A la mi-saison on est sur une trĂšs bonne forme ! (Saison 10)
Câest assez incroyable mais on parvient Ă faire mieux que la saison passĂ©e Ă la mĂȘme date. Maintenant il va falloir confirmer et continuer Ă ramener des titres !
Un trophée pour débuter la saison :
Et câest 10 ans plus tard que le club ramĂšne Ă nouveau ce trophĂ©e Ă la maison ! Cette fois en sâimposant face au Real Madrid, le grand rival vainqueur de la derniĂšre Ă©dition de la Ligue des Champions. Encore un Ă©norme plaisir pour les dirigeants et supporters de sâoffrir un tel sacre !
Les résultats :
Club : Au niveau des matchs on est mĂȘme mieux que la saison prĂ©cĂ©dente mais on a dĂ©jĂ connu quelques dĂ©faites cette fois-ci. Les rĂ©sultats restent trĂšs bons et rĂ©guliers, il faut continuer ainsi et les autres trophĂ©es suivront.
SĂ©lection : Je suis trĂšs content des rĂ©sultats avec lâĂquipe de France ! Seulement les 2 derniers matchs auraient pu ĂȘtre mieux gĂ©rĂ© mais le groupe Ă©tait trĂšs fatiguĂ© donc on a dĂ» faire tourner afin de ne pas trop se mettre les clubs Ă dos et prĂ©server la forme des joueurs.
Les classements et objectifs :
Club : En Liga on parvient Ă avoir un point de plus que lâannĂ©e passĂ©e au mĂȘme moment. Câest trĂšs bien mais la concurrence ne rigole pas et dâavoir perdu contre ces Ă©quipes ne facilite pas la tĂąche. Il va falloir continuer sur un gros rythme pour ramener Ă nouveau le titre ! En Ligue des Champions le groupe est plus quâabordable, on fait un sans faute. Pour lâinstant on est largement dans les objectifs !
SĂ©lection : On sâest fait trĂšs peur sur les deux derniers matchs alors quâon avait assurĂ© les matchs prĂ©cĂ©dents. Câest dommage mais le principal reste dâavoir terminĂ© 1er du groupe et dâĂȘtre qualifiĂ© pour le tour suivant.
Les stats des joueurs :
La forme des joueurs est excellente, tout comme le collectif et la cohĂ©sion de groupe ! Seul Camavinga et notre gardien sont lĂ©gĂšrement en dessous mais on ne peut pas se plaindre sur le reste. Au niveau personnel Cherki est actuellement meilleur buteur de Liga, Martial termine 2Ăšme au ballon dâor, Alvarez 3Ăšme joueur CONCACAF et Taboada meilleur gardien europĂ©en de lâannĂ©e.
Point mercato : Seulement deux mouvements sont actés sur ce mercato, soit le départ de
Federico Valverde (remplaçant chez nous) pour la Chine et un montant de 72M⏠à la clef. Il sera remplacé par
Bruno Guimaraes qui arrive dâEverton pour 48MâŹ.
Une nouvelle récompense personnelle :
Pour la 4Ăšme fois de ma carriĂšre je suis rĂ©compensĂ© en tant meilleur entraĂźneur français de lâannĂ©e ! Le choix de lâAtletico Madrid Ă©tait clairement le meilleur que jâai pu faire, je suis Ă©normĂ©ment satisfait de lâadaptation rapide et jâespĂšre que cette saison sera synonyme de nouveaux records.