:eng: Le retour en Angleterre !

Le bilan de fin décembre 2024 - Une belle remontée au classement !

→ Le mois de Novembre :

On débute par un match nul mais après on se met rapidement au niveau. L’équipe assimile très rapidement notre 4-2-3-1 comme à Ebbsfleet. On encaisse très peu grâce à une défense bien solide et des joueurs offensifs efficaces.


→ Le mois de Décembre :

On se prend 2 défaites dans le mois mais contre des clubs du top 6 actuel, donc peu de regrets à avoir. Le reste est une nouvelle fois très bon. Tout comme ce que montre les joueurs sur le terrain !


→ Le Classement:

Classement

J’ai été nommé au poste quand le club était à la 21ème place. La progression est nette et on a déjà 10 pts sur le 1er relégable. L’objectif devrait être logiquement atteint à la fin de saison sauf en cas de surprise et méforme de notre part !


→ Les objectifs & promesses :

Attente des dirigeants

Pour l’instant les dirigeants sont très satisfaits de ces 2 premiers mois au club. La promesse pour crée une belle atmosphère et cohésion a l’air de plutôt bien prendre aussi. On espère maintenir tout cela sur les 5 prochains mois ! :raised_hands:

Il y a quelques joueurs mécontents au club car ils manquent de temps de jeu, malgré la récente création de l’équipe U21 qui libère les esprits et permet à pas mal de jouer. Mais il y a déjà 4 ou 5 départs (peu important) qui sont à prévoir au prochain mercato.


→ Juste un petit bémol :

Mon profil évolue et je gagne un peu en réputation ! Par contre les dirigeants refusent que je passe le nouveau diplôme. Pour la même raison que nos anciens dirigeants : « si tu progresses, des plus grands clubs vont te vouloir ».


PS : C’est peut être un détail mais à partir de ce post le patch 23.2 vient d’être installé. (bugs défenses, GB et pertes de balles,…). :computer:

6 « J'aime »

Fin du mercato hivernal - Peu d’arrivées mais pas mal de départs !

→ Le mois de Janvier :

On maintient notre jeu mais on a un peu du mal au niveau des résultats. Il faut se dire qu’on joue pas mal de clubs bien supérieurs à nous donc il n’y a rien d’alarmant. En FA Cup on se fait sortir par un club de BPL !


→ Le classement :

Classement

On est à la 14ème place mais cela ne veut pas dire grand chose vu comment c’est très serré. On perd 2 pts sur la place de 1er relégable, il faut tout de même faire attention même si on garde encore une bonne avance.


→ Toujours autant de blessures :


Reprise janvier (dont BT 2 mois)

Un mois de janvier qui rime encore avec pas mal de blessures dont notre BT titulaire pour 2 mois. :hospital:


→ Le groupe :

Hormis notre gardien, il y a aucun départ du onze type. Par contre au niveau de la rotation ça bouge pas mal et il y a quelques arrivées. Des joueurs en place ont progressé et on a un groupe mieux équilibré même si en terme de qualité il n’y a que très peu d’évolution.


→ Un point financier :

Sur ce point on est pas mal en galère. J’ai réussi à dégraisser la masse salariale avec des transferts et prêts (10 départs au total) mais il faut dire que beaucoup de joueurs et jeunes avaient des contrats arrivant à leur terme. Mais aussi au sein du staff où il y avait de nombreux manque. Tout cela a fait remonter la masse salariale et on a du mal à être positif les fins de mois (il y a aussi une dette).

6 « J'aime »

Début du mois de mars 2025 - Un petit bilan de nouveau optimiste !

→ Le mois de Février :

Aucune défaite, 3 victoires et 3 nuls ! Encore un très bon bilan qui rapporte de nombreux points.


→ Le classement :

Classement

Cette fois-ci le maintien est quasi assuré et on ne pourra pas viser les barrages pour la montée (trop de retard). Alors c’est que du bonus et on va tenter de finir dans la 1ère partie du tableau de la 2ème division anglaise.


→ Des éloges dans la presse :

Dans la presse on a le droit a un bel article parlant de mes exploits, je ne peux qu’apprécier. :star:


→ Tout va bien au sein du club :

Supporters heureux (01-03)

Avec de tels résultats, on ne peut rarement faire mieux en interne. Les dirigeants et supporters sont plus que ravis. La cohésion d’équipe est « bonne » et l’atmosphère excellente ! Toutes mes promesses à ma nomination sont tenues !

8 « J'aime »

T’es à 7 points des barrages avec 36 points à prendre, jouable :hubert:

2 « J'aime »

Mars / Avril 2025 - Quelques infos en interne !

→ Des rumeurs de reprise au sein du club :

Quelques questions se posent au sein des joueurs et du staff pour savoir la faisabilité de la chose. Pour l’instant il y a rien d’officiel !


→ L’arrivée des jeunes pousses :

Jeunes pousses

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce point. Un nouveau staff est en place, ça sera mieux la saison prochaine.


→ On m’accepte enfin ma formation :

ENFIN ! J’enchaînais les refus et ça m’énervais mais j’ai eu réussi à avoir une réponse positive pour une fois ! :handshake:

5 « J'aime »

Il y a combien de niveaux ?

Beaucoup. :goodbeat:

Diplome

Et c’est le seul moyen pour vraiment faire augmenter les notes et le profil du coach assez rapidement !

1 « J'aime »

On t’a retrouvé !

3 « J'aime »

Putain je suis démasqué. :sac:

Fin de saison 2024 / 2025 : Une très belle réussite !

→ Le mois de Mars :

On tourne à 9 pts gagnés en 5 matchs, c’est un mois qui permet à l’équipe de bien progresser au classement.


→ Le mois d’Avril :

Encore un mois complet, on galère contre les équipes plus grosses, chose plutôt logique mais on marque pas mal.


→ Le mois de Mai :

Les deux matchs de mai sont également plutôt bien négociés et on termine sans perde sur ce mois !


→ Le Classement final :

Classement final

J’ai eu la chance de récupérer le club en début novembre avec peu de matchs disputés en championnat (14 joués sur 46). Une chose qui a permis de bosser à fond avec le groupe qui a répondu rapidement aux consignes et à la tactique mise en place. En janvier on s’est fait peur mais au final on s’est bien rattrapé et on termine 8ème, une place inespérée à la prise en poste (21ème) !


→ Les récompenses :

4eme buteur et 3eme passeur Div

Notre BT qui jouait seul en pointe termine 4ème meilleur buteur du championnat avec 21 buts (malgré une blessure de 2 mois) et un milieu de base remplaçant termine 3ème meilleur passeur du championnat avec un total de 10 passes décisives.


A noter que la reprise du club ne devrait finalement pas avoir lieu. Les dirigeants ont répété vouloir continuer avec le club et me faire entièrement confiance suite au fait que j’ai rempli amplement les objectifs donnés et que j’ai tenu toutes mes promesses. :v:

8 « J'aime »

Mercato de l’été 2025 : Une belle galère !

→ Des offres impossible à refuser :

Notre meilleur buteur et joueur essentiel, Elijah Adebayo, ne pourra pas être retenu. Déjà pour des raisons économiques mais aussi par rapport aux volontés du joueur qui veut découvrir la Premier League. C’est ainsi qu’on perd notre buteur pour un montant record !


→ Un recap avec beaucoup de mouvements :

Forcément que ça bouge dans tous les sens. En soit le onze type ne change pas tant que ça mais on se doit de rajeunir un groupe vieux, tenter quelques paris de jeunes et avoir des éléments dans la rotation. C’est ainsi que rejoignent pas mal de jeunes de bons clubs de BPL et quelques brésiliens : Kelvin, Boer (prêté en D3 anglaise), Adryan et un colombien venant du Bresil : Tolero.


→ Déjà une belle blessure :

Un des jeunes espoirs anglais qu’on fait venir de BPL et qui devait jouer MOC titulaire se blesse déjà. :unamused:


→ Un groupe final bien complet :

Le groupe est assez costaud pour obtenir une place en milieu de tableau. On se doit d’atteindre les objectifs et on espère l’éclosion de nombreux talents qui débarquent au club. Voici le groupe complet ! Quelques jeunes jouent avec les U21 et d’autres sont prêtés.

5 « J'aime »

Le mec ne peut pas aller au Brésil alors il le ramène chez lui :sac:

1 « J'aime »

Préparation de la saison 2025 / 2026 : On va tenter de confirmer !

→ D’un point de vu financier :

Ce point est plutôt bon grâce à la grosse vente de notre attaquant et un bilan très positif sur le reste des mouvements. La masse salariale stagne malgré l’augmentation de pas mal de joueurs et on garde des sous de côté pour tenir durant la saison. La dette du club a été entièrement remboursée ! A noter le peu d’évolution au niveau des infrastructures mais elles sont déjà suffisantes.


→ Un staff bien renouvelé :

Ça fait vraiment du bien d’avoir un staff de qualité et très complet que ça soit pour l’équipe 1, les U21 et les U18. On devrait pouvoir bosser plus spécifiquement, pouvoir recruter toujours aussi intelligemment et éviter les nombreuses blessures.


→ Un nouveau club affilié :

J’avais le choix entre Liverpool, Chelsea, Tottenham et Newcastle. J’ai préféré les Spurs car financièrement c’est comme les autres mais ils avaient des joueurs plus intéressants à me prêter immédiatement. C’est grâce à cela qu’on récupère Pape Matar Sarr en prêt !


→ Les objectifs fixés par les dirigeants :

Les objectifs de cette saison sont loin d’être irréalisables. On se doit de les atteindre ! :muscle:


→ La prévision des médias pour cette saison :

Prévision des médias

C’est très serré au niveau des prévisions. Les dirigeants veulent jouer le milieu de tableau mais de la 12ème place à la 17ème place les clubs ont censé avoir un niveau très similaire ! Il va falloir bien lutter et maintenir un niveau de forme comme celui montré la saison passée.


→ Les matchs amicaux :

Matchs amicaux

Les matchs amicaux sont surtout là pour bosser physiquement. On a pas mal de joueurs à l’essai donc c’est aussi l’occasion de faire un point sur nos manques. Au niveau tactique on ne change pas grand chose alors ça devrait convenir !

7 « J'aime »

Début de saison : Quelques informations !

→ Un second nouveau club affilié :

Après le club supérieur on fait place au club inférieur. Un club de D4 anglaise qui va permettre le prêt de certains jeunes.


→ L’avancé au niveau des diplômes :

Je valide le diplôme continental B et les dirigeants m’accepte d’accéder à la formation suivante ! :v:


→ Mon profil :

Le profil de coach commence clairement à devenir bien intéressant même si selon moi quelques notes sont encore trop basses et je dois m’améliorer. Le bilan statistique devient également plutôt sympa ! Il faut continuer dans ce sens.

8 « J'aime »

Fin septembre 2025 : Un très bon début de saison !

→ Le mois d’Aout :

Un mois plutôt complet de notre part où on commence très bien en engendrant pas mal de points ! On obtient de belles victoires importantes mais une élimination en Carabao Cup aux penaltys contre une équipe de notre niveau, le seul bémol.

PS : Au passage, coucou le bug des penaltys avec la dernière mise à jour !! :no: On est quand même sur une série interminable de 18 penaltys marqués sans rater au 1er match de Carabao puis de 15 penaltys pour voir un raté au 2ème match. L’abus…


→ Le mois de Septembre :

Là aussi on réalise un bon mois. Une seule défaite et 8 points récupérés contre de bons clubs ! :fire:


→ Le Classement :

Classement

Certes on a un match en plus que beaucoup mais on est 2ème au classement, une chose juste hallucinante ! Il faut continuer ainsi.


→ Les Récompenses :

Je termine 3ème meilleur entraîneur du mois de septembre et Wintle (notre MC) termine 3ème meilleur joueur du mois.


→ Les attentes des dirigeants :

Dirigeants heureux

Les dirigeants et supporters sont aux anges ! Nos performances et notre démarrage font très plaisir à tout le monde. :clap:

9 « J'aime »

Go monter en BPL

1 « J'aime »

Vous verrez au prochain post. :kbell:

Je suis encore en avance d’une dizaine, c’est pour ça que j’ai doublé le rythme.

3 « J'aime »

Début novembre 2025 : A vouloir voler trop haut, on s’est brulé les ailes !

→ Le mois d’Octobre :

Outch, quelle redescente !! La violence… on ne parvient plus à gagner un seul match. On joue beaucoup de clubs luttant pour la promotion en fin de saison mais par exemple Ipswich est en zone de relégation et pourtant on ne parvient pas à prendre 3 pts.


→ Le début de Novembre :

Hold up du genre

On se fait encore marcher dessus… et en plus contre Watford, notre plus grand rival ! La réussite n’est plus là. :pensive:


→ Une mauvaise série qui fait mal :

Offensivement on a beaucoup de mal à marquer et défensivement on encaisse trop facilement, c’est compliqué ! Il va falloir réagir.


→ Le Classement :

Classement

Grosse chute au niveau du classement ! Certes on reste dans les objectifs mais ça fait du mal au moral. :face_with_spiral_eyes:

10 « J'aime »

Le 8 Novembre 2025 : Une offre arrive 1 an après ma signature !

Alors que c’est une période un peu compliqué au sein du club et qu’on travaille dur pour redresser le cap, une offre vient encore plus perturber l’environnement ! Cela fait tout juste un an passé à Luton… et un coup de fil fait place aux doutes.

→ Une approche venue de France :

Je ne m’y attendais pas du tout… un rêve de gosse pourrait se réaliser : entraîner en Ligue 1. Troyes est actuellement 16ème du championnat et reste quand même un club supérieur à Luton sur de nombreux points (financier, réputation, talents des joueurs,…).


→ La presse devient insistante :

La presse est très réactive sur le sujet. Ça change d’univers avec la D4 anglaise où mon entretien avec d’autres clubs pouvaient passer inaperçu et ne pas perturber le club. Là c’est clairement impossible ! :male_detective:


→ Les dirigeants de Luton répondent aux rumeurs :

Je comprends le point de vu des dirigeants et je me ne suis pas fan de l’idée de les lâcher en cours de saison, dans une période de moins bien. Même si en soit le club reste à une belle position ! Je pourrais vouloir connaitre autre chose que l’Angleterre.


→ Les supporters de Troyes poussent pour ma venue :

Les médias en parlent de partout ! Les supporters ont eux aussi voulu réagir aux rumeurs. :laporte:

7 « J'aime »

Ca me parait fou quand je vois comme je galérais l’an dernier à trouver des clubs! Pour sauter plus d’une division à la fois c’était vraiment dur, alors que je faisais monter des prétendants à la descente. Là super vite t’as Championship puis Ligue 1 :laporte:

Tant mieux, en plus l’ESTAC c’est un club sympa!

1 « J'aime »