:

2 « J'aime »

Je suis plus sĂ»r de suivre la partie si tu n’emportes pas Martinelli dans tes bagages :boudeur:

1 « J'aime »

Au vu de son niveau je préfÚre le laisser à Genoa. :sac:

Le changement c’est maintenant, mes dĂ©buts en Espagne ! (Saison 9)

DÚs mon arrivée, je lance de nombreux changements au club afin de faire passer un cap et pouvoir aller chercher les 1Úres places et une coupe dÚs la premiÚre saison !

Les objectifs du club :

Objectifs saison, 75%

Les objectifs sont assez Ă©levĂ©s, c’est rare mais j’apprĂ©cie beaucoup les ambitions de nos supĂ©rieurs qui veulent voir haut rapidement ! En Ligue Europa on se doit d’atteindre les Quarts de finale sachant que l’équipe a gagnĂ© la compĂ©tition il y a 2 ans et 4 ans. Au niveau national, ils veulent qu’on joue la course au titre en Liga et atteindre la demi-finale de la Copa del Rey. Pour cela on se retrouve avec un budget trĂšs consĂ©quent !

Le résumé du mercato :

ArrivĂ©es (193M€) :

Mercato (achats 193M)

DĂ©parts (225M€) :

Mercato (ventes 225M)

Que ça soit au niveau du staff ou du groupe les mouvements sont Ă©normes ! On l’avait annoncĂ© auparavant et on Ă©tait d’accord avec les dirigeants pour un tel chamboulement qui est certainement nĂ©cessaire. De nombreux « dinosaures » du staff et de l’équipe s’en vont, avec un pincement au cƓur certes mais on se doit de ramener de la jeunesse et un savoir extĂ©rieur. Au final on arrive sur un bilan financier positif donnant des finances plus qu’excellentes au sein du club. (Seulement les mouvements majeurs sur les sreens)

Le groupe :

Team

Avec le staff on a travaillĂ© pour avoir une Ă©quipe assez homogĂšne. Les joueurs de talents au mĂȘme poste n’était pas rĂ©ellement pertinent, c’est pour cela qu’on effectuĂ© un gros « tri » suivi d’un recrutement en fonction. Encore une fois tous les postes sont doublĂ©s et on s’adaptera au fil de la saison car on change Ă©galement l’approche tactique se rapprochant Ă  du gegenpress similaire Ă  l’époque de Klopp Ă  Liverpool.

Le onze type :

Martial ----------------- Fati

Remplaçants de luxe : Koke et Cherki.

6 « J'aime »