Le routard du ballon

Fais toi plaisir ca vaut vraiment le coup.

J’etais allez voir flamengo x vasco, c’etait assez dingue l’ambiance. J’espere que ca a pas trop changé depuis le covid.
Apres n’y va pas pour voir du foot de qualitey haha.
Et fais gaffe aux alentours du stade aussi.

1 « J'aime »

Ahahah merci, ça a l’air dingue ! Ouais tkt j’y vais avec une carioca.

C’est pas gagné :sac:

2 « J'aime »

:hoho:

Demain je vais supporter Flamengo au Maracana ! Pour le derby face à Fluminense.

Dance Party GIF by Minions

4 « J'aime »

et te faire casser la gueule a la sortie du stade :sac:

C’était juste fabuleux. Incomparable avec n’importe quel stade que j’ai pu voir auparavant (Stade de France, Vélodrome, Geoffrey Guichard, Groupama Stadium,…).

La Samba et le groupe dans le stade. Tout le stade entier debout pendant 90 minutes à hurler et sauter. Les deux clubs et ses supporters dans le même stade pour une ambiance de folie ! C’était hallucinant, ce pays et cette ville qui sent le football h24 comme j’avais jamais vu auparavant. :brazil: :fire:

Il faut vraiment être ici pour comprendre cela… en attendant voici quelques vidéos :

10 « J'aime »

D’ailleurs c’est assez drôle les matchs ici parce qu’on revoit plein plein d’anciens d’Europe.

A Fluminense Fred (ex OL) était blessé donc j’étais deg mais y avait : Ganso, Felipe Melo, Nathan (Chelsea).

Et de l’autre côté : Diego Alves (GB), Felipe Luis (At. Madrid), David Luiz (PSG et autres), Vitinho, Thiago Maia (LOSC), Pedro (Fiorentina), Mauricio Isla, Pablo (Bordeaux), Bruno Henrique (Wolfsburg), Andreas Pereira (Man Utd), Diego (l’ancien génie de l’At. Madrid) et Gabigol (la star d’ici).

C’est assez fou le nombre d’anciens dans ce championnat. Je regardais à la télé un match y avait Hulk et autres qui jouaient encore. :hoho:

De ce que tu as vu ? Comment est le niveau ?

J’ai vu 1 match entier au stade mais sinon j’ai vu plusieurs bouts de matchs dans des bars ou à mon appartement. Ça doit représenter 5 ou 6 matchs entiers à tout casser donc c’est dur d’avoir un réel avis tranché mais j’ai aussi eu pas mal de retours de gens sur place donc je tente ça ! :wink:

Déjà c’est hallucinant le monde qui s’intéresse au foot. Ici à Rio la moitié de la ville se balade en maillot de foot et que ça soit fille ou mec, ils parlent tout le temps de foot et chacun a un club favori qu’il suit régulièrement ! Ils vont souvent au stade car les billets sont très peu cher (6 ou 7€ la place j’ai payé). C’est très accessible et les gens partagent un match que ça soit en groupe de filles ou avec les enfants ! L’ambiance est totalement différente et les gens vivent pour le foot. Le nombre de gens tatoués du logo du club de foot ou des événements du club c’est fou ! :heart_eyes: c’est plus qu’une passion clairement.

Pour ce qui est du niveau, je dirai que c’est assez spécial de ce que j’ai vu. Il y a un niveau de dribbles et de show largement supérieur à la Ligue 1 par exemple mais techniquement c’est faible. Il y a vraiment beaucoup de déchets techniques, de nombreuses passes et centres manqués, des mecs qui lâchent régulièrement leurs marquages, des choix souvent personnels, des mecs qui débordent sans être couvert derrière,… c’est plus un football rapide et de spectacle à vouloir souvent tenter le 1 vs 1 plutôt que de ressortir vers l’arrière et vouloir bien construire.

Tactiquement j’ai aussi l’impression que c’est compliqué et que les coachs ne sont pas de grands tacticiens. La preuve, Sousa (l’ancien de Bordeaux) et le coach actuel de Flamengo, un des plus grands clubs du pays. Sylvinho était aussi coach ici mais ça reste très simpliste. Ce qui choque aussi c’est qu’il y a vraiment de nombreux très vieux joueurs et anciens d’Europe du coup parfois t’as 3/4 mecs de plus de 35 ans sur le terrain qui sont alignés face à des petits jeunes qui font que percuter et dribbler du coup ça fait souvent des petites fautes ou gros tacles pour compenser les lacunes physiques.

Et du retour que j’ai eu ça manque beaucoup de sérieux sur le off et c’est sûrement pourquoi autant échouent en Europe. Peu de régime, peu de suivi en dehors du terrain, ils aiment dirent qu’ils sont joueurs de foot et faire les fous en boîte de nuit en se servant de cette image de joueur de foot (on dirait de la télé-réalité). C’est un peu à l’image de Neymar… c’est dommage parce que ça manque clairement de « cadre » et on le voit quand ils arrivent en Europe. L’adaptation est souvent difficile si derrière mentalement ça n’est pas assez souvent sérieux. Pourtant du talent il y en a de partout,… balle au pied le niveau est fou mais ça ne fait pas tout. :sweat_smile: Souvent ils ont des bases de futsal (comme Guimaraes, Paqueta et tant d’autres) parce que ça fait parti de la formation !

5 « J'aime »

Hier je suis aller voir un.mtach de 1ere division thai,

Bonne surprise niveau de l’ambiance.

Niveau jeu par xontre je dirais c’est l’equivalent du national/cfa

Bon apres en 1ere mi temps des trombes d’eau xa aide pas trop. Mais y’avait des boulevards de partout.

Mais c’etait bien cool, t’es bien proche des joueurs

7 « J'aime »

Je le ferai bien l’Allemagne et notamment Cologne cette saison. Pas trop galère d’avoir des billets @Amara ?

Aucune idée, j’ai jamais eu à acheter un seul billet là bas :chirac2:

Le stade est complet ou presque à chaque match, mais je pense que pour des matchs « moyens » tu peux trouver des places encore quelques jours/semaines avant. Pour les matchs très importants (potentielle qualif européenne en fin de saison, derbys contre Gladbach ou Leverkusen, coupe d’Europe) je pense que c’est assez compliqué. L’an dernier, pour la mise en vente des places pour le dernier match à domicile, les supporters ont fait planter la billetterie officielle pendant plus de 24h en se connectant tous.

1 « J'aime »

J’ai connu 2 mecs de Cologne et à priori il y a de la liste d’attente pour les abonnements donc pour acheter un billet en lambda j’imagine que c’est galère ?

J’espère qu’ils vont faire une saison de merde pour y aller pepouz en avril alors

1 « J'aime »

Après là quand tu regardes le site, il reste une dizaine de places pour le match à domicile demain contre Stuttgart, donc ça semble faisable si tu t’y prends à l’avance.

1 « J'aime »

Derby contre Gladbach le 1er avril, si tu trouves des places ça vaudra le coup niveau ambiance !
Sinon pendant le carnaval c’est très bon délire, tu profites de l’ambiance en ville et les gens vont au stade déguisé (pour le premier ou dernier weekend du carnaval, je sais plus), y a un maillot spécial, après pareil les places partent vite à cette période.

1 « J'aime »

Puis ce c’est l’idée aussi de passer un week-end à boire des grandes pintes en ville.

De mon côté, je vais aller à voir Versailles-Dunkerque à Jean Bouin :sacco:

D’ailleurs qui connait Futbology et l’utilise ?

Cette appli permet de référencer tous les matchs et stades auquel vous avez assisté.

Mon pseudo ForzaUSLD. N’hésitez pas à m’ajouter et balancez vos pseudos aussi.

1 « J'aime »

On va peut-être se faire 3 jours à Bruxelles avec ma meuf du 13 au 15 septembre. Union Saint Gilloise - Malmo le 15. J’espère vraiment me trouver des places (surtout que du coup je manque Nice - Cologne le même jour).

1 « J'aime »